Le Lézard
Sujets : Sécurité publique, CPG

Stratégie québécoise de lutte contre la violence armée (CENTAURE) - De nouveaux moyens de déjouer les trafiquants d'armes à feu


QUÉBEC, le 7 déc. 2023 /CNW/ - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, annonce l'octroi de 1,09 M$ pour soutenir la mise en place d'un service rapide de restauration des numéros de série oblitérés d'armes à feu saisies, dans le but d'appuyer les efforts de la nouvelle équipe de dépistage des armes à feu de la Sûreté du Québec.

Ce service, offert par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, permet aux policiers de connaître rapidement le numéro de série d'une arme à feu rendu illisible, et donc de commencer sans tarder l'enquête visant à en identifier l'origine de même que le premier propriétaire légal.

Citation :

«?On veut combattre la violence armée et la criminalité de façon intelligente et stratégique. Cet investissement pour ajouter un service de restauration des numéros de série d'armes à feu outillera nos policiers dans leurs enquêtes pour démanteler les réseaux de trafic d'armes à feu. Avec ce nouveau service, on met la science au service de la protection du public. »

François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie

Faits saillants :
Liens connexes :

Pour en savoir davantage sur le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale
Pour en savoir davantage sur CENTAURE

Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous dans les médias sociaux :

www.facebook.com/securitepublique/ 
twitter.com/secpubliqueqc 
instagram.com/securitepubliqueqc

SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique



Communiqué envoyé le et diffusé par :