Sujets : Nouvelles - Monde du travail, CPG

9e jour de la grève générale illimitée - À propos de la proposition verbale d'entente de principe exploratoire du gouvernement

MONTRÉAL, le 5 déc. 2023 /CNW/ - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) confirme avoir rencontré la partie patronale très tard hier soir et avoir reçu une proposition verbale d'entente de principe exploratoire, à l'exception d'une annexe d'une page et demie.

Plus tôt hier, la FAE a déposé une proposition concernant les demandes de la partie patronale liées à la souplesse et aux affectations, qui a été balayée du revers de la main par le gouvernement.

Ainsi, depuis ce matin, le Comité exécutif de la Fédération analyse la proposition verbale du gouvernement et convoquera sous peu l'instance syndicale pertinente pour discuter de la suite de la négociation, malgré l'absence d'un document écrit complet.

Mélanie Hubert, présidente de la FAE, consacrera donc sa journée à rencontrer ses membres et ne donnera pas d'entrevue tant que son instance ne se sera pas prononcée.

À propos de la FAE

La FAE regroupe neuf syndicats qui représentent plus de 65?500 enseignantes et enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, de l'enseignement en milieu carcéral, de la formation professionnelle, de l'éducation des adultes et le personnel scolaire de l'École Peter Hall et du Centre académique Fournier, ainsi que 3 000 membres de l'Association de personnes retraitées de la FAE (APRFAE). Elle est présente dans les régions de Montréal, de la Capitale-Nationale, de Laval, de l'Outaouais, des Laurentides, de l'Estrie et de la Montérégie, où se situent les quatre plus grands pôles urbains du Québec.

SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)