Le Lézard
Sujets : Sécurité publique, CPG

Prévention de la criminalité : le gouvernement octroie 25 000 $ à Coalition Impact de rue Haute-Yamaska pour bonifier le soutien offert aux personnes vulnérables


QUÉBEC, le 9 nov. 2023 /CNW/ - Le gouvernement du Québec accorde à Coalition Impact de rue Haute-Yamaska, qui oeuvre en travail de rue et en toxicomanie, une aide totalisant 25 000 $ pour l'année 2022-2023 afin de renouveler la mesure Financement supplémentaire en prévention de la criminalité (FSPC). Ce financement vise à soutenir les organismes dans leurs activités courantes auprès des clientèles vulnérables, à optimiser l'organisation de leurs services et à répondre, notamment, à des besoins spécifiques liés à des enjeux de cohabitation harmonieuse dans l'espace public, d'itinérance et de santé mentale .

Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, en a fait l'annonce.

Citation :

« Je suis heureux de soutenir nos organismes du milieu par une aide additionnelle en matière de prévention. Pour éviter que les citoyennes et citoyens plus vulnérables se laissent entraîner sur la voie de la délinquance, il faut en prendre soin et les guider vers de bons choix de vie. Nous savons que le fait d'agir en amont représente un excellent investissement, et je remercie tous ceux et celles qui s'y consacrent, notamment au sein de la Coalition Impact de rue Haute-Yamaska. »

François Bonnardel, député de Granby ainsi que ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie

Faits saillants :
Lien connexe :

Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous dans les médias sociaux :

www.facebook.com/securitepublique/
twitter.com/secpubliqueqc
instagram.com/securitepubliqueqc

SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique



Communiqué envoyé le et diffusé par :