Sujet : Nouveaux produits/services

Saputo inc. au palmarès 2024 des 100 meilleurs employeurs au Canada

MONTRÉAL, 17 nov. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Saputo inc. (TSX : SAP) (« nous », « Saputo » ou « la Société ») a été nommée l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada par Mediacorp Canada inc., le plus important éditeur de périodiques sur l'emploi au pays. Ce titre prestigieux reconnaît les employeurs canadiens qui mettent en oeuvre des politiques de ressources humaines avant-gardistes et qui sont à la pointe de leur secteur en offrant des lieux de travail exceptionnels.

Pour sélectionner les gagnants, les rédacteurs de Mediacorp ont évalué les employeurs sur la base de huit critères rigoureux : (1) le lieu de travail; (2) le climat professionnel et social; (3) les services de santé, la rémunération et les avantages sociaux; (4) les vacances et autres congés; (5) les communications avec les employés; (6) la gestion du rendement; (7) la formation et le perfectionnement; et (8) l'engagement dans la collectivité.

« Chez Saputo, nous plaçons nos employés au coeur de tout ce que nous faisons, a déclaré Gaétane Wagner, chef de la direction des ressources humaines chez Saputo inc. Nous demeurons profondément engagés à créer un environnement de travail diversifié et stimulant où nos employés se sentent responsabilisés et valorisés. »

Travailler chez Saputo

En demeurant fidèle aux valeurs sur lesquelles la Société a été fondée en 1954, Saputo est fière de favoriser une culture de bienveillance à l'égard de ses employés par l'entremise de trois piliers distincts.

Santé et sécurité : Le maintien de la santé et de la sécurité des employés est une priorité absolue chez Saputo. L'entreprise possède une solide culture de la sécurité, des programmes de santé et de mieux-être accessibles et une politique mondiale de santé et de sécurité afin que tous les employés puissent retourner chez eux en toute sécurité.

Diversité, équité et inclusion : Saputo a mis en oeuvre plusieurs programmes et initiatives visant à promouvoir la diversité, l'équité et l'inclusion en milieu de travail, y compris une formation sur les biais inconscients à l'intention des gestionnaires, des pratiques de recrutement inclusives et divers programmes de développement pour les femmes.

Mieux-être et talent : La Société demeure résolue à voir au mieux-être de ses employés en reconnaissant leurs contributions par l'entremise du programme Saputo Applaudir, ainsi qu'en misant sur son processus de gestion du rendement pour promouvoir les objectifs de carrière et les conversations sur le développement personnel.

Saputo poursuit ses efforts pour déterminer de nouvelles occasions pour ses équipes et investir dans celles-ci, y compris une formation en santé mentale pour tous les gestionnaires et une politique mondiale de congé pour bénévolat. En tant que fabricant de fromage et transformateur de lait nature de premier plan au Canada, la Société s'efforce de montrer la voie en créant un environnement accessible, stimulant et impartial pour les employés comme pour les clients.

Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles Saputo inc. a été nommée l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada, cliquez ici.

Le mois dernier, Saputo inc. a également été reconnue comme l'une des meilleures entreprises au monde pour les femmes selon le magazine Forbes pour la deuxième année consécutive. Pour établir ce classement, le magazine et ses partenaires ont sondé environ 70 000 femmes travaillant dans des institutions multinationales de 37 pays afin de déterminer celles qui excellent dans une série de sujets liés au genre, comme l'équité salariale et les possibilités d'avancement.

À PROPOS DE SAPUTO

Saputo, l'un des dix plus grands transformateurs laitiers au monde, produit, met en marché et distribue une vaste gamme de produits laitiers de la meilleure qualité, notamment du fromage, du lait nature, des produits laitiers et de la crème ayant une durée de conservation prolongée, des produits de culture bactérienne et des ingrédients laitiers. Saputo est un important fabricant de fromage et transformateur de lait nature et de crème au Canada, un important transformateur laitier en Australie et le plus grand transformateur laitier en Argentine. Aux États-Unis, la Société est l'un des trois plus grands fabricants de fromage et l'un des plus importants fabricants de produits laitiers ayant une durée de conservation prolongée et de produits de culture bactérienne. Au Royaume-Uni, Saputo est le plus grand fabricant de fromages de marque et de tartinades laitières. Outre sa gamme de produits laitiers, Saputo produit, met en marché et distribue une gamme de fromages et de breuvages à base de plantes. Les produits de Saputo sont vendus dans plusieurs pays sous des marques phares ainsi que sous des marques privées. Saputo inc. est une société ouverte et ses actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « SAP ». Suivez les activités de Saputo sur saputo.com ou par l'entremise de FacebookInstagram et LinkedIn.

Ligne média
1 514 328-3141 / 1 866 648-5902