Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement

Le Fonds saoudien pour le développement signe deux accords de prêt de développement pour renforcer les infrastructures sociales aux Seychelles


Le PDG du Fonds saoudien pour le développement (FSD), S.E. Sultan Al-Marshad a signé deux nouveaux accords de prêt de développement d'une valeur de 25 millions de dollars avec le ministre des Finances, de la Planification nationale et du Commerce de la République des Seychelles, l'hon. Naadir Hassan. L'accord consiste à financer, par l'intermédiaire du FSD, le « Projet de logements sociaux » et le « Projet de reconstruction de l'école de La Digue ».

Étaient présents à la cérémonie de signature le ministre de l'Éducation des Seychelles, l'hon. Justin Valentin et le PDG de l'Agence Seychelles Infrastructure, M. Jitesh Sha, ainsi que des responsables des deux côtés.

Le premier accord de prêt, d'une valeur de 15 millions de dollars américains, vise à financer le « Projet de logements sociaux » et fournir des logements abordables aux familles à faible revenu dans diverses régions du pays. Le projet comprendra également des équipements et services publics, des équipages pour le drainage des eaux pluviales et des stations d'épuration des eaux usées.

Le deuxième accord de prêt, d'une valeur de 10 millions de dollars américains, permettra de financer le « Projet de reconstruction de l'école de La Digue ». Il a pour but d'assurer un environnement éducatif moderne en ajoutant de nouvelles installations et en reconstruisant les bâtiments existants. Les nouvelles installations extérieures comprendront une aire de jeux polyvalente, un amphithéâtre en plein air, des espaces de stationnement pour vélos et des stations d'épuration.

Ces projets sont étroitement liés aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, en particulier l'ODD 4, ayant pour but d'assurer l'accès de tous à une éducation de qualité, l'ODD 10, réduire les inégalités ; et l'ODD 11, Villes et communautés durables.

À cette occasion, le ministre des Finances, de la Planification nationale et du Commerce de la République des Seychelles, l'hon. Naadir Hassan a déclaré : « Le gouvernement des Seychelles est reconnaissant envers le Fonds saoudien pour le développement pour son soutien continu. Ces deux nouveaux accords de prêt font preuve de la volonté du gouvernement à investir dans sa population, avec le soutien du Fonds. Investir dans nos citoyens, c'est investir dans leur avenir et dans celui de notre pays ».

Pour sa part, le PDG du FSD, S.E Sultan Al-Marshad, a souligné : « L'accès à une éducation et à un logement de qualité s'avèrent des besoins humains fondamentaux pour une vie décente et épanouissante. Le FSD est fier de s'associer au développement des Seychelles et nous espérons que ces projets récents contribueront d'une manière significative à améliorer les conditions de vie des citoyens dans le pays ».

Le FSD s'engage à soutenir le développement durable dans les pays en développement et les petits États insulaires en développement (PEID) du monde entier.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Source: AETOSWire



Communiqué envoyé le et diffusé par :