Le Lézard
Classé dans : Transport, Sports et loisir
Sujet : Merger/Acquisition

Rock-it Cargo fait l'acquisition de SOS Global pour créer le plus grand prestataire de logistique spécialisée sur les marchés du sport et de la diffusion


Rock-it Cargo, une société de Global Critical Logistics (GCL) et le leader mondial de la logistique de bout en bout pour les événements en direct et les marchandises à valeur nette élevée, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de SOS Global (SOS), le transitaire basé en Caroline du Nord, auprès de NEP Group. L'entreprise fusionnée sera le plus grand fournisseur mondial de services de logistique spécialisée sur les marchés des tournées de spectacles en direct, du sport et de la diffusion. L'acquisition a été finalisée le 31 janvier 2024 et les conditions n'ont pas été divulguées.

Le leadership de base de Rock-it dans le domaine des tournées musicales de spectacles en direct a été renforcé ces dernières années par une diversification et une croissance significative dans les secteurs du sport et de la diffusion, de la production cinématographique et télévisuelle, et des marchandises à valeur nette élevée. Rock-it et ses sociétés soeurs ont des bureaux dans 18 pays et, en 2023, avaient effectué des expéditions dans plus de 115 pays. Rock-it tire parti de son réseau et de son expérience inégalés pour proposer des solutions de bout en bout à ses clients sur tous les marchés, s'appuyant sur sa philosophie selon laquelle « l'échec n'est pas une option » et apportant à chaque fois la touche personnelle qui est l'apanage de Rock-it depuis sa création en 1978, et dont les premiers clients ont été Uriah Heep et Led Zeppelin.

SOS est spécialisée dans l'expédition de fret et dans les services logistiques pour les événements en direct, en particulier dans les secteurs du sport et de la diffusion. L'entreprise offre ses services à tous les grands diffuseurs américains de sport et d'informations, aux plus grandes ligues de sport professionnelles des États-Unis et à un grand nombre des plus importants fournisseurs travaillant pour ces sociétés. Basée à New Bern, en Caroline du Nord, SOS privilégie la rapidité et le contrôle pour ses livraisons, et l'entreprise dispose de bureaux supplémentaires aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, au Royaume-Uni et dans les Émirats arabes unis.

« Aujourd'hui, nous réunissons deux marques de confiance qui cumulent 83 ans d'expérience », a déclaré Daniel Rosenthal, président-directeur général de GCL. Depuis 38 ans, les clients savent qu'ils peuvent faire appel à SOS pour leurs marchandises les plus précieuses grâce à une plateforme opérationnelle qui fonctionne 24h/24, 7j/7 et 365j/an. L'héritage de SOS va être renforcé dans le cadre de la fusion avec Rock-it Cargo, avec des services élargis et un accès mondial grâce à notre réseau inégalé. J'ai été ravi d'apprendre à connaître Ed Reno et l'équipe de SOS, et je suis impatient de développer nos activités et de mieux servir nos clients ensemble. L'ampleur, la dimension et les compétences de Rock-it et de SOS sont inégalées dans le domaine des tournées mondiales de spectacles et des événements sportifs en direct. »

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre des plans stratégiques de GCL qui visent à renforcer la position mondiale de Rock-it dans le secteur du sport et de la diffusion, ainsi qu'à améliorer ses capacités à l'échelle nationale dans les catégories des tournées de spectacles en direct, des événements, du cinéma et du théâtre. En 2023, plus de 85 % des recettes de la GCL ont été le résultat de prestations internationales, tandis que la majorité des recettes de SOS ont été le résultat de prestations nationales.

Ed Reno, président de SOS, qui restera au sein de GCL et relèvera directement de Daniel Rosenthal, a déclaré : « Notre équipe est très enthousiaste à l'idée d'unir ses forces à celles de Rock-it. SOS apporte un réseau national solide et des capacités opérationnelles conçues pour répondre aux besoins de nos clients dans le domaine du sport et de la diffusion. Le fait de rejoindre un leader international de la logistique spécialisée va être bénéfique pour nos clients comme pour notre équipe. »

GCL a récemment réalisé plusieurs acquisitions pour renforcer ses capacités mondiales dans les secteurs des tournées de spectacles en direct, du sport, de la diffusion, de la production cinématographique et télévisuelle, des beaux-arts et des automobiles classiques de grande valeur. Cette vague d'achats a compris l'acquisition de Classic Automotive Relocation Services (CARS), le plus grand transporteur mondial d'automobiles de grande valeur, et de Dynamic International, l'un des principaux prestataires internationaux de services logistiques pour les productions cinématographiques et télévisuelles.

À PROPOS DE GLOBAL CRITICAL LOGISTICS (GCL)

Global Critical Logistics (GCL), dont le siège se trouve à Los Angeles (Californie), est un leader mondial de la logistique des événements de divertissement en direct, ainsi que de la logistique et du fret des grandes fortunes. GLC est la société de portefeuille d'une famille de marques, parmi lesquelles figurent Rock-it Cargo, Dietl, Dynamic International, CARS, SOS, Cosdel, Xtreme et Dell Will.

Axée sur des services de haute qualité de logistique et d'expédition de fret aérien, maritime et terrestre, les marques de premier plan de la famille de GCL travaillent avec des clients dans les marchés finaux du spectacle vivant, des tournées musicales, du sport, des sports mécaniques, des événements corporatifs, du théâtre, des salons, des beaux-arts, de la production cinématographique et télévisuelle, de la diffusion, des automobiles classiques et haut de gamme, et des projets industriels.

GCL possède des bureaux en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, au Moyen-Orient, en Océanie et en Asie, auxquels vient s'ajouter un réseau d'agents partenaires à long terme spécialisés dans la logistique de biens critiques.

Les entreprises de GCL desservent des milliers de clients chaque année, et elles fournissent depuis plus de 45 ans des solutions logistiques spécialisées et sur mesure pour répondre aux besoins de transport les plus exigeants sur tous les continents.

GCL bénéficie du soutien d'ATL Partners, une société privée de capital-investissement sectorielle de premier plan qui investit dans l'aéronautique, le transport et la logistique, et qui est basée à New York.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur gcl.global.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

4 mai 2024
WestJet a émis aujourd'hui un avis de lock-out de 72 heures à l'intention de l'Aircraft Mechanics Fraternal Association (AMFA), le syndicat qui représente les chefs techniciens chargés de l'entretien des avions de WestJet. À la suite de l'avis de...

4 mai 2024
Le Port de Montréal est fier d'annoncer le lancement officiel de la saison des croisières 2024 avec l'arrivée du Volendam de la compagnie Holland America, un navire qui a une histoire peu commune, ayant servi de refuge à 1500 citoyens ukrainiens en...

4 mai 2024
L'Administration portuaire de Montréal (APM) lancera officiellement la saison des croisières le 4 mai 2024 au Grand Quai du Port de Montréal, situé au 200, rue de la Commune Ouest. Cette célébration marquera l'arrivée, pour la première fois, du...

3 mai 2024
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite faire le point sur la fermeture du pont-jetée LaSalle, à la suite des avis publics publiés les 2, 4, 12 et 22 avril. La première étape du travail, qui consiste à renforcer divers éléments...

3 mai 2024
Postes Canada a enregistré une perte avant impôt de 748 millions de dollars en 2023. L'intensification de la concurrence sur le marché de la livraison des colis depuis la pandémie, l'érosion continue des volumes de Courrier transactionnel et...

3 mai 2024
Hier, le 2 mai 2024, une entente de principe est intervenue en fin de journée entre le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus B. Dion-CSN (STTABD-CSN) et l'employeur. Réunis en assemblée générale ce 3 mai, les membres du syndicat ont...



Communiqué envoyé le et diffusé par :