Sujets : Nouvelles - Monde du travail, CPG

Négociation nationale - La FAE accepte l'entente de principe du 28 décembre 2023

MONTRÉAL, le 2 févr. 2024 /CNW/ - À la suite de l'ensemble des votes de ses syndicats affiliés, la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) confirme que l'entente de principe du 28 décembre 2023 a été acceptée par les membres de la FAE.

Le résultat sera confirmé officiellement par les délégations des syndicats affiliés lors du Conseil fédératif de négociation du 7 février prochain.

À noter que la présidente de la FAE, Mélanie Hubert, ne donnera aucune entrevue avant la conférence de presse de lundi matin, à 10 h 30.

À propos de la FAE

La FAE regroupe neuf syndicats qui représentent plus de 66 500 enseignantes et enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, de l'enseignement en milieu carcéral, de la formation professionnelle, de l'éducation des adultes et le personnel scolaire de l'École Peter Hall et du Centre académique Fournier, ainsi que 3 000 membres de l'Association de personnes retraitées de la FAE (APRFAE). Elle est présente dans les régions de Montréal, de la Capitale-Nationale, de Laval, de l'Outaouais, des Laurentides, de l'Estrie et de la Montérégie, où se situent les quatre plus grands pôles urbains du Québec.

SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)