Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Sondage Omnibus Léger - Benny&Co. : La poutine au poulet rôti préférée des familles au Québec

MONTRÉAL, le 25 oct. 2023 /CNW/ - Parmi les six chaînes de rôtisseries populaires au Québec, Benny&Co. est fière de révéler que sa poutine au poulet rôti est LA préférée des familles avec enfants et de ceux y ayant déjà goûté selon un récent sondage réalisé par la firme Léger. Au Québec, 49 % des Québécois ont goûté à au moins une poutine au poulet rôti au cours de leur vie. Ainsi, la poutine au poulet rôti de Benny&Co. est définitivement un secret bien gardé, mais plus pour bien longtemps.

Les Québécois ont classé la poutine au poulet rôti de Benny&Co. au 2e rang, après celle des rôtisseries St-Hubert. Cependant, seulement 25 % des Québécois ont déjà goûté celle de Benny&Co., comparativement à près de 40 % pour celle de St-Hubert. Ainsi, encore 75 % des Québécois amoureux de poutine au poulet rôti doivent découvrir celle de Benny&Co.

«?Notre choix d'ingrédients de qualité et notre technique de cuisson du poulet rôti, exclusive aux restaurants Benny&Co., sont des éléments clés de notre délicieuse poutine au poulet rôti. Le sondage relève que près de 50 % de ceux qui y ont goûté notre poutine la classent au premier rang. Pour cette raison, nous lançons pour un temps limité une promotion pour que les Québécois découvrent et personnalisent selon leur goût leur nouvelle poutine savoureuse et relevée au poulet rôti de Benny&Co. », indique Elisabeth Benny, vice-présidente Marketing et relations publiques de Benny&Co.

EXTRAS : Plus de 400 choix de poutine au menu

La poutine au poulet rôti de Benny&Co. sera encore meilleure jusqu'au 4 décembre 2023. En effet, Benny&Co. offre pour un temps limité plus de 400 choix de poutine au menu. Les amateurs de poutine pourront choisir leur protéine parmi le poulet rôti, les filets de poulets ou les filets végétariens, ainsi que deux extras offerts gracieusement parmi quatre sauces additionnelles (saveurs piri-piri, aux herbes, thaïe ou Louisiana), et des garnitures (salade de chou, des morceaux de bacon, des oignons verts, des oignons frits ou des morceaux poivrons rouges).

Benny&Co. est engagée envers la qualité et la fraîcheur de ses produits locaux. Ses frites croustillantes proviennent de l'Île-du-Prince-Édouard et son fromage en grain de la Fromagerie St-Guillaume. Également, vu sa grande popularité, la sauce BBQ Benny&Co. est désormais disponible à la saveur épicée dans tous les IGA, Marchés Tradition et Bonichoix au Québec.

Benny&Co., la plus grande chaîne de rôtisserie familiale québécoise, est une destination incontournable pour la poutine au poulet rôti et dessert plusieurs régions au Québec avec ses 78 restaurants.

Faits saillants du sondage

Le Sondage Omnibus a été réalisé en ligne par Léger auprès de 1?011 Québécois de 18 ans ou plus, du 6 au 9 octobre 2023. Les données ont été prépondérées selon le sexe, l'âge, les régions, la scolarité, la langue maternelle et la présence d'enfants dans le ménage pour que l'échantillon soit représentatif de la population à l'étude. Les résultats totaux peuvent ainsi être extrapolés à l'ensemble de la population adulte québécoise.

À propos de Benny&Co.

Benny&Co., la plus importante chaîne de rôtisseries familiale québécoise, forte de son réseau de 80 succursales, au Québec et en Ontario, excelle dans la cuisson du poulet rôti grâce à sa technique exclusive de cuisson lente de trois heures mise au point par le cofondateur Gilles Benny. Maître Rôtisseur depuis 1960, l'entreprise de 4e génération offre désormais une gamme de produits en épicerie et est toujours détenue à 100 % par les membres de la famille. Benny&Co. vend plus de douze millions de repas de poulets rôtis par année, emploie plus de 2?300 personnes et est reconnue par le programme Aliments du Québec au menu.

Pour en savoir plus : www.benny-co.com.

SOURCE Benny&Co.