Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Première Nation, CPG, DEI

/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Dépôt du rapport de suivi de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec : écoute, réconciliation et progrès (Commission Viens)/


QUÉBEC, le 27 sept. 2023 /CNW/ - Le mercredi 4 octobre 2023, Marc-André Dowd, protecteur du citoyen, rendra publics son premier rapport de suivi de la Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec : écoute, réconciliation et progrès (Commission Viens).

La conférence de presse aura lieu vers 10 h 45 (après le dépôt du rapport par la présidente de l'Assemblée nationale), en formule hybride :

Les journalistes pourront obtenir le rapport SOUS EMBARGO lors du breffage destinés aux médias qui aura lieu entre 8 h 30 et 9 h 30 :

Le vice-protecteur Intégrité publique, services aux usagers et mandats spéciaux Claude Dussault, la directrice des mandats et enquêtes spéciaux, Marie-Claude Ladouceur, ainsi que toutes les personnes de l'équipe du Protecteur du citoyen dédiées aux questions autochtones seront présentes et pourront répondre aux questions techniques ou de compréhension.

Veuillez noter que l'interprétation simultanée du français vers l'anglais ainsi que de l'anglais vers le français sera offerte sur place et sur la plateforme ZOOM pour le breffage de presse ainsi que pour la conférence de presse.

Le rapport sera accessible sur le site protecteurducitoyen.qc.ca le 4 octobre 2023, une fois déposé par la présidente de l'Assemblée nationale, vers 10 h 15.

Obtention du rapport

SOUS EMBARGO

4 octobre 2023, entre 8 h 45 et 9 h 45

Salle aux usages multiples (SUM) de l'Université du Québec  

en Abitibi-Témiscamingue- Campus de Val-d'Or

663, 1re Avenue, Val-d'Or

Ou sur demande sur le Web.

 

Conférence de presse

4 octobre 2023, 10 h 45

Salle aux usages multiples (SUM) de l'Université du Québec

en Abitibi-Témiscamingue- Campus de Val-d'Or

663, 1re Avenue, Val-d'Or

Ou sur le Web.

 

SOURCE Protecteur du citoyen



Communiqué envoyé le et diffusé par :