Le Lézard
Sujet : CMG

Éliminer la faim dans les écoles : Motion solidaire adoptée à l'Assemblée nationale


QUÉBEC, le 13 sept. 2023 /CNW/ - Ce lundi, Gabriel Nadeau-Dubois annonçait qu'il allait déposer une motion à l'Assemblée nationale afin de rallier les parlementaires autour d'un objectif commun : éliminer l'insécurité alimentaire dans les écoles. Cette motion fut adoptée à l'unanimité ce mercredi lors de la Période des questions à Québec. 

« Je suis très heureux que mes collègues de l'Assemblée nationale se joignent à Québec solidaire pour viser à éliminer la faim dans nos écoles. En pleine crise du coût de la vie, la faim gagne du terrain. Il va falloir travailler ensemble pour s'assurer que les élèves aient le ventre plein sur nos bancs d'école, c'est essentiel », déclare le porte-parole de Québec solidaire Gabriel Nadeau-Dubois.

La motion présentée mercredi par le chef parlementaire de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois :

Que l'Assemblée déplore l'augmentation de l'insécurité alimentaire dans les écoles québécoises; 

Qu'elle rappelle que l'accès des enfants à une alimentation saine est un facteur déterminant de l'égalité des chances et de la réussite éducative; 

Qu'elle salue la mobilisation grandissante d'organismes communautaires et de la société civile en faveur d'une plus grande sécurité alimentaire des enfants ; 

Qu'elle reconnaisse l'expertise de ces organismes ; 

Qu'enfin, l'Assemblée nationale demande au gouvernement de viser l'élimination de l'insécurité alimentaire dans les écoles du Québec.

L'insécurité alimentaire des enfants en trois chiffres

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire



Communiqué envoyé le et diffusé par :