Sujet : Salon commercial

Construire une ville historique et culturelle, et perpétuer l'héritage de la culture chinoise : Coup d'envoi de la conférence sur la protection et l'héritage historique et culturel de Guangzhou

GUANGZHOU, Chine, 28 oct. 2023 /PRNewswire/ -- Le 26 octobre 2023 dans la matinée, la conférence sur la protection et l'héritage historique et culturel de Guangzhou, ayant pour thème « Construire une ville historique et culturelle avec le plus grand soin et perpétuer l'héritage de la culture chinoise », s'est tenue dans le district de Liwan à Guangzhou. Plus de 180 académiciens, experts et représentants du secteur se sont réunis et ont assisté à l'inauguration officielle du pôle industriel consacré à la protection de l'héritage historique et culturel du district de Liwan.

Guangzhou Historical and Cultural Protection and Inheritance Conference kicked off.

La conférence était parrainée par la Commission municipale de Guangzhou en charge de la gestion des vestiges culturels et la protection des villes historiques et culturelles célèbres, dans le but de fournir une solution de sagesse plus professionnelle et de plus haut niveau pour Guangzhou, et de promouvoir conjointement la protection et le renouveau organique des villes célèbres.

La cérémonie d'inauguration du pôle industriel consacré à la protection de l'héritage historique et culturel du district de Liwan a également eu lieu lors de la conférence. Apparemment, Shameen, Yongqing Square et Pan Tang ont pris place dans un certain nombre d'entreprises, d'institutions et de studios.

Dans le discours d'ouverture, M. He Jingtang, académicien de l'Académie chinoise d'ingénierie, M. Benjamin Wood, fondateur et président de STUDIO SHANGHAI, Wood & Jiapata Design and Consulting Co., Ltd. et d'autres experts et maîtres ont échangé sur le thème de la conférence.

He Jingtang a souligné que nous devrions parfaitement saisir la logique interne de « l'ancien » et du « nouveau », promouvoir la coexistence et la symbiose de « l'ancien » et du « nouveau » en ville, rester en phase avec l'époque en s'appuyant sur l'héritage, innover en permanence et stimuler la vitalité de la ville.

Benjamin Wood a déclaré : « En Ning Road est l'un des meilleurs projets sur lesquels j'ai travaillé. Ce que nous faisons, c'est retrouver le dynamisme du passé et le dynamisme potentiel du présent et de l'avenir. »

Le district de Liwan a également organisé une exposition sur la protection historique et culturelle et sur les pratiques en matière d'héritage, comme les sites historiques et culturels de Shameen, En Ning Road, Fengyuan Street - Liwan Lake.

Liens vers les images jointes :
Lien : https://iop.asianetnews.net/view-attachment?attach-id=442896
Légende : Coup d'envoi de la conférence sur la protection et l'héritage historique et culturel de Guangzhou.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2259543/Conference.jpg