Sujets : Enfance, DEI

Fondation Opération Père Noël : plus de 5000 pères Noël manquent à l'appel

LAVAL, QC, le 25 oct. 2023 /CNW/ -  Alors que la 29e campagne est bien entamée, la fondation Opération Père Noël constate un manque criant de Pères Noël par rapport à 2022, principalement dans les régions suivantes : Mauricie-Centre-du-Québec, Lanaudière, Outaouais, Estrie, Gaspésie, Côte Nord, et Montérégie-Ouest (Suroît)

Moins de pères Noël, plus d'enfant dans le besoin
« Nous savons que la situation financière de bien des québécois et québécoises est difficile. Nous le constatons d'ailleurs puisqu'encore cette année, nous prévoyons recevoir 28 000 lettres d'enfants dans le besoin, soit une augmentation de près de 15 % depuis l'an dernier. Mais nous faisons appel à la générosité des gens, afin que tous les enfants puissent vivre un moment magique le matin du 25 décembre », mentionne Thérèse Guillemette, mère Noël et co-fondatrice de la fondation Opération Père Noël.

Exemples de demandes reçues
Les enfants desservis par la fondation partagent leur liste de souhaits au père Noël en incluant des choix de cadeaux d'une cinquantaine de dollars.

« Bien que la plupart des enfants demandent des jouets, des livres ou des vêtements, la pauvreté peut revêtir un tout autre visage. En effet, plusieurs jeunes ne demandent pas une gâterie mais plutôt de combler des besoins essentiels, comme d'avoir un manteau, des bottes ou même de la nourriture », ajoute Mme Guillemette.

Comment devenir père Noël
Pour devenir père Noël, il suffit de compléter le formulaire en ligne sur notre site web : perenoel.operationperenoel.com/inscription.

Nous communiquerons ensuite avec chaque père Noël, au fur et à mesure que nous recevrons les lettres des enfants, et il recevra sa lettre de même que les instructions par courriel, pour ensuite convenir du lieu de remise du cadeau.

« Je remercie d'avance du fond du coeur ceux et celles qui se sentiront interpellé(e)s. Leur engagement fera une grande différence dans la vie d'un enfant et qui sait, lui donnera probablement un peu d'espoir et la confirmation que le père Noël existe vraiment! », conclut Thérèse Guillemette.

À propos de la fondation Opération Père Noël
Depuis 1995, Opération Père Noël est un organisme sans but lucratif qui permet à de généreux donateurs de devenir le père Noël d'un enfant défavorisé, qui autrement ne recevrait aucun présent sous le sapin. En acceptant ce rôle, les pères Noël doivent acheter l'un des cadeaux demandés par l'enfant, l'emballer et le remettre à l'un(e) de nos lutin(e)s bénévoles. Depuis l'atelier du père Noël, ce sont des milliers de cadeaux qui s'emballent, prêts à remplir de joie le coeur d'enfants provenant de plus de 16 différentes régions du Québec. Au cours des 28 dernières années, plus de 200 000 enfants de toutes les régions du Québec ont bénéficié de la générosité des pères Noël d'Opération Père-Noël.  La très grande majorité des personnes qui oeuvrent à Opération Père Noël sont bénévoles. Elles offrent gracieusement de leur temps pour rendre possible cette grande chaîne de bonté.

À noter que ce communiqué a été diffusé à titre gracieux par Cision.

operationperenoel.com / facebook.com/operationperenoel / linkedin.com/company/fondation-operation-pere-noel

SOURCE Fondation Opération Père Noël