Sujet : Prix et Récompenses

Daniel Roseberry, de Schiaparelli, a été nommé lauréat 2024 du Prix Neiman Marcus pour l'impact créatif dans le domaine de la mode

La vision de M. Roseberry, qui façonne la culture, a redonné vie à la Maison française, entraînant une demande inégalée pour ses créations

DALLAS, 29 janvier 2024 /PRNewswire/ -- Dans la foulée de la Semaine de la haute couture printemps-été 2024, Neiman Marcus a annoncé que Daniel Roseberry, directeur créatif de Schiaparelli, recevra le Prix Neiman Marcus 2024 pour l'impact créatif dans le domaine de la mode. M. Roseberry est ainsi récompensé pour la créativité inégalée et le savoir-faire qu'il a apportés à Schiaparelli. Il est connu pour avoir fait le lien entre l'art et la mode, afin d'incarner avec succès et à travers un prisme moderne les codes surréalistes et fantaisistes qui ont fait la réputation de la marque. Ce créateur originaire du Texas a attiré l'attention de l'industrie de la mode et des célébrités les plus influentes du monde, perpétuant l'héritage de la fondatrice Elsa Schiaparelli, également reconnue en 1940 par Stanley Marcus.

Daniel Roseberry - Courtesy of Schiaparelli

« En tant que plus grand partenaire de Schiaparelli au monde, NMG est fier d'avoir bâti une relation enracinée dans un désir commun de défendre le talent artistique extraordinaire de la Maison pour la clientèle américaine de luxe », a déclaré Geoffroy van Raemdonck, directeur général de Neiman Marcus Group. « La vision unique de Daniel a déclenché un élan sans précédent et ouvert un nouveau chapitre pour cette marque légendaire, faisant de lui le choix idéal pour recevoir le prix 2024 de l'impact créatif. »

Depuis leur création en 1938, les Neiman Marcus Awards ont cherché à connecter les designers les plus influents du monde de la mode avec une clientèle américaine de luxe. En 2023, le détaillant de luxe intégré a annoncé le retour et l'expansion du programme « Revolutionizing Luxury Experiences » (en français, « révolutionner les expériences de luxe ») pour soutenir sa stratégie de croissance. S'appuyant sur l'héritage de la plateforme qui reconnaît l'avenir de la mode, le prix de l'impact créatif met en lumière des personnes ayant influencé l'industrie et la culture par leur vision singulière et leur capacité d'inspiration.

« Au travail comme dans la vie quotidienne, l'impact créatif est mon objectif numéro un, ma valeur fondamentale, mon étoile du Nord. Être reconnu pour cela par Neiman Marcus, un nom avec lequel j'ai grandi et une institution dont je rêvais de faire partie, est un honneur au-delà de toute mesure », a déclaré Daniel Roseberry, directeur créatif de Schiaparelli. « Le fait qu'Elsa Schiaparelli ait également reçu un prix similaire en 1940 ne fait qu'ajouter une dimension plus profonde à ma gratitude. Mes plus sincères remerciements à Neiman Marcus pour leur soutien et leur fidélité sans fin, et à la Maison Schiaparelli pour m'avoir suivi dans l'inconnu lors de cette saison créative. Je suis à jamais reconnaissant pour cette opportunité et pour toute la beauté que nous avons créée ensemble. »

Neiman Marcus continue de tirer parti de son modèle d'affaires différencié en offrant un assortiment de produits savamment sélectionnés, associé à des expériences sur mesure et à un service inégalé afin d'établir des relations avec sa clientèle fidèle. La distribution exclusive de Schiaparelli a permis la création d'une base dévouée de passionnés parmi ses clients. Depuis l'ouverture des boutiques Neiman Marcus à Downtown Dallas et Beverly Hills en 2022 et 2023 respectivement, la clientèle de Schiaparelli est très engagée.

« Nous sommes profondément touchés et immensément heureux de l'honneur que nous a accordé Neiman Marcus. Récompenser Daniel Roseberry pour son impact créatif et son talent sans limite, c'est aussi rendre un merveilleux hommage aux membres de notre équipe et à toutes les personnes qui contribuent chaque jour aux réalisations et au succès de notre Maison », a déclaré Delphine Bellini, présidente-directrice générale de Schiaparelli.

« Cela fait quatre ans et demi que Daniel révèle peu à peu la poésie de son imagination et la puissance de ses concepts. C'est un perfectionniste et un travailleur acharné. Je ne le vois pas vraiment comme un créateur de mode, mais plutôt comme un artiste aux multiples talents. Créateur de génie, il apporte la constance et la cohérence d'une vision mêlant culture pop, art et avant-gardisme. Ce qu'il dévoile aujourd'hui n'est qu'une infime fraction de ce dont il est capable. Les liens présents et passés qui nous unissent à Neiman Marcus, la signification de ce prix, mais aussi et surtout la force de la relation que nous entretenons avec le groupe Neiman Marcus confèrent une valeur inestimable à cette distinction. »

En tant qu'entreprise relationnelle, la plateforme de récompenses renforce l'influence de Neiman Marcus en matière de mode et incarne son approche innovante de la vente au détail, qui connecte les partenaires de la marque à une clientèle de luxe de manière entièrement nouvelle. Le détaillant collaborera avec M. Roseberry pour mettre en place une expression exclusive de la marque Schiaparelli dans le courant de l'année.

« Daniel est une force créative dont la compréhension aiguë des beaux-arts, de l'histoire de la mode, de la culture pop et de la haute couture a captivé l'industrie », s'est réjouie Lana Todorovich, responsable du merchandising pour Neiman Marcus. « Les créations de Daniel mettent nos clients au défi d'élargir les limites de leur propre style personnel, et nous sommes ravis de nous associer à lui pour offrir un moment de « retail-tainment » exclusif imprégné de sa touche créative remarquable. »

Les Neiman Marcus Awards honorent depuis longtemps la tradition de la haute couture française, comptant Yves Saint Laurent, Coco Chanel et Pierre Balmain parmi leurs anciens lauréats. Pour perpétuer cet héritage, deux des lauréats de cette année sont des couturiers issus de la prochaine génération de leurs maisons respectives : Elsa Schiaparelli a gagné en 1940 et Christian Dior en 1947. Maria Grazia Chiuri, directrice créative des collections de haute couture, de prêt-à-porter et d'accessoires pour femmes chez Dior, a récemment été nommée lauréate 2024 de l'iconique Prix Neiman Marcus pour services remarquables dans le domaine de la mode. Le détaillant annoncera bientôt le troisième et dernier lauréat de la promotion 2024, c'est-à-dire le gagnant du Prix Neiman Marcus pour l'innovation dans le domaine de la mode. Les trois lauréats seront honorés le 3 mars, au cours d'une réunion rassemblant leurs pairs et des personnalités de l'industrie à l'occasion de la Paris Fashion Week au Ritz Paris.

Pour plus d'informations, consultez le dossier de presse ou la page concernant les Prix Neiman Marcus sur NeimanMarcusGroup.com.

#neimanmarcus | #neimanmarcusawards | @neimanmarcus | @schiaparelli

À PROPOS DE NEIMAN MARCUS :
Neiman Marcus est un détaillant de luxe basé à Dallas, qui offre à ses clients un accès à des marques exclusives et émergentes, un service anticipé et des expériences uniques depuis 1907. Chaque jour, Neiman Marcus interagit avec des clients du monde entier en leur faisant vivre des expériences exceptionnelles grâce à ses 36 magasins aux États-Unis, à l'une des plus grandes plateformes de commerce électronique de luxe aux États-Unis et à une technologie de vente à distance et de personnalisation de pointe. De la gastronomie délicieuse aux services de beauté agréables, en passant par les expériences sur mesure et les produits exclusifs, il y en a pour tous les goûts. Pour rester au courant des dernières nouvelles et des événements chez Neiman Marcus, rendez-vous sur neimanmarcus.com ou suivez la marque sur Instagram, Facebook et YouTube.

À PROPOS DES NEIMAN MARCUS AWARDS :
Les Neiman Marcus Awards sont une plateforme destinée à récompenser et à mettre en valeur les pionniers de la mode dans le monde. Cette plateforme comprend le prestigieux Prix Neiman Marcus pour services remarquables dans le domaine de la mode, un héritage établi par Carrie Marcus Neiman et Stanley Marcus il y a 86 ans, ainsi que deux catégories étendues : le Prix Neiman Marcus récompensant l'impact créatif dans le domaine de la mode et le Prix Neiman Marcus récompensant l'innovation dans le domaine de la mode.

Le Prix pour services remarquables a été décerné à plus de 150 sommités du secteur de la mode de luxe, dont Christian Dior, Coco Chanel, Yves Saint Laurent, Giorgio Armani, Grace Kelly, Karl Lagerfeld, Elsa Schiaparelli, Miuccia Prada, Oscar de la Renta, Ralph Lauren, Salvatore Ferragamo, Carolina Herrera, Estée Lauder et Baccarat, entre autres.

En 2023, Neiman Marcus a redonné vie aux Prix en honorant Brunello Cucinelli, Jonathan Anderson de LOEWE et Amina Muaddi. Tout au long de l'année, Neiman Marcus s'est associé à chaque créateur pour mettre en place des programmes exclusifs très réussis, dans le cadre de sa stratégie « retail-tainment ». Pour plus d'informations sur le programme et les lauréats de l'année 2023, cliquez ici.

Au cours de la deuxième année suivant le retour de la plateforme, Maria Grazia Chiuri, directrice créative des collections de haute couture, de prêt-à-porter et d'accessoires pour femmes chez Dior, a été nommée lauréate 2024 du Prix Neiman Marcus pour services remarquables dans le domaine de la mode. Daniel Roseberry recevra le prestigieux Prix Neiman Marcus pour l'impact créatif dans le domaine de la mode. Le lauréat du Prix Neiman Marcus pour l'innovation dans le domaine de la mode de cette année sera annoncé au cours des prochaines semaines. Les trois lauréats seront honorés le 3 mars au cours d'une réunion rassemblant leurs pairs et des personnalités de l'industrie à l'occasion de la Paris Fashion Week.

À PROPOS DE SCHIAPARELLI
Avec son imagination débordante et son approche révolutionnaire de la mode, Elsa Schiaparelli a insufflé un esprit créatif unique au design du XXe siècle. Transformant des objets ordinaires en certaines des créations les plus mémorables, Schiaparelli a exprimé ses talents créatifs à travers la mode, le parfum, et ce que nous appelons aujourd'hui le « merchandising », brouillant les frontières entre le génie créatif et le succès commercial et développant un modèle d'affaires innovant qui est encore utilisé par la plupart des grandes maisons de mode aujourd'hui.

Les collaborations emblématiques d'Elsa Schiaparelli avec des artistes comme Dali, Cocteau, Man Ray, Jean-Michel Franck et Giacometti, entre autres, sont devenues légendaires. Son héritage a constamment contribué à la culture dominante au fil des décennies, et il continue d'inspirer les gens à travers les industries créatives et les continents. Véritable artiste elle-même, Schiaparelli est la force créatrice derrière certaines des formes, techniques et couleurs les plus révolutionnaires de la mode, redéfinissant de nouveaux standards de style et ce que la beauté signifie. En 1940, elle a remporté le Prix Neiman Marcus pour services remarquables dans le domaine de la mode pour son influence significative sur l'industrie. En 2019, la maison Schiaparelli a nommé le designer d'origine américaine Daniel Roseberry au poste de directeur créatif, basé dans les emblématiques salons Schiaparelli au 21 place Vendôme, la maison et l'atelier d'Elsa.

www.schiaparelli.com

NM Logo

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2327964/Daniel_Roseberry_Schiaparelli.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/426902/neiman_marcus_Logo.jpg