Le Lézard
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, CPG

Publication du Portrait du marché québécois de la vente au détail d'essence et de diesel


MONTRÉAL, le 12 oct. 2023 /CNW/ - Le nombre d'essenceries ainsi que le volume annuel de ventes d'essence et de diesel a diminué au Québec entre 2019 et 2022. C'est ce qu'on peut lire dans la 5e édition du Portrait du marché québécois de la vente au détail d'essence et de diesel publié aujourd'hui par la Régie de l'énergie (Régie).

Par ailleurs, les données de ce recensement des essenceries en opération au Québec au 31 décembre 2022 montrent que l'offre de bornes de recharge pour voiture électrique est en progression alors que l'on retrouve maintenant 130 essenceries qui disposent de 241 bornes de recharge réparties dans la majorité des régions du Québec.

Vous pouvez télécharger et lire le recensement complet sur le site Web de la Régie.

Surveillance des prix des produits pétroliers

La Régie de l'énergie est chargée, par sa loi constitutive, de surveiller les prix des produits pétroliers afin de renseigner les consommateurs. Depuis 2010, la Régie effectue aux trois ans un recensement des essenceries en activité au Québec. Ce portrait du marché québécois de la vente au détail d'essence et de diesel permet, entre autres :

Faits saillants du rapport 2022

Source :

Régie de l'énergie

Information :

Benjamin Bourque
Responsable des communications
Régie de l'énergie
[email protected]
Tél. : 514-506-1015

SOURCE Régie de l'Energie



Communiqué envoyé le et diffusé par :