Sujets : Prix et Récompenses, Nouveaux produits et services

Yatsen et sa marque technologique de soins de la peau haut de gamme participent aux « prix Nobel de la cosmétique », démontrant la force de la R&D chinoise en matière de produits de beauté

BARCELONE, Espagne, 29 septembre 2023 /PRNewswire/ -- Le 33e Congrès de l'IFSCC, la Fédération internationale des sociétés de chimistes cosmétiques, connu sous le nom de « prix Nobel de la cosmétique », s'est tenu à Barcelone, en Espagne, du 4 au 7 septembre. Yatsen et sa marque technologique de soins de la peau haut de gamme, Galénic, ont fait leurs grands débuts lors de l'événement et sont devenus le premier groupe de beauté émergent de Chine à être certifié en tant que bienfaiteur de niveau Or de l'IFSCC.

Galénic's proprietary rheolique peptide

Lors du Congrès de l'IFSCC, Galénic a publié un article sur son peptide rhéologique exclusif, en concurrence avec de nombreux autres fabricants de cosmétiques du monde entier. Au cours de l'événement, Yatsen a annoncé avoir entamé une coopération stratégique avec Lubrizol, un géant mondial des peptides. Les deux parties continueront à collaborer pour rechercher de nouveaux ingrédients, approfondir les sciences de pointe en matière de soins de la peau anti-âge et continuer à étendre les limites du laboratoire ouvert de Yatsen en matière de R&D.

Yatsen entered a strategic cooperation with Lubrizol

Yatsen devient un bienfaiteur de niveau Or lors de sa deuxième participation au Congrès de l'IFSCC

Lors du Congrès de l'IFSCC de cette année, la société Yatsen a annoncé qu'elle était invitée à devenir un bienfaiteur de niveau Or de l'IFSCC. La docteure Carmina Casas, présidente du 33e Congrès, a assisté à la cérémonie de remise des prix en tant que représentante officielle, et la docteure Vania Leite, présidente du 34e Congrès, a assisté à la cérémonie sur place. Lors de la cérémonie de remise des prix, la Dr Carmina Casas a déclaré : « Nous sommes ravis et fiers que Yatsen devienne bienfaiteur de niveau Or du 33e Congrès de l'IFSCC. En seulement quelques années, Yatsen a apporté des changements étonnants à l'industrie cosmétique mondiale. L'IFSCC se réjouit de maintenir une relation plus étroite avec Yatsen et de contribuer ensemble à la R&D et à l'innovation de l'industrie cosmétique. »

Selon l'hôte, l'IFSCC dispose de critères stricts pour sélectionner ses partenaires. Juergen Lademann, président mondial de l'IFSCC, a déclaré qu'un bienfaiteur devait remplir deux conditions : « la force qui mène le marché et la capacité à contribuer à la promotion et au progrès de la technologie cosmétique ». Le fait de devenir un bienfaiteur de niveau Or de l'IFSCC montre que la « puissance dure » scientifique et technologique de Yatsen, l'innovation et la R&D de la marque ont été reconnues dans l'arène internationale, ce qui est le résultat des efforts considérables du groupe en matière de R&D.

C'est la deuxième participation de Yatsen au Congrès de l'IFSCC. Lors du 32e Congrès de l'IFSCC à Londres l'année dernière, deux des réalisations scientifiques et technologiques de la société, « l'étude de la nano-émulsion d'acide salicylique à libération lente et à libération contrôlée et son efficacité dans l'élimination de l'acné » et « l'étude sur la capacité des extraits de cellules de fleur de vigne à contrer différents stress environnementaux sur la base d'une modélisation 3D de la peau humaine en couches entières », se sont distinguées des études cosmétiques mondiales et ont été invitées à être présentées sur des affiches au Congrès de l'IFSCC. Elles ont été reconnues par les autorités internationales de l'industrie cosmétique comme étant novatrices, originales et scientifiques.

Présentation sur place d'un article sur le peptide rhéologique exclusif et conclusion d'une coopération avec Lubrizol

Lors du congrès, Galénic a présenté un article sur son peptide rhéologique exclusif sur une affiche installée sur place, ce qui constitue une nouvelle avancée significative de Galénic en matière de R&D scientifique et technologique de pointe. L'article, inclus par le 33e Congrès de l'IFSCC, a montré que le peptide rhéologique exclusif de Galénic faisait une percée en activant trois fois le gène de longévité Klotho, ralentissant ainsi les signaux de vieillissement cellulaire. Le directeur scientifique de Yatsen, Cheng Jing, a expliqué que le peptide rhéologique stimulait la régénération des protéines de longévité, protégeait le collagène de la peau sous tous ses aspects, activait l'autophagie cellulaire et inhibait les facteurs stimulants du vieillissement, entraînant ainsi un effet anti-vieillissement général. Cette idée de pointe permet de réaliser de nouvelles percées dans le domaine de la lutte contre le vieillissement. Actuellement, cette réalisation exclusive a été appliquée dans la crème active Couture Secret d'Excellence de Galénic. Le peptide rhéologique exclusif a été testé et prouvé pour pénétrer les couches sous-jacentes de la peau, ralentissant ainsi efficacement le processus de vieillissement.

Pour renforcer la compétitivité globale de la marque dans le domaine de l'anti-âge scientifique de pointe, Yatsen a annoncé lors du congrès avoir entamé une coopération stratégique avec Lubrizol, un géant mondial des peptides, afin de lancer un ingrédient exclusif de peptide rhéologique. Dans le domaine des matières premières en amont, l'entreprise Lubrizol est connue comme la « Maison des peptides », avec une force notable dans la R&D et l'application de l'argireline. Elle est renommée dans le monde entier pour ses capacités de R&D et d'innovation continues et sa vitesse d'itération des produits. Galénic et Lubrizol se pencheront sur les soins de la peau scientifiques, dans le but de créer des produits de soins de la peau plus efficaces d'un point de vue scientifique afin d'offrir une beauté durable aux consommateurs du monde entier.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2223130/Gale_nic.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2223131/Lubrizol.jpg