/R E P R I S E/ - Avis de convocation - L'école c'est pour la vie ! Un nouveau pacte social pour l'éducation

MONTRÉAL, le 18 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - Monsieur Jocelyn Berthelot, conseiller et chercheur à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), rendra public les principales conclusions de sa plus récente recherche L'école c'est pour la vie! Un nouveau pacte social pour l'éducation, le mardi 23 mai 2006 à 11 h. Cette recherche porte sur la situation de l'éducation québécoise dans un contexte de mondialisation. Il y est notamment question de l'ampleur des inégalités en éducation et de l'urgence de refaire de l'égalité des chances une priorité. Le président de la CSQ, M. Réjean Parent, sera présent.

Sujet :  Conférence de presse - L'école c'est pour vie !

Lieu :   Monument National
             1182, boul. Saint-Laurent, Montréal
             entre René-Lévesque et Sainte-Catherine)
             Métro Saint-Laurent

Heure :  à 11 h
    >>

Vous pouvez également participer à une conférence midi de 12 h 30 à 14 h au même endroit et sur le même sujet en présence de Michel Venne, directeur général de l'Institut du Nouveau Monde et chroniqueur au Devoir, et Céline St-Pierre, membre de la Commission des États généraux sur l'éducation et ex-présidente du Conseil supérieur de l'éducation. Françoise Guénette, animatrice et journaliste à Radio-Canada, agira à titre de modératrice.

Communiqué envoyé le 22 mai 2006 à 09:00 et diffusé par :