Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Clear Channel Outdoor Holdings, Inc. signe un protocole de cession de son activité en France avec Equinox Industries


Clear Channel France va renforcer sa position de leader sur le marché des publicités extérieures en passant sous le contrôle d'un investisseur français

SAN ANTONIO, 18 octobre 2023 /PRNewswire/ -- Clear Channel Outdoor Holdings, Inc. (NYSE: CCO) (le?«?Groupe?») annonce aujourd'hui la signature d'un protocole de cession de son activité en France avec Equinox Industries («?Equinox?»). Holding industrielle basée à Paris, Equinox effectue des investissements en tant qu'actionnaire majoritaire avec une approche de long terme. Ses Managing Partners, Charles-Henri Rossignol et Thibaud Caulier, ont plus de 20 ans d'expérience dans le capital investissement et dans la direction opérationnelle d'entreprises. Didier Quillot, Senior Advisor chez Equinox, les accompagnerait dans cet investissement, et, une fois l'opération finalisée, serait nommé Président non-exécutif de Clear Channel France.

Charles-Henri Rossignol et Thibaud Caulier ont déclaré?: «?Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de poursuivre le travail de renforcement des positions historiques de leader de Clear Channel France dans le secteur de la publicité extérieure sur le marché français. Nous anticipons pour les années à venir un énorme potentiel de croissance pour Clear Channel France, en accélérant les investissements dans le numérique, la programmatique et autres outils, en nouant de nouveaux partenariats et en donnant aux équipes les moyens d'être agiles dans une approche toujours plus innovante pour augmenter les parts de marché. Sous réserve de la finalisation de l'opération, nous nous appuierons sur la vision de l'équipe de direction et tirerons parti d'une plateforme commune en termes de capital et d'expertise, afin de remettre Clear Channel France sur une dynamique de croissance et lui offrir des perspectives positives de long terme.?»

Scott Wells, PDG de Clear Channel Outdoor Holdings, Inc. a ajouté?: «?Cette opération est une nouvelle étape positive dans notre examen continu des alternatives stratégiques pour nos activités en Europe. Cela va nous permettre de nous concentrer sur nos axes prioritaires de développement en Amérique ainsi que sur nos activités aéroportuaires. Dans le même temps, cette opération permet à Clear Channel France et à ses équipes d'opérer avec plus d'agilité et d'autonomie sur le marché français avec le soutien d'un investisseur français de long terme. Une fois cette opération finalisée, nous aurons cédé ou serons en position de céder la totalité de nos activités en Europe du Sud, une étape décisive dans la rationalisation de notre portefeuille d'actifs, dans le meilleur intérêt de nos actionnaires.?»

Dans le cadre de l'opération proposée, Equinox acquerrait 100% de Clear Channel France, qui, avec ses quelque 800 collaborateurs, a réalisé un chiffre d'affaires de 245 millions d'euros au cours de l'exercice clos le 31 décembre 2022. À la date du closing, le Groupe céderait Clear Channel France à Equinox avec une position de trésorerie d'environ 42 millions d'euros, ajustée des éléments usuels, des taxes et des autres coûts, permettant à cette dernière d'assurer la continuité de ses activités courantes, et Equinox conserverait le bénéfice du prêt garanti par l'État (PGE) dont bénéficie Clear Channel France, d'un montant d'environ 30 millions d'euros.

Cette opération a fait l'objet d'une information et d'une consultation des instances représentatives du personnel de Clear Channel France, et devrait être finalisée dans les prochaines semaines, sous réserve de la réalisation de conditions de clôture usuelles. L'opération ne nécessite pas d'approbation des autorités règlementaires.

À propos de Clear Channel Outdoor Holdings 
Clear Channel Outdoor Holdings, Inc. (NYSE : CCO) est à la pointe de l'innovation dans le secteur de la publicité extérieure. Notre plateforme publicitaire dynamique élargit le nombre d'annonceurs utilisant nos solutions média grâce à l'expansion de mobiliers et d'écrans digitaux et à l'intégration de l'analyse des données et des capacités programmatiques qui offrent des campagnes mesurables et plus simples à acheter. En tirant parti de la richesse, de l'étendue et de la flexibilité de notre portefeuille diversifié d'actifs, nous mettons les annonceurs en contact avec des millions de consommateurs chaque mois sur plus de 470 000 mobiliers print et digitaux dans 21 pays.

Avertissement concernant les déclarations prospectives

Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations peuvent être identifiées par l'utilisation de termes prospectifs tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « pourraient », « estimer », « prévoir », « objectifs », « potentiel », « cibles » et autres terminologies similaires. Peuvent également être considérées comme des déclarations prospectives, toutes les déclarations se référant à des attentes ou des descriptions d'événements futurs, telles que les annonces relatives aux prévisions du Groupe concernant l'opération envisagée, son calendrier, sa finalisation, la satisfaction de ses conditions suspensives et les bénéfices qui en sont attendus ; sa feuille de route stratégique concernant ses activités en Europe et son état d'avancement dans la rationalisation de son portefeuille d'actifs ; son examen continu des alternatives stratégiques pour ses autres activités européennes, les perspectives concernant ses activités aux États-Unis et ses activités aéroportuaires ; ainsi que ses plans d'affaires et ses feuilles de route stratégiques. Ces déclarations ne préfigurent aucunement des performances futures du Groupe, celles-ci restant assujetties à des risques et incertitudes connues et inconnues, et dont bon nombre, difficilement prévisibles, peuvent échapper au contrôle du Groupe.

Différents facteurs de risques et incertitudes pouvant amener les résultats réels à différer sensiblement des attentes et projections contenues dans ce communiqué incluent, sans toutefois s'y limiter : le potentiel retard ou l'incapacité à remplir les conditions requises pour réaliser la cession des activités françaises ; l'impact des revues stratégiques des autres actifs européens du Groupe, y compris dans le cas d'actifs déficitaires ; l'incapacité du Groupe à réaliser les opérations prévues pour les autres actifs européens, ou à améliorer son portefeuille d'activités ; une incertitude économique persistante, un ralentissement de la conjoncture économique ou une entrée en récession ; une incapacité du Groupe à rembourser sa dette obligataire et à financer ses activités, ses objectifs stratégiques et ses dépenses d'investissement ; l'impact du fort niveau d'endettement du Groupe, y compris le poids de la dette sur la situation financière du Groupe et ses bénéfices ; les aléas, coûts et temps requis pour mettre en place la stratégie du Groupe et le fait que le Groupe ne puisse en tirer les bénéfices escomptés ; l'impact de prochaines cessions, acquisitions et autres opérations stratégiques ; les risques liés aux activités en pays étrangers, les variations de taux de change et de devises ; la volatilité du cours de bourse du Groupe, l'impact sur le cours de bourse du Groupe de ventes futures d'actions ordinaires, réelles ou perçues, et la dilution liée à une augmentation de capital par émission d'actions ordinaires ou d'autres titres liés aux actions ; la capacité du Groupe à continuer à se conformer aux normes et standards de cotation de la New York Stock Exchange, les restrictions résultant des accords régissant l'endettement du Groupe et limitant sa flexibilité dans la gestion de son activité; et certains autres facteurs de risques énoncés dans la documentation financière du Groupe déposée auprès de la SEC. Le lecteur est invité à ne pas accorder une confiance indue aux déclarations prospectives, leur validité se limitant à la date du présent communiqué de presse. Une liste et une description plus exhaustives de ces risques, incertitudes et autres facteurs figurent dans la section intitulée "Item 1A. Risk Factors" des rapports du Groupe déposés auprès de la SEC, y compris le rapport annuel du Groupe sous le formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 décembre 2022. Le Groupe n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute déclaration prospective pour refléter les changements d'hypothèses, la survenance d'événements imprévus ou autres.

Clear Channel Outdoor Holdings, Inc. (PRNewsfoto/Clear Channel Outdoor)

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1876751/4342852/Clear_Channel_Outdoor_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Il faut déployer davantage d'efforts pour renforcer la coopération internationale dans le domaine des sciences et des technologies, trouver des moyens de résoudre conjointement les problèmes mondiaux importants grâce à...

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Selon les fonctionnaires, experts et dirigeants d'entreprise réunis jeudi à Beijing, des efforts plus importants sont nécessaires pour renforcer la coopération internationale dans le domaine de la science et de la...

26 avr 2024
HCLTech, un chef de file technologique mondial, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 mars 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 13,3 milliards de dollars, en hausse...

26 avr 2024
RESSOURCES SIRIOS INC. (la « Société ») annonce la clôture de la deuxième et dernière tranche de son placement privé sans l'entremise de courtier annoncé précédemment, pour un montant additionnel de 380 750 $ (le « Placement »), par l'émission de...

26 avr 2024
Des membres de la famille ont confirmé que, grâce à la sensibilisation croissante du public international et du gouvernement, le philanthrope Ruben Vardanyan, détenu illégalement, a reçu aujourd'hui l'autorisation de...

26 avr 2024
Olight, une entreprise novatrice et de premier plan de l'industrie de la lampe de poche, a recueilli 69 467,59 $ grâce à une édition spéciale de sa lampe de poche populaire EDC, le modèle i3T 2 couleur bleue étoilé, lors de la vente de bienfaisance...



Communiqué envoyé le et diffusé par :