Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Femme

Pouvez-vous garantir votre revenu de retraite si vous vivez jusqu'à 75 ans? Et jusqu'à 100 ans? La Sun Life peut vous aider à y arriver


La Sun Life outille, informe et inspire les Canadiens pour les aider à atteindre l'équité et à planifier une retraite prospère.

TORONTO, le 21 nov. 2023 /CNW/ - Alors qu'une nouvelle génération se prépare en vue du plus grand transfert de patrimoine au pays, la planification de la sécurité financière à long terme est essentielle pour assurer une retraite prospère. Toutefois, selon un nouveau sondage mené par Ipsos pour la Sun Life, près de la moitié (46 %) des baby-boomers ne prévoient pas avoir recours à un produit de revenu viager garanti et moins de la moitié (43 %) des millénariaux disent souhaiter en savoir plus sur ce type de produit.

Le nombre de centenaires au pays a atteint un sommet, augmentant de 64 % en à peine 10 ans1, et les femmes vivent environ trois ans de plus que les hommes2. Alors que nous vivons plus longtemps et que nous entrons dans une nouvelle dynamique de hausse des taux d'intérêt, de volatilité du marché et de tensions géopolitiques, les placements sur lesquels les Canadiens comptaient pour bâtir leur patrimoine ne sont plus aussi efficaces qu'auparavant. C'est pourquoi il n'a jamais été aussi important de se munir d'un plan financier qui comprend des solutions de placements garantis, comme les rentes et les fonds distincts à revenu garanti, pour préserver l'actif et répondre aux besoins en matière de retraite et de succession. Il s'agit de la solution idéale pour bâtir un patrimoine et le transmettre à la prochaine génération.

« Nous avons tous ressenti les effets de l'inflation. Plusieurs ont dû penser à la meilleure façon de faire des économies, de réinvestir et de réduire les coûts », indique Oricia Smith, présidente, Gestion d'actifs PMSL inc. et vice-présidente principale, solutions de placement, Sun Life Canada. « À Placements mondiaux Sun Life, nous nous efforçons d'aider les gens à bâtir leur patrimoine et à gérer leurs risques financiers. En travaillant avec un conseiller de confiance, les Clients peuvent adopter une approche à long terme en vue d'établir une stratégie pour financer leurs besoins de revenus à la retraite. De plus, cela leur permet d'investir de manière à atteindre une sécurité financière durable et à accumuler du capital pour la prochaine génération. »

Les femmes et l'argent dans le futur

D'ici 2028, les Canadiennes contrôleront des actifs totalisant 4 billions de dollars3. Il s'agit presque du double de ce qu'elles détiennent à ce jour, soit 2,2 billions de dollars . Comme les femmes sont plus susceptibles de survivre à leur conjoint et d'être responsables du transfert du patrimoine à la génération suivante, il est important qu'elles se sentent en sécurité sur le plan financier. Elles doivent commencer le processus de planification le plus tôt possible pour s'assurer que leur épargne ne s'épuisera pas de leur vivant.

Toutefois, selon le récent sondage de la Sun Life, seulement 12 % des femmes baby-boomers possèdent au moins un produit de revenu viager garanti, comparativement à 24 % des hommes de la même génération. Le sondage révèle aussi que parmi ces mêmes femmes, la moitié (49 %) n'ont pas l'intention d'utiliser un produit de revenu viager garanti, et 25 % ne savent même pas ce dont il s'agit.

« Par le passé, les femmes ont eu à s'adapter à l'industrie. À Placements mondiaux Sun Life, nous croyons qu'il est temps que l'industrie s'adapte à elles », poursuit Mme Smith. « Les femmes ont plus d'argent et plus d'influence que jamais auparavant. Voilà pourquoi nous devons combler l'écart hommes-femmes en matière de patrimoine, de santé et de protection. Les femmes vivent plus longtemps, ce qui veut dire qu'elles doivent épargner plus. Elles ont aussi des besoins financiers uniques qui sont souvent négligés, notamment en ce qui a trait à l'interruption de carrière, aux responsabilités relatives aux soins, à la longévité, à la santé mentale et au déficit d'épargne-retraite. Comme les femmes employées à temps plein gagnent en moyenne seulement 90 % du salaire des hommes, nous avons à coeur de bâtir un avenir plus solide, plus équitable et plus sûr sur le plan financier pour elles, et d'assurer leur bien-être à long terme. »

Placements mondiaux Sun Life tient à aider les gens d'ici à se constituer un portefeuille diversifié de produits spécialement conçus pour la retraite et la transmission du patrimoine.

À propos du sondage

Cette enquête est basée sur les conclusions d'un sondage mené par Ipsos entre le 30 août et le 1er septembre 2023. Un échantillon de 750 millénariaux âgés de 27 à 42 ans et de 750 baby-boomers âgés de 58 à 77 ans a été tiré du panel en ligne « Je-dis » d'Ipsos. La précision des sondages en ligne Ipsos est mesurée à l'aide d'un intervalle de crédibilité. Dans le cas présent, les résultats du sondage sont exacts à ± 4,1 points de pourcentage, 19 fois sur 20, par rapport à ce qu'ils auraient été si tous les millénariaux et les baby-boomers canadiens avaient été sondés. L'intervalle de crédibilité sera plus grand dans des sous-groupes de la population. D'autres sources d'erreur peuvent toucher les enquêtes par sondage, notamment les erreurs de couverture et les erreurs de mesure.

À propos de la Sun Life

La Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux institutions des solutions dans les domaines de la gestion d'actifs et de patrimoine, de l'assurance et de la santé. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 septembre 2023, l'actif total géré de la Sun Life s'élevait à 1,34 billion de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (« TSX »), à la Bourse de New York (« NYSE ») et à la Bourse des Philippines (« PSE ») sous le symbole « SLF ».

À propos de Gestion d'actifs PMSL inc.

La société Gestion d'actifs PMSL est une filiale de la Financière Sun Life inc. Elle offre aux Canadiens une gamme diversifiée de fonds communs de placement et de solutions de portefeuilles novatrices qui leur donnent la capacité d'atteindre leurs objectifs financiers à toutes les étapes de leur vie. Nous allions la solidité de l'une des marques les plus respectées du Canada en matière de services financiers, la marque Sun Life, à certains des meilleurs gestionnaires d'actifs du globe en vue d'offrir une plateforme de placements vraiment mondiale. Au 30 septembre 2023, Gestion d'actifs PMSL inc. gérait un actif de 34,3 milliards de dollars pour le compte d'investisseurs institutionnels et d'épargnants individuels d'un océan à l'autre et est membre du groupe Sun Life. Pour plus de renseignements, consultez le site www.placementsmondiauxsunlife.com.

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

__________

1 CBC, Number of Canadians living to 100 hit a record high, new census figures show, mai 2022

2 Estimations de la population, Statistique Canada, 2018 et Institut canadien des actuaires, 2017

3 Placements mondiaux Sun Life, OÙ SONT LES CONSEILLÈRES? mars 2023

Renseignements pour les médias : 
Ariane Richard
Gestionnaire, relations publiques
Bureau du président, Québec         
Tél. : 438-364-6807          
[email protected]   

SOURCE Sun Life Assurance Company of Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:38
L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) a pris des mesures d'exécution de la loi à l'endroit de Shah Ata Hussain Faridi («?M.?Faridi?»)....

à 15:23
La Fondation Mohammed Bin Salman « Misk » a conclu un accord-cadre avec la Fondation Bill & Melinda Gates pour soutenir et renforcer l'engagement des jeunes dans le secteur à but non lucratif au sein du Royaume, et de lancer des programmes mondiaux...

à 15:00
Les revenus nets ont augmenté pour atteindre 19,7 millions de dollars au deuxième trimestre de 2024, contre 13,0 millions de dollars au deuxième trimestre 2023, soit une augmentation de 51,0 %. Le bénéfice brut, avant ajustement de la juste valeur, a...

à 14:39
Les gouvernements du Canada et du Québec, de concert avec l'organisme Mission Unitaînés et la Ville de Drummondville, annoncent la construction dans les deux prochaines années d'un immeuble de 100 logements sociaux et abordables pour personnes âgées...

à 14:31
Les producteurs et les productrices de porcs, de veaux d'embouche et de céréales recevront, dans les prochains jours, des compensations dans le cadre du Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA). Voici le détail des paiements :...

à 13:47
La Coalition du 1er mai invite les représentantes et représentants des médias à la marche annuelle du 1er mai. Des milliers de personnes se rassembleront dans les rues de Montréal à l'occasion de la Journée internationale des travailleuses et des...



Communiqué envoyé le et diffusé par :