Le Lézard
Sujet : Salon commercial

Le projet CAST a montré la puissance de la Hallyu lors de la plus grande foire européenne de produits de lifestyle


PARIS , 29 septembre 2023 /PRNewswire/ -- Le projet CAST (Coopération pour la promotion de la puissance douce coréenne), soutenu par le ministère sud-coréen de la Culture, des Sports et du Tourisme (ministre Park Bo Gyoon) et la Fondation coréenne pour l'échange culturel international (KOFICE, président Jung Kilhwa), a participé à l'exposition du salon Maison&Objet à Paris, du jeudi 7 au lundi 11 septembre, pour promouvoir la notoriété mondiale des entreprises participantes et de leurs produits. 

Le projet CAST 2023 participe à Maison&Objet avec des produits liés aux stars de la Hallyu

Le projet CAST 2023 a participé à Maison&Objet avec des produits liés aux stars de la Hallyu

La KOFICE a installé un stand CAST à la foire internationale Maison&Objet 2023, qui s'est tenue à Paris Nord Villepinte. Le stand présentait les marques et produits participants au projet CAST 2023. Le projet CAST vise à soutenir les entreprises coréennes dans la conception et la distribution de produits en collaboration avec des contenus (IP) liés à la Hallyu, la vague culturelle coréenne. Il s'agit d'un projet visant à promouvoir la connexion et la collaboration entre les différents acteurs de la culture coréenne et d'autres industries. En 2023, 32 PMEs coréennes, dont des entreprises participantes et des entreprises soutenues par la suite, ont participé à l'exposition.

La participation de nombreuses IPs de la Hallyu, telles que NMIXX et Jenny Park, a suscité des attentes élevées

Lors de l'exposition, les entreprises participantes au projet CAST ont présenté divers produits liés à la Hallyu : « AIDER », en collaboration avec le groupe de filles de six membres « NMIXX », a dévoilé un masseur sans fil pour les mollets. La marque « Bo&Bong », collabore avec le groupe multinational de sept membres « TRI.BE », pour développer des boucles d'oreilles personnalisables composées d'un corps principal et d'un pendentif. « Qu&Co », en collaboration avec le mannequin et animateur Jeong Hyuk, a captivé l'attention des spectateurs avec un tapis innovant intégrant la technologie AR. Par ailleurs, de nombreux représentants de la Hallyu, tels que les chanteurs et chanteuses de K-pop AB6IX, Billlie, YOUNITE, les acteurs Ilwoo Jung et Seorina, ainsi que les mannequins Jenny Park et Tei, y ont participé pour mettre en valeur la synergie entre la Hallyu et les petites et moyennes entreprises.

Forbes s'intéresse à la K-business montante

Le projet CAST 2022 a ouvert des marchés étrangers dans environ 15 pays, notamment les États-Unis, l'Asie du Sud-Est, le Japon et l'Europe. Le magazine économique américain Forbes a qualifié le système CAST de « modèle qui montre comment les entreprises coréennes peuvent gagner des parts de marché dans le monde, mais aussi que les stars de K-pop savent ce dont l'économie nationale a besoin pour croître de manière saine et significative. »

Le stand CAST de l'exposition Maison&Objet 2023 est organisé sous le thème de « THE CAST HOUSE » car il présente une gamme complète de produits de mode, de beauté et de style de vie issus de collaborations entre stars de la Hallyu et PMEs.

Kim Min-jeong, cheffe de l'équipe de coopération et d'échange de la KOFICE, a déclaré : « Nous nous attendons à ce que les entreprises participantes au projet CAST 2023 puissent également obtenir des résultats qualitatifs et quantitatifs en participant à l'exposition Maison&Objet de Paris. Maison&Objet est un grand salon qui attire l'attention des acheteurs européens et du monde entier, et nous espérons que ce sera une occasion pour les produits nés de la collaboration entre les IPs de la Hallyu et les PMEs coréennes d'émerger à l'étranger. »

[NOTE]

L'exposition Maison&Objet de Paris est le plus grand salon de la vie quotidienne en Europe et se tient deux fois par an, en janvier et septembre. Considéré comme étant à la pointe des tendances de la vie et du design, c'est un salon B2B auquel de nombreuses entreprises du monde entier souhaitent participer. Le salon de printemps qui s'est tenu en janvier de cette année a accueilli plus de 67 000 acheteurs de 145 pays.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2221687/korea1.jpg



Communiqué envoyé le et diffusé par :