Le Lézard
Classé dans : Les affaires

ICAT choisit Thunderhead pour la création de documents liés à l'assurance catastrophe



NV, le 23 mai /CNW/ -- LONDRES, Royaume-Uni, et ACORD LOMA Insurance Systems Forum, LAS VEGAS, NV, le 23 mai /CNW-PRN/ - Thunderhead, principal fournisseur de technologies de communications d'entreprise, a annoncé aujourd'hui que International Catastrophe Insurance Managers (ICAT), le principal courtier nord-américain en assurance de risques catastrophiques, a choisi la plateforme Thunderhead pour produire ses polices d'assurance, ses avenants et ses avis d'annulation sur plusieurs supports.

ICAT, un des 100 principaux courtiers d'assurance, est un important fournisseur d'assurances couvrant les sinistres commerciaux pour les entreprises situées dans les régions à risque des Etats-Unis. En plus de ses activités dans le secteur commercial, ICAT étend ses activités au secteur des propriétaires occupants de résidences. ICAT utilisera d'abord la plateforme de production de documents de Thunderhead pour permettre à sa division des assurances de produire quelque 1 000 000 de documents par année sur divers supports, notamment sur papier, sur le Web ou sous forme de fichiers PDF.

ICAT a choisi Thunderhead, au terme d'un appel d'offre et d'un essai détaillé de validation, pour la souplesse et les capacité d'extension de sa plateforme. Une des raisons du succès de Thunderhead est son architecture fondée sur les normes ouvertes, la rapidité avec laquelle les nouveaux produits et documents sont livrés, en plus de la connectivité de la plateforme Thunderhead au système de gestion du contenu d'entreprise EMC, Documentum, déjà utilisé par ICAT.

"Comme nous entrons dans le secteur des assurances pour propriétaires occupants, les types et le volume de documents que nous devons produire augmentent de beaucoup. Thunderhead et notre plateforme ICAT nous permettent de produire efficacement de nouveaux documents et, ainsi, de pénétrer de nouveaux marchés", a déclaré Joan Zerkovich, première vice-présidente, technologie de l'information, ICAT. "Contrairement aux autres solutions que nous avons évaluées, celle de Thunderhead permet à nos employés de contrôler la création et le traitement de tous nos documents de police et de les classer automatiquement dans le système Documentum. Nos tests nous ont fait comprendre que l'architecture Thunderhead est très souple, facile à mettre en oeuvre et extensible. Elle pourra donc répondre aux besoins qui seront créés par notre croissance future."

Contrairement aux systèmes exclusifs de production de documents, celui de Thunderhead est conçu pour permettre aux utilisateurs de contrôler la conception et le traitement des communications clients. En outre, il est fondé sur les normes ouvertes. Cette solution entraîne une réduction de coûts d'ICAT grâce à la simplicité de la production et du traitement des document, à la simplicité de l'intégration au système ECM, à la qualité supérieure des communications et du service à ses compagnies d'assurance partenaires et à la réduction du temps de livraison de nouveaux produits.

"Le marché de l'assurance est très concurrentiel, même dans un marché spécialisé comme celui de l'assurance catastrophe", fait remarquer Glen Manchester, chef de la direction de Thunderhead. "ICAT est réputée pour être un des principaux innovateurs de son secteur dans le domaine de la technologie. La compagnie peut maintenant mettre en oeuvre de nouvelles solutions et applications en moins de 90 jours, ce qui permet à ses affiliées d'offrir rapidement de nouvelles polices en se fondant sur les évaluations du risque les plus récentes. La souplesse et la capacité d'extension de la plateforme Thunderhead signifie que les nouvelles données d'évaluation peuvent être intégrées soigneusement et sans problème aux nouveaux documents. Nous sommes ravis que le choix d'ICAT a porté sur nous après un appel d'offre aussi rigoureux et concurrentiel. Ce choix est un témoignage de la qualité de la technologie de Thunderhead et de l'expertise de notre personnel, qui comprend les données spécifiques à l'industrie de l'assurance et qui peut y fournir des réponses."

International Catastrophe Insurance Managers (ICAT)

ICAT, agence générale de Boulder, au Colorado, fondée en 1998, est un leader dans le domaine de l'évaluation du risque catastrophique. Un des 100 plus importants courtiers d'assurance aux Etats-Unis, ICAT offre une assurance tremblement de terre dans l'ensemble de l'Ouest et du MidWest ainsi qu'une assurance vent et grêle à Hawaii, sur le côte du golfe du Mexique et sur la côte Atlantique, y compris la Floride.

Thunderhead

Thunderhead est le principal fournisseur de solutions d'entreprise pour la création et la gestion de communications d'affaires à multiples canaux.

La plateforme Thunderhead permet à ses utilisateurs de gérer la production de communications personnalisées et commerciales diffusées sur une variété de canaux, comme l'imprimé, la télécopie, le Web, le courrier électronique, SMS ou le langage XML spécifique à n'importe quel secteur.

La combinaison unique de la conception de Thunderhead axée sur l'utilisateur, d'un système ouvert fondé sur les normes et des capacités de l'entreprise a permis à la société de rapidement devenir le chef de file sur le marché. Thunderhead compte certaines des plus grandes entreprises mondiales de services financiers parmi ses clients et sert sa clientèle, en croissance rapide, à partir de ses bureaux en Amérique du Nord, en Europe ainsi qu'en Asie-Pacifique.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.thunderhead.com.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:00
SINGAPOUR, October 23, 2017 /PRNewswire/ -- Salwan Finj nommée vice-présidente de la région EMEA    DigiValet, la société créatrice de la première solution sur tablette pour chambres d'hôtel utilisée par les plus grands hôtels du monde entier, a...

à 16:00
OTTAWA, le 22 oct. 2017 /CNW/ - L'honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada, au nom du ministre des Finances, l'honorable Bill Morneau, sera à Doubaï, aux Émirats arabes unis (EAU), et à Riyad, en Arabie saoudite, du 23 au 25...

à 15:00
MERCIER, QC, le 22 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier d'avoir contribué au projet de construction de la nouvelle caserne de pompiers de Mercier. Cette infrastructure permet à la fois de répondre aux attentes du milieu et...

à 13:03
POINTE-CLAIRE, QUÉBEC--(Marketwired - 22 oct. 2017) - Le Groupe Hewitt (« Hewitt ») annonce aujourd'hui que le Bureau de la concurrence a approuvé la vente de l'entreprise à Toromont Industries. Ceci marque la fin des étapes importantes menant à la...

à 11:44
MONTRÉAL, le 22 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Au lendemain de la «Semaine de la PME» et après une semaine chargée d'annonces du gouvernement Trudeau dans le cadre de son projet de réforme fiscale, le CPQ (Conseil du patronat du Québec) aimerait revenir...

à 09:00
MONTRÉAL, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Dans un geste inhabituel, l'Association médicale du Québec, l'Alliance des patients pour la santé, la Confédération des syndicats nationaux et l'Association des cadres supérieurs de la santé et des services...




Communiqué envoyé le 23 mai 2006 à 00:53 et diffusé par :