Sujet : Sécurité publique

Hydro Ottawa a entrepris des travaux de restauration de plusieurs jours à la suite d'orages et d'éclairs violents survenus vendredi

OTTAWA, ON, le 29 juill. 2023 /CNW/ - Depuis 6h30 ce matin, près de 4,600 clients sont toujours privés d'électricité dans la ville d'Ottawa à la suite d'une série d'orages violents et d'éclairs qui ont frappé la région de la capitale nationale hier. Nos équipes ont rétabli le courant à 9,000 clients depuis hier.

Bien que le pire des conditions météorologiques soit passé et que plusieurs clients aient été rétablis, Hydro Ottawa indique que le rétablissement de l'électricité prendra plusieurs jours en raison de l'étendue des dommages causés par les lignes électriques et les arbres tombés au sol

À l'heure actuelle, il y a encore de grandes poches de clients sans électricité, ainsi que de nombreuses petites zones touchées qui prendront malheureusement plus de temps à atteindre pour les équipes d'Hydro Ottawa. La priorité est donnée aux réparations qui posent de sérieux risques pour la sécurité et au rétablissement de l'électricité dans les infrastructures essentielles telles que les services d'urgence, les hôpitaux, les usines de traitement de l'eau et des eaux usées, les écoles et les grands quartiers de clients, puis dans les petites zones touchées.

Les clients peuvent être assurés que nos employés de gestion et nos entrepreneurs, hautement qualifiés et compétents, s'engagent à rétablir le courant aussi rapidement que possible sans jamais mettre en péril la sécurité. D'autres ressources se joignent également aux efforts de rétablissement.

Dans certains cas, la tempête peut avoir causé des dommages à l'équipement électrique du propriétaire, comme le mât du compteur et les fils reliés directement à la maison. Si c'est le cas, le propriétaire devra peut-être réparer son équipement (avec l'aide d'un entrepreneur en électricité qualifié) avant qu'Hydro Ottawa ne soit en mesure de rétablir le courant.

Hydro Ottawa continuera d'afficher des renseignements sur les pannes en cours sur son site Web, et sur la carte des pannes au fur et à mesure que l'information sera disponible.

Si les clients ne voient pas leur secteur sur la carte des pannes d'Hydro Ottawa, ils peuvent le signaler de deux façons :

Conseils de sécurité

www.hydroottawa.com

À propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., alimente en électricité environ 359 000 habitations et entreprises d'Ottawa et de Casselman. Depuis plus de cent ans, elle fournit à ses clients un service d'électricité propre, sécuritaire et fiable qui contribue au dynamisme et à la durabilité de la région de la capitale nationale. En tant que partenaire de premier plan pour l'atteinte d'un avenir énergétique intelligent, Hydro Ottawa participe au bien-être de la collectivité qu'elle dessert grâce à des pratiques d'affaires durables, à des initiatives de bon citoyen corporatif et à des services à la clientèle de première classe.

SOURCE Hydro Ottawa