Sujets : Annonce - Ressources humaines, Femme, DEI

Evol annonce la composition de son nouveau conseil d'administration 2023-2024

MONTRÉAL, le 12 sept. 2023 /CNW/ - Au terme de son assemblée générale annuelle du 7 septembre dernier, Evol est fière d'annoncer la composition de son conseil d'administration pour l'année 2023-2024 et, ainsi, d'accueillir de nouveaux·velles administrateur·trices :

«?Dans cette deuxième année d'opération depuis le lancement d'Evol, ce sont 10 millions $ qui ont été prêtés pour soutenir des projets d'entreprises porteurs. La présence d'Evol dans le paysage économique québécois est primordiale et nous continuerons d'appuyer l'organisation dans son ambition d'être l'institution phare au service des entrepreneur·es en quête de changement social et environnemental positif?», a mentionné Alain-Olivier Desbois, qui poursuit son mandat à titre de président du conseil d'administration d'Evol.

«?Pouvoir compter sur un conseil d'administration aussi compétent et mobilisé est un véritable atout pour toute l'organisation. Grâce à des administrateur·trices chevronné·es, dont une majorité d'entrepreneur·es, Evol aura l'appui indéfectible de personnes ayant à coeur sa mission de changer l'économie québécoise afin qu'elle soit plus prospère, inclusive et durable?», a conclu Géraldine Martin, présidente-directrice générale d'Evol.

Finalement, Evol tient à remercier trois administrateur·trices sortant·es, Édith Gauthier, Sylvain Toutant et Anik Trudel pour leur précieuse collaboration et leur dévouement à l'organisation au cours de leurs mandats respectifs au sein du conseil d'administration.

Voici la composition complète de notre conseil d'administration 2023-2024 :

À propos d'Evol

Oeuvrant dans les 17 régions du Québec, Evol (anciennement Femmessor) est une organisation soutenue financièrement par le ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie (MEIE) et par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat et a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l'acquisition d'entreprises diversifiées et inclusives qui ont un impact positif sur la société.

Evol dispose d'une enveloppe d'envergure pour offrir du financement qui, conjuguée à une expérience d'accompagnement  personnalisé et à des services complémentaires adaptés, permet aux entrepreneur·e·s de bâtir des entreprises durables et prospères.

Grâce à des partenariats avec le gouvernement du Québec (dont Investissement Québec est le mandataire), le gouvernement du Canada, Banque Nationale, BDC, le Fonds de solidarité FTQ et Fondaction, Evol offre du financement et de l'accompagnement à des entreprises à propriété diversifiée et inclusive générant des impacts positifs alignés sur les objectifs de développement durable de l'ONU (ODD).

Pour plus d'information au sujet d'Evol: evol.ca

SOURCE Evol