Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

Estrella Galicia, la brasserie qui veut changer le monde

CORUÑA, Espagne, 6 février 2024 /PRNewswire/ -- La brasserie espagnole Estrella Galicia (Hijos de Rivera) a rejoint le mouvement B Corp, une communauté en constante évolution qui s'efforce de résoudre les problèmes sociaux, en prenant soin de l'environnement, en renforçant la communauté locale et en créant des emplois de qualité. L'adhésion à B Corp a été possible grâce à l'atteinte des normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de divulgation et de responsabilité d'entreprise, exigées par ce mouvement.

Estrella Galicia- B Corp

À l'heure actuelle, il existe plus de 8 000 entreprises B Corp dans le monde entier, dans 95 pays et dans 162 secteurs d'activité différents. Notre brasserie familiale espagnole a entamé sa trajectoire en tant que membre de cette communauté internationale grandissante - parmi ses entreprises membres figurent Ben & Jerry's, Patagonia ou Ecoalf - qui travaille conjointement à un changement systémique dans un nouveau modèle économique qui est juste, inclusif et durable.

Les normes strictes d'adhésion à B Corp mesurent les performances de gestion d'une entreprise dans cinq domaines clés : gouvernance, employés, communauté, environnement et clients. Un processus de transformation interne et l'engagement réel de l'entreprise en faveur d'un impact positif lui ont permis de réussir cette évaluation, au cours de laquelle toutes les entreprises doivent fournir des preuves de leurs bonnes pratiques et intégrer leur engagement juridique dans leur objet social, comme le prévoient leurs statuts.

Estrella Galicia a obtenu un score de 88,2 points, dépassant les 80 points nécessaires. La force démontrée dans les domaines d'impact liés à la gouvernance et aux consommateurs est particulièrement importante. En rejoignant le mouvement, l'entreprise soutient un engagement solide envers son environnement et ses parties prenantes, preuve supplémentaire de son anticonformisme sous-jacent, mis en oeuvre depuis sa fondation en 1906 et partagé aujourd'hui par tous ses employés.

Cette étape a renforcé sa stratégie d'impact positif qui, conformément aux objectifs de développement durable, s'articule autour de cinq pierres angulaires qui ressemblent aux domaines d'impact de B Corp : source, planète, personnes, partenariats et gouvernance. Parmi les initiatives lancées, citons la neutralité carbone de ses sites industriels, son engagement en faveur des éco-conteneurs (No Pack) et son soutien à la culture et au sport.

Estrella Galicia, en tant qu'entreprise B Corp, aborde l'année 2024 avec de nombreux défis, dont l'ouverture de sa deuxième usine. Ces nouvelles installations sont parmi les plus avancées du secteur en termes de bien-être et de respect de l'environnement.

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2333227/Estrella_Galicia_1.jpg