Sujets : Avis aux médias, MAT

SOIRÉE PUBLIQUE 5 OCTOBRE - Soirée publique Comment sortir de la prostitution? Exposition et Table ronde

MONTRÉAL, le 4 oct. 2023 /CNW/ - La Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle (CLES) organise le 5 octobre une soirée publique à l'Écomusée du fier monde pour souligner la Journée internationale de non-prostitution.

La CLES organise cette soirée avec la participation de Asian Women for Equality, Un toit pour elles, Mouvement contre le viol et l'inceste (MCVI) et la Maison d'Haïti. Il y aura une table ronde, l'exposition « Force de vivre », des kiosques d'organismes qui travaillent avec des filles et des femmes victimes de violences sexuelles ainsi que le lancement de la recherche « Trajectoires et besoins des femmes racisées ayant un vécu en lien avec l'industrie du sexe ».

Lors de la table ronde interviendront:

Il s'agit d'un heureux hasard que notre soirée publique se tienne deux semaines après l'annonce de la constitutionnalité de la loi criminalisant l'achat d'actes sexuels. Le verdict tant attendu est tombé en Ontario le 18 septembre, marquant un tournant significatif dans notre lutte pour l'égalité. Cette décision historique a ouvert la voie à une réflexion profonde sur les dommages réels causés par la prostitution. Il est maintenant temps d'appliquer la Loi sur la protection des collectivités et des personnes victimes d'exploitation, d'investir dans la prévention et l'éducation, tout en augmentant les ressources visant à aider les victimes qui souhaitent quitter la prostitution et reprendre le contrôle sur leur vie. Collectivement nous devons protéger le droit des femmes de ne pas avoir à se prostituer pour vivre.

Selon, Jennie-Laure Sully, coordonnatrice et organisatrice communautaire à la CLES : « les survivantes disent qu'il est très difficile d'obtenir des réponses lorsqu'elles cherchent à savoir comment sortir de la prostitution.  En tant que société, nous avons la responsabilité d'écouter les survivantes qui souhaitent être accompagnées pour sortir de l'emprise de l'industrie du sexe et reprendre le contrôle sur leur vie. »

La soirée du 5 octobre est ouverte à toutes et tous, il est cependant obligatoire de s'inscrire préalablement sur EVENTBRITE étant donné que les places sont limitées.
Lien pour inscription: https://shorturl.at/JORS4

SOURCE Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle