Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Responsabilité sociale des entreprises, Enjeux environnementaux, ESG

Aramark Canada publie son Rapport d'étape Bien être. Bien faire. de 2023


TORONTO, le 13 sept. 2023 /CNW/ - Le rapport présente la voie vers des émissions nettes de GES nulles avec des cibles fondées sur la science

Aramark Canada, un fournisseur national de services d'hospitalité, a publié son Rapport d'étape annuel Bien être. Bien faire., qui souligne les jalons environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) de l'entreprise ayant été atteints au cours de la dernière année et les plans de croissance et de développement futurs des initiatives ESG au pays. Avec une chaîne d'approvisionnement vraiment mondiale et des activités qui s'étendent dans chaque province et territoire, il est logique que l'entreprise élabore une stratégie holistique de développement durable qui soit axée sur les gens et sur la planète à parts égales.

Le président d'Aramark, Andy Siklos, est ravi des progrès réalisés par l'entreprise.

« Nous avons consacré beaucoup d'efforts à la collecte et à l'analyse de données provenant de nouvelles sources au cours des dernières années, a affirmé M. Siklos. Et maintenant que nous exécutons des programmes conçus pour améliorer nos points de repère, nous commençons à voir le rendement de cet investissement. Les résultats de la dernière année confirment pourquoi nous sommes reconnus dans le secteur des services gérés comme le chef de file de l'innovation ESG. »

ÇA COMMENCE AVEC LES GENS
Au coeur de l'approche ESG d'Aramark Canada se trouve un engagement à intégrer la diversité, l'équité et l'inclusion dans la culture de l'entreprise. Tirant inspiration des objectifs de la réconciliation au Canada, un accent particulier a été mis sur l'investissement dans les collectivités autochtones de tout le pays qui ont été touchées négativement par la colonisation. À titre d'exemple, mentionnons la croissance importante de l'embauche et du maintien en poste d'employés ayant un patrimoine autochtone et l'augmentation des dépenses liées aux entreprises détenues et exploitées par des propriétaires de collectivités des Premières Nations.

Les groupes de ressources pour les employés (GRE) de l'entreprise, qui assurent la connectivité entre d'immenses régions géographiques et segments d'activité pour ceux qui ont des antécédents et une expérience de vie communs, mettent l'accent sur le perfectionnement professionnel et l'expansion de la diversité.

PRENDRE SOIN DE LA PLANÈTE
La valeur accordée à la gérance de l'environnement en tant qu'élément clé de la stratégie de croissance d'Aramark a atteint de nouveaux sommets cette année pour ce qui est du cheminement vers des émissions nettes de gaz à effet de serre (GES) nulles avec l'approbation officielle de nouvelles cibles mondiales à court et à long terme fondées sur la science pour réduire l'empreinte carbone de l'entreprise. Ces cibles à l'échelle de l'organisation ont été validées par l'initiative Science Based Targets (SBTi), la norme mondiale pour l'établissement de cibles en matière d'émissions nettes nulles des entreprises. 

« Nous partageons tous la responsabilité d'atténuer énergiquement les menaces posées par les changements climatiques, a déclaré Michael Yarymowich, directeur du développement durable d'Aramark Canada. La meilleure façon pour nous de démontrer le sérieux avec lequel nous prenons cette responsabilité, c'est de travailler avec des experts pour établir un ensemble de cibles limitées dans le temps pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et de les rendre publiques. »

La réduction des déchets est une autre priorité identifiée par la plateforme Bien être. Bien faire. d'Aramark. Les statistiques du rapport montrent des résultats impressionnants dans la réduction du gaspillage alimentaire. De plus, grâce à l'introduction de nouveaux modèles de service qui reposent sur des contenants réutilisables, nous faisons de grands progrès vers l'élimination des plastiques à usage unique et des emballages.

« Il est impossible d'éviter complètement les petits volumes de restes alimentaires qui résultent des événements ou de la production institutionnelle à grande échelle, a affirmé M. Yarymowich. Mais notre capacité de donner de la nourriture aux membres de notre collectivité dans le besoin a augmenté de façon exponentielle au cours de la dernière année. Nous prévoyons que cette tendance se poursuivra au cours de la prochaine année. »

Pour lire le Rapport d'impact Bien-être. Bien faire d'Aramark veuillez cliquer ici.

À propos de Bien-être. Bien faire.

Lancé au Canada en 2021, Bien-être. Bien faire. est le plan de développement durable mondial d'Aramark, directement lié à la mission de l'entreprise : Puisque nos racines sont dans le domaine du service, nous rendons des services exceptionnels à nos employés, à nos partenaires, aux collectivités qui nous accueillent et à notre planète. Pour en apprendre davantage, consultez le site Web www.aramark.ca.

À propos d'Aramark
Aramark (NYSE: ARMK) est fier de servir les plus grands établissements d'enseignement au monde, une multitude d'entreprises de la liste fortune 500, les équipes sportives championnes du monde, les principaux fournisseurs de soins de santé, des destinations emblématiques et des attractions culturelles, et de nombreuses municipalités dans 19 pays à travers le monde. Les 280 000 membres de notre équipe offrent chaque jour à des millions de personnes des services novateurs et des expériences savoureuses dans les domaines des services de restauration, de la gestion des installations et des services d'uniformes. Nous nous efforçons constamment de créer un monde meilleur en ayant un impact positif sur les gens et sur la planète, y compris notre engagement à mobiliser nos employés, à donner aux consommateurs le pouvoir de faire des choix santé, à s'approvisionner de manière responsable, à réduire la quantité de déchets alimentaires, d'emballages et d'émissions de gaz à effet de serre et toutes autres activités qui pourraient nuire à l'environnement et à la planète. Aramark est reconnu comme l'un des employeurs les plus « verts » au Canada. Découvrez-en davantage sur www.aramark.ca ou communiquez avec nous sur Facebook et Twitter.

Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis. Ces déclarations illustrent nos attentes actuelles quant aux événements futurs sur la base de certaines hypothèses et comprennent toute déclaration qui ne se rapporte pas directement à un fait historique ou actuel. Dans le présent communiqué de presse, ces déclarations comprennent, sans s'y limiter, des déclarations relatives aux objectifs et aux initiatives de réduction des émissions, ainsi que des rapports sur les progrès réalisés dans le cadre de ces objectifs et initiatives. Dans certains cas, les déclarations prospectives se reconnaissent à des mots comme « perspective », « objectif », « anticiper », « être ou rester confiant ou continuer d'être confiant », « avoir confiance », « estimer », « s'attendre à », « sera », « continuera », « résulter probablement », « projeter », « avoir l'intention », « planifier », « croire », « voir » et d'autres termes de sens équivalent ou la version négative de ces termes. Ces déclarations prospectives sont subordonnées à des risques et à des incertitudes susceptibles de changer à tout moment, et les résultats réels diffèrent parfois sensiblement de ceux que nous attendions. Certains de ces risques et incertitudes sont décrits sous la rubrique Élément 1A « Facteurs de risque » et d'autres parties de notre rapport annuel dans le formulaire 10-K déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission (SEC) le 23 novembre 2021, dans la version actualisée au besoin de ces facteurs dans nos autres dépôts périodiques auprès de la SEC, accessibles sur le site Web de cette dernière à l'adresse www.sec.gov et auprès du service des relations avec les investisseurs d'Aramark par son site Web à l'adresse www.aramark.com. Ces facteurs ne doivent pas être interprétés comme étant exhaustifs et doivent être lus conjointement avec les autres déclarations d'avertissement incluses dans le présent document et dans nos autres dépôts auprès de la SEC. En raison de ces risques et incertitudes, le lecteur est invité à ne pas accorder une confiance excessive aux présentes déclarations prospectives ou à celles possiblement formulées ailleurs de temps à autre par nous ou en notre nom. Les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont formulées. Nous ne nous engageons pas à les mettre à jour ou à les réviser publiquement, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, de développements futurs, de changements dans nos attentes ou autrement, sauf si la loi l'exige.

SOURCE Aramark Canada Ltée


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:47
Protection du caribou au Québec « Le plan de rétablissement et de protection du caribou de la CAQ déçoit. Alors que les acteurs du milieu attendent des actions concrètes depuis plusieurs années, le gouvernement se contente de quelques projets...

à 17:30
oceansix Future Paths Ltd. (« oceansix » ou la « Société »), chef de file en matière de technologie et de fabrication durables, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour l'exercice clos le 31 décembre 2023. La société est cotée au TSX...

à 16:55
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que des travaux d'asphaltage et de réparation de dalles seront réalisés sur l'autoroute 15, dans le secteur du pont Médéric-Martin, afin de rendre la surface de...

à 16:53
L'honorable Steven Guilbeault, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, a représenté le Canada à la réunion des ministres du G7 responsables du climat, de l'énergie et de l'environnement qui s'est tenue cette année à Turin, en Italie,...

à 16:15
Les représentants des médias et le grand public sont priés de noter que l'honorable Steven Guilbeault, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, fera une annonce au sujet des progrès du Canada en vue de réduire les émissions de gaz à...

à 15:49
Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 572 241 $ aux sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé...



Communiqué envoyé le et diffusé par :