Le Lézard

Le premier film consacré à un Jésus noir est présenté au Festival de Cannes



LOS ANGELES, May 23 /PRNewswire/ -- Production indépendante, ce film biographique à caractère religieux est intitulé << Color of the Cross >> (La couleur de la croix) et est consacré aux dernières 48 heures du Christ. La première mondiale du film aura lieu à l'occasion du 59ème Festival de Cannes qui se déroule du 17 au 28 mai.

<< Color of the Cross >> se trouve sous les feux de la rampe à Cannes en tant que première production hollywoodienne décrivant le Christ comme un homme de couleur. Cette nouvelle dimension, hors des sentiers bibliques battus, va sans aucun doute tester les croyances des chrétiens conservateurs et jeter un peu plus d'huile sur le feu que sont les débats actuels tournant autour de la religion et dont les médias se font l'écho permanent.

Mis en scène par Jean-Claude LaMarre, l'histoire de << Color of the cross >> est basée sur une interprétation des écritures ainsi que sur la dimension supplémentaire des données historiques indiquant que le Christ était d'origine africaine et aurait très bien pu avoir une peau sombre. La première du film, dans le cadre du festival, vient à point après les critiques mitigées du << Code Da Vinci >> et est certaine de susciter beaucoup d'intérêt et de curiosité.

A la différence de la << Passion du Christ >>, << Color of the Cross >> ne s'attarde pas sur les sévices sanglants qu'a subi le Christ, mais choisit plutôt de raconter l'énorme tourment qui l'accable face à la mort qui approche. En ce sens, le film se concentre plus sur les aspects humains de l'histoire du Christ. << Color of the Cross >> a pour ambition de transcender les séparations culturelles afin d'éveiller la curiosité intellectuelle des spectateurs.

Pour le réalisateur Jean-Claude LaMarre, l'objectif du film est de stimuler les audiences en proposant une nouvelle image du Christ. << Le film n'a pas pour but de diviser les chrétiens mais d'élargir leur perspective. Depuis des siècles, les portraits de Jésus par Léonard De Vinci ont été pris pour argent comptant. Nous offrons une autre image. Restons ouverts. Nous demanderons au pape qu'il nous accorde son soutien. >>

Twentieth Century Fox Home Entertainment, qui a distribué << La passion du Christ >> en vidéo, a acquis les droits de distribution pour << Color of the Cross >> Des extraits et des informations exclusives sont disponibles en consultant : http://www.colorofthecross.com

    
    Représentations à Cannes
    Lieu/Heure/Date : Gray 3 - 14 h 00 - 25 mai (Ascension) 
    Palais D - 15 h 30 - 26 mai




A propos du film - Production par A Nu-Lite Entertainment production ; producteurs : Révérend Cecil "Chip" Murray, Jessie Levostre, Kenneth Halsband ; producteurs exécutifs Lila Aviv, Paul Noe, Eddy Lahens, Marc Porterfield, Michele Gonda et co-producteur Marcello Thedford.

    
    Contact : Krystal Collazo
    Tél. : +1-786-417-3628
    E-mail : Krystal.Collazo@nu-liteentertainment.biz

    Site Web : http://www.colorofthecross.com



Communiqué envoyé le 23 mai 2006 à 02:45 et diffusé par :