Le Lézard
Sujets : Enfance, Nouvelles africaines et américaines, Personnes handicapées ou invalides, Première Nation, DEI

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse présente son bilan de l'année 2022-2023


QUÉBEC, le 28 sept. 2023 /CNW/ - La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a déposé ce matin à l'Assemblée nationale son Rapport d'activités et de gestion 2022-2023. Ce rapport met notamment en lumière l'effort fait par la Commission pour déployer ses activités, ses services et son équipe dans de plus en plus de régions du Québec. 

« L'année qui vient de s'écouler est celle de la régionalisation », a indiqué Philippe-André Tessier, président de la Commission des droits : « nous avons réouvert nos bureaux à Rimouski et à Gatineau. Nous avons augmenté la taille de nos équipes de Sherbrooke, Trois-Rivières, et Québec. D'autres employées et employés sont également attendus à Rimouski, au Saguenay et à Val-d'Or au courant de l'année 2023 autant pour notre mandat Charte que jeunesse. L'objectif est d'être présent physiquement aux quatre coins du Québec, et ce à quoi nous nous étions engagés dans notre stratégie de régionalisation adoptée en 2021. »

Le rapport déposé à l'Assemblée nationale met de l'avant les actions posées par la Commission dans chacun de ses quatre grands mandats :

En conférence de presse, les porte-parole de la Commission sont revenus sur plusieurs temps forts de l'année écoulée :

Le Rapport d'activités et de gestion 2022-2023 de la Commission et l'allocution prononcée lors de la conférence de presse sont disponibles sur le site Web : 
https://www.cdpdj.qc.ca/fr/nos-services/activites-et-services/rapport-annuel-2022-2023 

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse assure le respect et la promotion des principes énoncés dans la Charte des droits et libertés de la personne du Québec. Elle assure aussi la protection de l'intérêt de l'enfant, ainsi que le respect et la promotion des droits qui lui sont reconnus par la Loi sur la protection de la jeunesse. Elle veille également à l'application de la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics.

Source:
Jack Duhaime
[email protected]
438 864-6763

SOURCE Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse



Communiqué envoyé le et diffusé par :