Le Lézard
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, CPG

Étude de l'OQLF sur la fréquentation des établissements universitaires selon la langue d'enseignement


MONTRÉAL, le 19 sept. 2023 /CNW/ - L'Office québécois de la langue française diffuse, depuis 2008, des données sur la fréquentation des établissements universitaires selon leur langue. L'étude Langue et éducation au Québec en 2021-2022 : enseignement universitaire dresse le portrait de la situation relative à l'effectif des universités francophones et anglophones du Québec, et établit les tendances caractérisant son évolution.

Réalisée à partir des données du ministère de l'Enseignement supérieur, l'étude couvre la période allant de 2002-2003 à 2021-2022 et porte sur les étudiantes et étudiants réguliers, canadiens et étrangers, qui fréquentent chaque automne les universités du Québec et dont on connaît la langue maternelle.

Faits saillants 

En vertu de la Charte de la langue française, l'Office québécois de la langue française a le mandat de surveiller l'évolution de la situation linguistique au Québec et d'en faire rapport tous les cinq ans au ministre de la Langue française. L'Office a également pour mission d'assurer le respect de la Charte et de veiller à ce que le français soit la langue normale et habituelle du travail, des communications, du commerce, des affaires et, de concert avec le ministère de la Langue française, de l'Administration.

Lien connexe

Langue et éducation au Québec en 2021-2022 : enseignement universitaire : https://www.oqlf.gouv.qc.ca/ressources/sociolinguistique/

Facebook /OQLF.QC  Instagram /OQLF.QC Twitter /OQLF

SOURCE Office québécois de la langue française



Communiqué envoyé le et diffusé par :