Sujet : Salon commercial

La Semaine de l'hydroélectricité canadienne vise à rendre possible l'avenir net zéro du Canada

OTTAWA, ON, le 24 nov. 2023 /CNW/ - Hydroélectricité Canada (HC) accueille sa conférence nationale annuelle et son salon commercial afin de permettre un avenir renouvelable grâce à la collaboration et à l'action collective.

L'engagement du gouvernement fédéral d'atteindre un système d'électricité net zéro d'ici 2035 est possible, mais seulement grâce à un effort concerté de l'industrie. En travaillant ensemble, le Canada peut atteindre ces objectifs avec l'électricité comme fondement de son avenir renouvelable.

HC cherche à jouer un rôle intégral pour faciliter les discussions importantes nécessaires à l'autonomisation d'un avenir net zéro. Les 27 et 28 novembre, HC organisera la conférence et le salon des exposants de la semaine de l'hydroélectricité canadienne afin d'explorer les occasions de coopération qui s'offrent pour accélérer les progrès et les défis et obstacles qui subsistent. La Conférence rassemble des décideurs clés, des experts de l'industrie, des décideurs et des influenceurs d'affaires des plus grandes compagnies d'électricité du Canada qui veulent agir collectivement.

« Hydroélectricité Canada et ses membres s'engagent à collaborer avec les gouvernements, les groupes autochtones et les collectivités pour faire avancer le Canada vers un avenir net zéro », déclare Gilbert Bennett, président de HC. « La réalisation de nos objectifs pour 2035 nécessitera des efforts sans précédent, concertés et soutenus, et nous sommes déterminés à élever les discussions importantes nécessaires à la formation de ces partenariats essentiels. »

La Conférence de cette année, qui aura lieu dans la capitale du pays, offrira une exploration intensive et hautement collaborative des nouvelles technologies, des pratiques exemplaires et des questions urgentes. Le thème, Faire le plein d'énergie : alimenter un monde en mutation, abordera des sujets de grande envergure tels que le rôle changeant de l'hydroélectricité dans notre système électrique, ce qu'il faut pour électrifier rapidement notre économie et comment l'industrie et les gouvernements peuvent résoudre ensemble les problèmes.

Les conférenciers de la conférence de cette année et les points saillants de la table ronde comprennent :

Il n'est pas trop tard pour se joindre à nous - les lundi 27 novembre et mardi 28 novembre - à The Westin Ottawa pour la Semaine canadienne de la puissance hydraulique de cette année! Visitez semainehydro.ca pour vous inscrire et pour plus d'information sur le programme de la conférence, nos conférenciers, nos commanditaires et bien plus encore.

À propos d'Hydroélectricité Canada

Fondée en 1998, Hydroélectricité Canada est l'association industrielle nationale sans but lucratif dont la mission est de représenter l'industrie hydroélectrique. Ses nombreux membres proviennent de tous les secteurs de cette industrie : producteurs d'électricité, fabricants, promoteurs, firmes d'ingénierie, sociétés de conseil, etc. Ensemble, les membres d'Hydroélectricité Canada représentent plus de 95 % de la puissance hydroélectrique installée au Canada. Ils prônent la mise en valeur et l'utilisation responsables de l'hydroélectricité afin de répondre de façon viable aux besoins énergétiques présents et futurs du Canada.

Suivez-nous sur LinkedIn.
Abonnez-vous à notre infolettre.
Devenez membre.
Plus de détails à waterpowercanada.ca/fr/.

SOURCE WaterPower Canada