Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujets : Contrats, Contrats de license / de marketing

La Première ministre de la République de Serbie rend visite à SK bioscience afin d'établir un partenariat pour la localisation de vaccins


SEONGNAM, Corée du Sud, 8 septembre 2023 /PRNewswire/ -- SK bioscience, une société novatrice de vaccins et de biotechnologie engagée dans la promotion de la santé humaine, de la prévention à la guérison, a annoncé qu'Ana Brnabi?, Première ministre de la République de Serbie (Serbie), a visité le siège de SK bioscience et signé un protocole d'accord avec la société pour établir un partenariat stratégique dans le développement et la fabrication de vaccins entre les deux pays.

(From Left) Jaeyong Ahn, CEO of SK bioscience, Chang won Chey, Vice Chairman of SK discovery, Ana Brnabi?, Prime Minister of the Republic of Serbia, and Kiren L. Naidoo, CEO of Frontier Biopharma Ltd. pose after signing a Memorandum of Understanding at the SK bioscience headquarters on September 8th.

Ana Brnabi?, Première ministre de Serbie, Nemanja Grbic, ambassadeur de Serbie en Corée du Sud, Kiren L. Naidoo, PDG de Frontier Biopharma Ltd, Jae-Woong Lee, ambassadeur de Corée en Serbie, Chang won Chey, vice-président de SK discovery, et Jaeyong Ahn, PDG de SK bioscience, ont assisté à la cérémonie de signature du protocole d'accord.

Il s'agit de la première visite d'un Premier ministre serbe en Corée du Sud en 13 ans, qui remonte à 2010. En outre, il s'agit de la seule visite de l'actuelle première ministre dans une entreprise biopharmaceutique et de vaccins en Corée du Sud au cours de son séjour.

Parallèlement au protocole d'accord, SK bioscience et Frontier Biopharma ont convenu de signer un contrat dans l'année pour collaborer à la mise en place d'installations de fabrication de vaccins en Serbie, avec le soutien du gouvernement serbe.

Selon le protocole d'accord, SK bioscience utilisera ses propres capacités de R&D, de fabrication et de commercialisation de vaccins pour renforcer l'environnement de fabrication de vaccins à un niveau certifié au niveau mondial, transférer les technologies et le savoir-faire pour la préparation à la pandémie, commercialiser les produits, former les ressources humaines et soutenir la R&D en matière de vaccins en Serbie. La nouvelle plateforme approvisionnera la Serbie et d'autres marchés européens et émergents à partir d'un pôle situé en Serbie.

Le gouvernement serbe apportera un soutien administratif au projet et coopérera à la fourniture éventuelle de médicaments en Serbie. Frontier Biopharma sera en charge de l'exploitation globale du projet.

La demande de localisation de vaccins en Serbie, où la plupart des dispositifs médicaux et des médicaments sont actuellement importés d'Europe et des États-Unis, est en forte croissance.

Selon le rapport intitulé « Status of Korea-Serbia Cooperation Areas » (Situation des domaines de coopération entre la Corée et la Serbie) publié récemment par l'Agence coréenne de promotion du commerce et des investissements (KOTRA), la Serbie recherche activement des collaborations internationales et investit dans l'industrie biopharmaceutique et médicale.

Ana Brnabi?, Première ministre de Serbie, a déclaré : « Ce protocole d'accord avec SK bioscience et Frontier Biopharma est une nouvelle preuve de l'engagement de la Serbie en faveur des investissements dans les domaines BIO4 de la biomédecine, de la biotechnologie, de la bio-informatique et de la biodiversité, ainsi que de l'attrait de la Serbie pour les meilleures entreprises biopharmaceutiques mondiales. La Serbie sera heureuse et fière d'accueillir SK bioscience en tant que pôle pour la région et l'Europe. »

Kiren L. Naidoo, PDG de Frontier Biopharma, a ajouté : « En tant que société mère de Zdravlje AD, l'un des fabricants de produits pharmaceutiques les plus réputés de Serbie, nous sommes ravis de nous associer au gouvernement serbe et à SK bioscience dans le cadre de ce projet d'envergure. SK bioscience dispose d'une plateforme de développement et de fabrication de vaccins de classe mondiale qui permet d'accéder à des vaccins innovants de nouvelle génération qui préviennent et traitent des maladies potentiellement mortelles. Au cours de l'année à venir, nous travaillerons en étroite collaboration avec nos partenaires pour établir un pôle de production qui fournira à la Serbie et aux marchés internationaux des produits de la plus haute qualité. »

Chang won Chey, vice-président de SK discovery, a indiqué : « La demande d'autosuffisance en vaccins a augmenté dans le monde en raison de la pandémie. Cette collaboration témoigne de la capacité de SK bioscience à contribuer à la santé mondiale. En plus de renforcer l'industrie serbe des vaccins, nous continuerons à promouvoir la santé publique dans le monde. »

À propos de SK bioscience

SK bioscience est une société innovante de vaccins et de biotechnologie engagée dans le développement et la fabrication de vaccins afin de permettre un accès plus équitable aux vaccins dans le monde. En s'appuyant sur des technologies de pointe, SK bioscience se consacre à la promotion de la santé humaine, de la prévention à la guérison, aux quatre coins du globe. Avec la coopération des gouvernements nationaux et internationaux, des agences de réglementation, des prestataires de soins de santé, des médecins et des experts médicaux, tous les collaborateurs de SK s'engagent avec passion à fournir des vaccins de haute qualité à ceux qui en ont besoin et de meilleures solutions en matière de santé publique.

À propos de Frontier Biopharma et Zdravlje AD

Frontier Biopharma, qui a été créée en 1953, est la société mère de Zdravlje AD, l'un des fabricants de produits pharmaceutiques les plus réputés de Serbie. La société approvisionne une quarantaine de marchés dans le monde (dont l'UE, le Royaume-Uni, l'Asie-Pacifique, l'Afrique du Sud et l'Amérique latine) en produits pharmaceutiques de classe mondiale à partir de ses installations de Leskovac, en Serbie, approuvées par les normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF) de l'UE.

Contact
Équipe de communication de SK bioscience
Changhyun Jin ([email protected])
Jeannie S. Pak ([email protected])
Tae-Gyun Kim ([email protected]

SK bioscience

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2205342/Photo_1.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1979527/SK_bioscience_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

3 mai 2024
Étant donné les récentes nouvelles selon lesquelles des bovins laitiers aux États-Unis ont obtenu un résultat positif au test de dépistage de l'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) et que des particules du virus IAHP ont été décelées dans du...

3 mai 2024
KCAS Bio continue à remplir ses objectifs de croissance et à proposer des services plus intégrés à ses clients. KCAS Bio a conclu un partenariat avec Crux Biolabs, un important fournisseur de services de cytométrie en flux et de bioanalyse situé à...

3 mai 2024
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...

3 mai 2024
L'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, annoncera aujourd'hui, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de...

3 mai 2024
Marcus Powlowski, député de Thunder Bay-Rainy River, au nom de l'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra une conférence de presse pour annoncer du financement visant l'amélioration des soins palliatifs. Une rencontre avec les médias...

3 mai 2024
La Ville d'Hudson désire informer la population qu'elle se voit dans l'obligation de fermer la plage de Sandy Beach pour la période estivale 2024. Les sentiers permettant d'accéder à cette plage se trouvent actuellement sur une propriété privée qui...



Communiqué envoyé le et diffusé par :