Le Lézard

The Home Depot rend hommage au service militaire avec un rabais de 10 pour cent à l'occasion du Memorial Day



ATLANTA, le 22 mai /CNW/ -- ATLANTA, le 22 mai /CNW/ - The Home Depot(MD), le plus grand détaillant au monde en matière de rénovation domiciliaire, a annoncé aujourd'hui qu'elle allait offrir aux militaires actifs, aux réservistes, aux retraités, aux vétérans ainsi qu'à leur famille des rabais de 10 pour cent pour souligner le Memorial Day. Valide pour tout achat de 2 000 $ (rabais maximal de 200 $) ou moins, cette offre sera applicable du 25 au 29 mai 2006 dans tous les magasins Home Depot, Home Depot Floor(MD), Home Depot Landscape Supply(MD) et EXPO Design Center(MD).

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030502/HOMEDEPOTLOGO)

"Le rabais Memorial Day est une façon pour nous d'exprimer toute notre appréciation aux héros américains en service dans les forces armées", a déclaré Bob Nardelli, président-directeur général de The Home Depot. Ce jour commémore les vaillants efforts ainsi que tous les sacrifices que ce sont imposés ces hommes et ces femmes dans le seul but de protéger notre nation, et c'est pourquoi The Home Depot est fière de leur dire merci."

Pour être éligibles, les personnes doivent présenter une attestation de service militaire au bureau des services spéciaux de n'importe quel magasin The Home Depot, où elles se verront remettre un coupon échangeable. Ces coupons-rabais sont valides pour les achats inscrits sur un seul reçu de caisse et effectués uniquement en magasin. Tous les détails concernant les règlements et les restrictions sont inscrits sur le coupon.

Cette offre fait partie des nombreuses mesures adoptées par l'entreprise pour appuyer la communauté militaire. The Home Depot est le plus grand détaillant à avoir recours à un marché à prix unitaires de la General Services Administration (GSA) et l'un des principaux fournisseurs de produits de construction, de réparation et d'entretien pour l'industrie militaire et les organismes fédéraux par le biais du programme Hardware SuperStore Multiple Award Schedule de la GSA. En vigueur depuis le 1er juillet 2003, le marché à prix unitaires de la GSA permet à The Home Depot et aux autorités militaires de faciliter leur collaboration en simplifiant le processus d'achat pour les clients du gouvernement fédéral.

Parmi les autres exemples qui témoignent de l'engagement de The Home Depot envers les forces armées, mentionnons le lancement en 2003 du projet Homefront, dans le cadre duquel l'entreprise a fait un don de un million de dollars et de un million d'heures de bénévolat afin de subvenir aux besoins des familles militaires en matière de rénovation domiciliaire. En juillet 2004, un autre don d'un million de dollars en outils et équipements a été remis aux troupes américaines dans le cadre du programme de reconstruction en Irak.

En septembre 2004, The Home Depot s'est joint aux ministères de la Défense, du Travail et des Anciens combattants des Etats-Unis afin de mettre en branle l'Operation Career Front(SM), un programme sans précédent qui vise à offrir de nouvelles perspectives de carrière fructueuses aux militaires intéressés à exploiter leurs habiletés, leurs connaissances et leurs aptitudes uniques. En 2005, The Home Depot a ainsi embauché 17 000 anciens membres du personnel militaire.

Depuis le début des opérations Enduring Freedom et Iraqi Freedom, pas moins de 1 800 associés de The Home Depot ont été appelés en service. En plus de s'assurer que toutes ces personnes aient un emploi intéressant à leur retour, The Home Depot s'engage à leur offrir le même salaire que celui obtenu dans les forces armées. Des prestations de maladie sont également offertes aux associés en mission à l'extérieur ainsi qu'aux membres de leur famille.

En 2005, The Home Depot a reçu plusieurs mentions élogieuses pour ses programmes militaires, notamment un Distinguished Service Award de la Military Officers Association of America (MOAA); un USO Patriot Award du Conseil de la United Services Organization (USO) de la Georgie; un Most Distinguished American Award de la Marine Corps Law Enforcement Foundation; un Most Supportive Employer Award pour Home Depot Canada du Conseil de liaison des Forces canadiennes; ainsi qu'un prix soulignant son soutien au personnel de service actif, à la Garde nationale et aux réservistes militaires dans le cadre de son projet Homefront, de la part de The American Legion.

The Home Depot, le plus grand détaillant au monde en matière de rénovation domiciliaire, compte actuellement 2 060 magasins de détail répartis dans les 50 Etats américains, le district fédéral de Columbia, les Iles Vierges, les 10 provinces canadiennes, à Porto Rico et au Mexique. Par l'entremise de ses filiales Home Depot Supply(SM) et de ses quelque 900 sites aux Etats-Unis et au Canada, The Home Depot est l'un des distributeurs américains en gros les plus diversifiés, offrant des produits et des services pour les secteurs de la construction, de la rénovation et de l'entretien de maisons, les entreprises et les infrastructures municipales. Au cours de l'exercice 2005, The Home Depot a réalisé un chiffre d'affaires de 81,5 milliards de dollars et un bénéfice de 5,8 milliards de dollars. Comptant environ 355 000 associés, la société a été reconnue par la revue FORTUNE comme le détaillant spécialisé le plus admiré et, en 2006, comme la 13e société par actions la plus admirée aux Etats-Unis. Ses titres sont cotés à la Bourse de New York (NYSE : HD) et font partie de l'indice des valeurs industrielles Dow Jones et de l'indice Standard & Poor's 500.

        /Renseignements FCMN : tamara_primmer@homedepot.com/
        /Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030502/HOMEDEPOTLOGO
                 Archives de l'AP : http://photoarchive.ap.org
                 Bureau de la photo PRN, photodesk@prnewswire.com/
        /Site Internet : http://www.homedepot.com/



Communiqué envoyé le 23 mai 2006 à 03:40 et diffusé par :