Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Divers

L'indice de santé mentale de TELUS révèle que près d'un tiers des travailleurs veulent des régimes d'avantages sociaux avec une aide à la planification financière


TORONTO, 26 oct. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Aujourd'hui, TELUS Santé a publié un rapport spécial sur le bien-être financier en lien avec l'indice de santé mentale de TELUS. Le rapport révèle qu'au Canada, près d'un tiers (30 pour cent) des travailleurs veulent des régimes d'avantages sociaux avec une aide à la planification financière. On y apprend également que 44 pour cent se disent préoccupés par la possibilité d'acheter ou de louer une maison.

« Vu la conjoncture économique, explique Juggy Sihota, chef du Bureau de la croissance à TELUS Santé, les travailleurs s'inquiètent de leur avenir financier. Ils ont besoin de conseils pour s'orienter. Les employeurs qui sont conscients de l'indéniable lien entre le bien-être psychologique et le bien-être financier ont l'occasion unique d'apporter un soutien concret et englobant. En offrant un accès à des régimes d'avantages sociaux, des ressources et des outils complets, les employeurs peuvent aider leurs employés à bâtir un avenir sous le signe de la sécurité financière, pour eux-mêmes comme pour leurs proches. »

Quelque 70 pour cent des répondants disent n'avoir aucune idée ou n'être pas certains des économies nécessaires pour maintenir le niveau de vie lorsqu'ils arrêtent de travailler.

Quelque 74 pour cent des répondants (les trois quarts) jugent important que leur employeur propose une option d'épargne-retraite.

« Qu'il s'agisse de prendre soin d'un enfant, d'un parent âgé ou d'un proche, de vouloir devenir propriétaire ou de planifier sa retraite, le fait de se préparer à l'avenir peut générer un stress considérable sur les plans psychologique et financier, souligne Paula Allen, chef mondiale, Recherche et connaissance de la clientèle, TELUS Santé. Nous constatons régulièrement une corrélation frappante entre l'absence d'économies d'urgence et la faiblesse des scores en santé mentale, ce qui illustre bien l'importance cruciale de fournir aux gens les ressources nécessaires pour se préparer. »

Pour le deuxième mois consécutif, en septembre 2023, le score de santé mentale des travailleurs au Canada a baissé, passant à 64,4.

L'indice de santé mentale de TELUS pour le mois de septembre révèle aussi d'importantes données sur les dépenses de base, l'épargne et les travailleurs à la demande. Pour consulter le rapport complet relatif à l'indice de santé mentale de TELUS, cliquez ici.

À propos de l'indice de santé mentale de TELUS
L'enquête de TELUS Santé a été menée sous forme de sondage en ligne en anglais et en français, du 4 au 18 août 2023, auprès de 3 000 personnes. Tous les répondants résident au Canada et étaient employés au cours des six mois précédents. L'équipe a pondéré les données statistiquement pour s'assurer que la composition régionale et genrée de l'échantillon est représentative de cette population.

L'indice de santé mentale de TELUS est fondé sur un système de notation convertissant les réponses individuelles en valeurs ponctuelles. Les valeurs ponctuelles les plus élevées sont associées à une meilleure santé mentale et à un risque inférieur pour la santé mentale.?Les scores entre 0 et 49 correspondent à une santé mentale à risque, les scores entre 50 et 79 correspondent à une santé mentale précaire et les scores entre 80 et 100 correspondent à une santé mentale optimale.

À propos de TELUS Santé
Chef de file mondial dans le milieu de la santé, TELUS Santé offre des services cliniques et des solutions numériques dans plus de 160 pays. Grâce à un éventail complet de soins primaires et préventifs, TELUS Santé contribue à la santé physique, mentale et financière des gens ainsi qu'à leur bien-être. En misant sur la technologie pour offrir des solutions et des services connectés en personne et virtuels, TELUS Santé facilite l'accès aux soins et révolutionne la circulation de l'information dans le secteur de la santé. Ce faisant, elle améliore la collaboration, l'efficacité et la productivité au profit des médecins, des pharmaciens, des autorités sanitaires, des fournisseurs de soins de santé paramédicaux, des assureurs, des employeurs et des gens de partout dans le monde. Elle progresse ainsi vers l'atteinte de son objectif : transformer les soins de santé et donner aux gens les moyens de prendre leur santé en main.

Formée de professionnels de la santé reconnus et passionnés, notre équipe clinique fournit des soins de premier ordre axés sur la personne à des centaines de milliers d'employeurs, de professionnels et de membres de leur famille.

Pour en savoir plus, visitez www.telussante.com.

Personne-ressource pour les médias :

Marielle Hossack
Relations médiatiques de TELUS
[email protected]



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:33
Pour souligner la Semaine de la santé mentale, l'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a annoncé un investissement pouvant atteindre 1,08 million de dollars au Centre canadien pour le bien-être en milieu...

à 14:14
Les soins palliatifs améliorent la qualité de vie et le confort des patients gravement malades et les membres de leurs familles. Certaines personnes ont plus de difficulté que d'autres à avoir accès à des soins palliatifs, notamment les personnes...

à 13:30
Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement, Geneviève Hébert, ont participé aujourd'hui à l'inauguration officielle de l'Aire ouverte de Sherbrooke, mise en...

à 12:30
Aujourd'hui, la ministre des Services aux Autochtones, Patty Hajdu, a fait la déclaration suivante : « Lorsque Lindsay Iron a obtenu son diplôme universitaire en sciences infirmières, elle n'avait qu'un seul objectif : rentrer chez elle et servir...

à 12:28
La Journée nationale de la santé mentale des enfants et des jeunes aura lieu demain. Dans ce contexte, la Sun Life a le plaisir d'annoncer son engagement à verser 1 050 000 $ sur trois ans au profit de programmes en santé mentale ciblant des jeunes à...

à 12:02
Risques de bris de services, délais inadéquats et manque de main-d'oeuvre, les services offerts par les laboratoires d'analyses biomédicales du réseau public de la santé et des services sociaux sont en grande difficulté. Sous le thème En avant pour...



Communiqué envoyé le et diffusé par :