Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Plaidoyer (politique)

La guignolée des médias 2023 : une édition record

Près de 4,8 millions $ récoltés partout au Québec depuis le 24 novembre

MONTRÉAL, le 29 déc. 2023 /CNW/ - L'édition 2023 de La guignolée des médias a récolté 4 782 200 $, un montant qui surpasse le record de 4 663 996 $ établi en 2022. Ce résultat est inespéré dans le contexte économique actuel. Une telle somme porte à 62,4 millions $ l'aide versée à une centaine d'organismes et de comptoirs d'aide alimentaire depuis la naissance de l'événement en 2001. Sans oublier plusieurs milliers de kilos de nourriture distribués.

« Les Québécois ont encore répondu à l'appel en démontrant un soutien exceptionnel, mentionne le comité organisateur. Au nom des bénéficiaires et des organismes, nous les remercions du fond du coeur, tout comme les organisations qui nous épaulent ainsi que les milliers de bénévoles. »

Des milliers de mercis

Une reconnaissance toute spéciale va à nos partenaires Maxi, Provigo, et Nissan. Sans leurs employés dévoués et leurs clients, la collecte n'aurait pas le même impact. Les clients de Maxi et de Provigo ont notamment permis d'amasser 669 874 $.

Pour leur part, les médias de partout au Québec ont encore apporté à la cause un soutien irréprochable. Ils ont sensibilisé leurs publics à l'insécurité alimentaire en plus de présenter les publicités qui y sont liées.

Enfin, un immense merci aux huit porte-paroles engagés et engageants :

Plus que quelques heures pour donner

Il est encore temps de contribuer à cette belle initiative d'entraide. Ainsi, jusqu'au samedi 30 décembre, à 23h59, vous pouvez participer :

Un succès dans chaque région

Voici les montants amassés dans les 17 régions en date du samedi 30 décembre 2023. Ils ne comprennent pas les dons par texto (38 820 $) et ceux chez Maxi et Provigo (669 874 $), dont le calcul n'est pas terminé.

Abitibi-Témiscamingue

75 135,80 $

Ville de Québec

441 599 $

La mission de La guignolée des médias

Depuis 2001, La guignolée des médias est la seule cause organisée et soutenue par une centaine de médias du Québec. À ce jour, elle a récolté 62,4 millions $ et plusieurs milliers de kilos de nourriture distribués à plus de 100 organismes bénéficiaires. Les médias s'unissent autour de cette opération annuelle pour permettre à tous de célébrer la période des fêtes dans la dignité. Les dons récoltés servent aussi dans les mois qui suivent, lorsque les besoins demeurent aussi importants.

Merci à Cision pour la diffusion de nos communications.

Source : guignolee.ca

Facebook X Instagram TikTok YouTube LinkedIn