Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail, CPG

/R E P R I S E -- INVITATION AUX MÉDIAS - 8e jour de la grève générale illimitée - Manifestation « Debout pour ne pas tomber » dans le centre-ville de Montréal/

MONTRÉAL, le 3 déc. 2023 /CNW/ - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) invite les représentantes et représentants des médias le lundi 4 décembre 2023, dès 11 h 15, à une manifestation féministe de 2000 grévistes qui s'inscrit dans le cadre des 12 jours d'action contre les violences faites aux femmes et qui s'intitule « Debout pour ne pas tomber ».

Les conditions d'exercice des enseignantes sont de plus en plus difficiles : les congés maladies, les arrêts de travail et les épuisements professionnels se multiplient et les enseignantes même plus expérimentées quittent, épuisées, avant l'âge de la retraite.

Annie-Christine Tardif, vice-présidente à la vie professionnelle à la FAE et responsable du dossier de la condition des femmes, tiendra un point de presse à 11 h 15. Elle prendra ensuite la parole devant les grévistes avant d'ouvrir la marche vers 11 h 45. Le trajet de celle-ci est disponible sur demande.

Quoi :

Marche féministe « Debout pour ne pas tomber »

Quand :

Lundi 4 décembre 2023

11 h 15 :          Point de presse au Parterre du Quartier des spectacles (à l'angle des rues St-Urbain et du boulevard de Maisonneuve)

11 h 45 :          Prises de parole et départ de la marche

13 h 30 :          Fin de la marche

Où :

Départ à l'angle des rues St-Urbain et du boulevard de Maisonneuve

Fin à l'angle des rues McGill et Sherbrooke, devant le bureau du Premier ministre François Legault, au 770, rue Sherbrooke Ouest

Qui :

Annie-Christine Tardif, vice-présidente à la vie professionnelle à la FAE, et des centaines de femmes grévistes

À propos de la FAE

La FAE regroupe neuf syndicats qui représentent plus de 65 500 enseignantes et enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, de l'enseignement en milieu carcéral, de la formation professionnelle, de l'éducation des adultes et le personnel scolaire de l'École Peter Hall et du Centre académique Fournier, ainsi que 3 000 membres de l'Association de personnes retraitées de la FAE (APRFAE). Elle est présente dans les régions de Montréal, de la Capitale-Nationale, de Laval, de l'Outaouais, des Laurentides, de l'Estrie et de la Montérégie, où se situent les quatre plus grands pôles urbains du Québec.

SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)