Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Contrats, Expansion d'entreprise

center3 acquiert CMC Networks dans le cadre d'une opération stratégique visant à accélérer le plan de croissance


RIYAD, Arabie saoudite, 21 décembre 2023 /PRNewswire/ -- center3, une filiale à 100 % du groupe stc, annonce avoir conclu un accord définitif pour acquérir CMC Networks, un fournisseur de services mondial offrant des solutions de réseau leaders sur le marché à travers l'Afrique et le Moyen-Orient.

center3 acquires CMC Networks in strategic move to accelerate growth plan

CMC Networks opère dans plus de 110 sites de service avec un réseau de communication de données rentable, évolutif et résilient. Le fournisseur possède le plus grand réseau panafricain, desservant 51 des 54 pays d'Afrique et 12 pays du Moyen-Orient, ainsi que des centres régionaux dans des lieux d'interconnexion clés en Europe, dans les Amériques et dans la région Asie-Pacifique.

Cette acquisition entre dans le cadre de la vision stratégique de center3 en matière de croissance et d'expansion sur les marchés du Moyen-Orient et de l'Afrique. Elle représente une étape importante dans le parcours de l'entreprise pour étendre sa présence sur le marché et améliorer ses offres dans cette région dynamique et en pleine croissance.

La société CMC Networks est rachetée au Carlyle Sub-Saharan Africa Fund (« CSSAF »). En 2020, l'équipe du CSSAF a créé une société de capital-investissement distincte, Alterra Capital Partners (« Alterra »), qui continue de fournir des conseils sur les investissements de la CSSAF, y compris à CMC Networks.

Fahad AlHajeri, PDG de center3, a déclaré :

« Cette acquisition est une étape importante pour center3. L'empreinte mondiale enviable de CMC, sa clientèle de grande valeur et son portefeuille de capacités sont tout à fait complémentaires de l'infrastructure numérique et des actifs de connectivité de center3. Cette acquisition illustre notre engagement stratégique à pénétrer des marchés clés présentant un potentiel de croissance significatif. Notre précédent investissement en faveur de 2Africa Cable, associé à cette acquisition, souligne notre conviction quant au rôle essentiel de l'Afrique dans la croissance future de center3. Nous sommes enchantés par les possibilités offertes par CMC Networks, en particulier la richesse de ses connaissances, ses capacités dans la région africaine et sa croissance prometteuse au Moyen-Orient ».

La PDG du groupe CMC Networks, Marisa Trisolino, a quant à elle commenté ce qui suit :

« Joindre nos forces à celles de center3 marque un tournant formidable pour nous. Nous partageons la même vision de l'expansion sur le marché africain et, ensemble, nous serons en mesure d'accomplir et d'innover davantage, ainsi que d'offrir une valeur accrue à nos clients. Cette acquisition permettra de réunir les forces des deux entreprises, en favorisant l'innovation, en améliorant le service à la clientèle et en offrant de nouvelles possibilités de croissance sur les marchés de l'Afrique et du Moyen-Orient. Les perspectives et les opportunités que cette acquisition ouvrira à CMC Networks nous comblent d'enthousiasme ».

Pour Eric Kump, partenaire chez Alterra :

« Cette acquisition est une opportunité fantastique de réunir les équipes dynamiques de center3 et de CMC Networks ».

L'acquisition est soumise aux conditions et approbations habituelles.

À propos de center3

center3, une filiale du groupe stc, a été créée pour concrétiser la vision de l'Arabie saoudite de devenir un centre mondial de données et de communications, en tirant parti de sa position géographique stratégique pour relier l'Europe, l'Asie et l'Afrique, et pour s'établir en tant que centre numérique dans la région MENA. Grâce à son vaste réseau de centres de données et de systèmes de câbles sous-marins, center3 est particulièrement bien placée pour fournir ses services spécialisés dans toute la région.

Rendez-vous sur https://center3.com.

Pour plus d'informations, veuillez contacter [email protected]

À propos de CMC Networks

CMC Networks est un fournisseur de services qui favorise et accélère la transformation numérique dans les marchés les plus exigeants du monde. Basé en Afrique du Sud, la société offre une couverture réseau sur six continents avec des innovations en matière d'IA, de Cloud OnRamp, de cybersécurité, d'EDGE Cloud, de SDN, de virtualisation et une gamme de services pour résoudre les défis des multinationales, des transporteurs, des gouvernements et des organisations à but non lucratif avec des solutions de classe mondiale dans la région MEA.

Visitez https://cmcnetworks.com

Pour plus d'informations, veuillez contacter [email protected]

À propos d'Alterra Capital Partners

Alterra est un gestionnaire de fonds d'investissement panafricain expérimenté qui se consacre à l'investissement en Afrique. L'équipe d'Alterra, qui opère depuis ses bureaux de Johannesburg et de Nairobi, a piloté plus d'un milliard de dollars d'investissements privés dans 23 entreprises à travers l'Afrique. Les principaux secteurs d'activité privilégiés par Alterra sont les services aux entreprises, la santé, la technologie et les télécommunications.

Pour plus d'informations, veuillez contacter [email protected]

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2305634/center3_CMC.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:30
Avec la volonté de fournir à ses employés un cadre de travail professionnel structuré garantissant la pleine sécurité de ses lieux de travail, autant en entreprise qu'en chantiers, Toitures Hogue vient de se voir décerner à l'issue d'un audit serré...

à 07:00
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) souligne le Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail ce 28 avril. Encore une fois, il faut dénoncer le trop grand nombre de victimes d'accidents du travail ou de...

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Il faut déployer davantage d'efforts pour renforcer la coopération internationale dans le domaine des sciences et des technologies, trouver des moyens de résoudre conjointement les problèmes mondiaux importants grâce à...

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Selon les fonctionnaires, experts et dirigeants d'entreprise réunis jeudi à Beijing, des efforts plus importants sont nécessaires pour renforcer la coopération internationale dans le domaine de la science et de la...

26 avr 2024
HCLTech, un chef de file technologique mondial, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 mars 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 13,3 milliards de dollars, en hausse...

26 avr 2024
RESSOURCES SIRIOS INC. (la « Société ») annonce la clôture de la deuxième et dernière tranche de son placement privé sans l'entremise de courtier annoncé précédemment, pour un montant additionnel de 380 750 $ (le « Placement »), par l'émission de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :