Le Lézard

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a émis aujourd'hui la déclaration suivante en ce qui a trait aux événements qui se sont produits à Caledonia :



TORONTO, le 22 mai /CNW/ -- TORONTO, le 22 mai /CNW/ - "Je me joins à la population de l'ensemble de l'Ontario pour demander le retour au calme et de la bonne volonté à Caledonia. La confrontation dont nous avons été témoin aujourd'hui n'a pas sa place dans notre société et elle n'aide en rien à résoudre la situation.

Je tiens à féliciter la Police provinciale de l'Ontario pour son remarquable professionnalisme dans la restauration de l'ordre public au cours de cette très difficile situation.

Au cours des dernières semaines, toutes les parties ont fait des progrès pour ramener la confiance et le respect mutuel. Les événements d'aujourd'hui sont un regrettable pas en arrière. Nous devons donc continuer à travailler pour trouver un terrain commun d'entente et retrouver un environnement pacifique.

Notre gouvernement s'est engagé à travailler de concert avec le gouvernement fédéral, les responsables locaux et les représentants des Premières Nations afin de trouver une solution durable qui permet à toutes les parties concernées de renouveler leur engagement à édifier une collectivité forte."

Also available in English

                            www.premier.gov.on.ca



Communiqué envoyé le 22 mai 2006 à 21:40 et diffusé par :