Sujets : Avis aux médias, Annonce d'appel-conférence, Plaidoyer (politique), MAT

INVITATION AUX MEMBRES DES MÉDIAS - Imperial Tobacco Canada réfute les propos diffamatoires tenus par le ministre Christian Dubé

MONTREAL, le 31 janv. 2024 /CNW/ - Lors de son passage à Tout le monde en parle le dimanche 21 janvier, le ministre Dubé a blâmé les compagnies de tabac pour la plus récente crise liée au vapotage qui frappe le Québec suite au bannissement des saveurs le 31 octobre dernier - ce qui ne peut pas être plus loin de la réalité.

Une récente enquête réalisée par Imperial Tobacco Canada révèle les différents contournements à la loi observés dans une multitude de points de vente au Québec. Imperial Tobacco Canada souhaite ainsi prévenir le ministre Dubé et la population quant aux dangers potentiels liés aux produits illégaux qui circulent actuellement.

Les membres des médias sont invités à une conférence de presse dans laquelle Imperial Tobacco Canada fera le compte-rendu d'une règlementation ratée.

QUI :

Eric Gagnon, vice-président des affaires corporatives et réglementaires d'Imperial Tobacco Canada

QUOI :

Le 31 octobre 2023, le gouvernement du Québec mettait en application sa nouvelle loi interdisant les saveurs dans les produits de vapotage. Imperial Tobacco Canada demandait alors au gouvernement un plan concret pour contrer l'inévitable : une hausse du commerce illicite de produits de vapotage aromatisés.

En ce début d'année, plusieurs reportages dans les médias ont fait état d'entreprises proposant notamment des « rehausseurs de saveur », contournant ainsi l'esprit de la loi. Selon de récentes enquêtes menées par Imperial Tobacco Canada, un grand nombre de points de vente de produits de vapotage au Québec contournent et contreviennent à la loi de diverses façons, en ayant recours à des tactiques illégales pour vendre des produits de vapotage aromatisés.

Imperial Tobacco Canada dénonce cette situation et exhorte le gouvernement à renforcer l'application de sa loi afin de prévenir une crise de santé publique au Québec.

QUAND :

Le jeudi 1er février 2024
8h30 : Allocution d'Eric Gagnon
8h45 - 9h45 : Possibilités d'entrevues individuelles

OÙ :

Salon Jacques-L'Archevêque, édifice André-Laurendeau
1050, rue des Parlementaires, Québec
1 er étage

SOURCE Imperial Tobacco Canada (Français)