Sujets : Avis aux médias, Enfance, Nouvelles - Monde du travail, CPG

/R E P R I S E -- Avis aux médias - Psychoéducateurs scolaire - Rassemblement des psychoéducateur.trices scolaires/

MONTRÉAL, le 7 déc. 2023 /CNW/ - Une centaine de psychoéducateur·rices scolaires affilié·s au Syndicat du personnel professionnel du milieu de l'éducation de Montréal (SPPMEM-CSQ) amorceront la troisième séquence de cinq jours de grève des membres du Front commun devant le ministère de l'Éducation à Montréal, le vendredi 8 décembre.

Le syndicat recevra les médias en point de presse à compter de 10h pour parler de l'avancement de la réalité des psychoéducateur·rices en milieu scolaire qui jouent un rôle névralgique dans les écoles du Québec, notamment en accompagnant les enseignant·es dans la gestion de classe, en intervenant sur des problématiques complexes comme les mesures contraignantes, les comportements hypersexualisés, la recrudescence de la violence, les risques suicidaires, etc.

La présidente du SPPMEM-CSQ, Martine Bossous, sera disponibles pour des entrevues, ainsi que plusieurs psychoéducateur·rices.

Aide-mémoire

QUOI :          Rassemblement des psychoéducateur·rices

QUAND :      Le 8 décembre 2023, à 10 h

OÙ :              Ministère de l'Éducation, 600, rue Fullum, Montréal

Profil du SPPMEM-CSQ

Le Syndicat des professionnelles et professionnels du milieu de l'Éducation de Montréal (SPPMEM-CSQ) représente les professionnel·les de l'éducation des centres de services scolaires de la Pointe-de-l'île, de Montréal et de la commission scolaire English Montreal.

SOURCE Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ)