Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial, Responsabilité sociale des entreprises, ESG

Le réseau vert de ZTE favorise le développement durable


SHANGHAI, 3 juillet 2023 /PRNewswire/ -- ZTE Corporation (0763.HK/000063.SZ), leader mondial des solutions de technologies de l'information et de la communication, a exposé ses innovations technologiques de pointe, ses visions écologiques et à faibles émissions de carbone et ses réalisations en matière de réseautage écologique aux visiteurs lors de la MWC Shanghai 2023. Cet événement a eu lieu au Shanghai New International Expo Center, où ZTE a présenté son île écologique captivante, entièrement alignée sur le thème « L'écologie pour tous ».

La réalisation d'une société verte à faibles émissions de carbone est un objectif à long terme exigeant un dévouement continu. À mesure que le trafic réseau continue de grandir, le défi que représente la réalisation de cet objectif s'accroît. ZTE croit fermement que la solution consiste à adopter l'innovation technologique et à améliorer constamment les produits et les solutions, afin d'accroître l'efficacité énergétique de chaque unité de données de manière plus intelligente. En privilégiant les avancées en matière d'efficacité énergétique, ZTE s'efforce de contribuer à la réalisation d'une société durable et respectueuse de l'environnement.

ZTE a exposé ses innovations technologiques en matière de réseaux verts écoénergétiques durant le MWC Shanghai. La solution PowerPilot de ZTE, maintenant dans sa version Pro, a réalisé des avancées significatives dans le réseau d'accès radio (RAN) et permis des économies d'énergie globales de 35 %. Dans le réseau central, ZTE a introduit la première fonction de plan utilisateur (UPF) verte et intelligente de l'industrie basée sur le R17, permettant de réaliser des économies d'énergie intelligentes de 25 % pendant les périodes de faible trafic. ZTE a également présenté des solutions complètes d'optimisation de l'efficacité énergétique dans le réseau porteur, couvrant les cartes, les appareils et les réseaux. En outre, l'exposition a présenté la technologie innovante de la carte d'égalisation de température composite VC de ZTE, qui permet aux clients de ressentir un effet de refroidissement tangible à l'aide d'un pistolet thermique.

Dans le domaine de l'énergie pour le secteur des télécommunications, ZTE a dévoilé sa solution de réseau énergétique zéro carbone V2.0. Cette solution innovante intègre une gestion basée sur le cloud pour la production d'énergie verte, la conversion d'énergie à haut rendement, le stockage intelligent de l'énergie et la consommation précise d'énergie. En englobant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement en électricité, cette solution permet de réaliser des économies d'énergie, de réduire les émissions et d'améliorer l'efficacité, contribuant ainsi à un avenir durable et sobre en carbone.

Soucieuses de promouvoir l'économie d'énergie verte, les solutions de ZTE sont conçues de manière réfléchie avec des mécanismes tels que la protection minimale en cas d'alerte et d'explosion du trafic. Ces caractéristiques garantissent une expérience utilisateur fluide, tout en établissant des réseaux non seulement écologiques et économes en énergie mais aussi fiables et résilients. En intégrant ces mécanismes, ZTE vise à trouver un équilibre entre la durabilité environnementale et la fourniture de services de réseau de haute qualité à ses utilisateurs.

ZTE est profondément engagée en faveur du développement durable et fait des progrès pour ouvrir la voie à l'économie numérique, contribuant ainsi à l'objectif mondial de neutralité carbone. En 2022, ZTE a obtenu des résultats remarquables dans ses objectifs verts à faibles émissions de carbone, réalisant une économie d'énergie de 57,56 millions de kWh et une réduction totale des émissions de carbone de 7,48 % par rapport à l'année précédente tout en maintenant la croissance de ses revenus.

Le 24 mai dernier, à l'occasion du « Jour de l'innovation ZTE » qui s'est déroulé à Shenzhen, ZTE a annoncé sa participation à l'initiative « Science Based Targets » (SBTi) pour fixer des objectifs de réduction des émissions de carbone appuyés par la science. Conformément aux exigences de l'initiative, ZTE fixera des objectifs scientifiques à court terme et des objectifs de neutralité carbone à long terme. Le but est d'atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre alignés sur la limite de réchauffement de 1,5°C d'ici cinq à dix ans, et d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 au plus tard.

En tant que leader mondial des solutions d'information de communication intégrées, ZTE est activement engagée dans les activités de bien-être public liées à l'environnement. ZTE collabore avec la China Green Carbon Foundation pour créer le « ZTE Public Welfare Ecological Conservation Special Fund » (Fonds spécial pour la conservation écologique et le bien-être public de ZTE), et réalise des initiatives de plantation d'arbres dans la ferme forestière de la rivière Baihu, sous l'égide du bureau forestier de Tangwanghe de Yichun City dans la province de Heilongjiang, afin d'aider à restaurer l'environnement local.

Au cours de l'exposition à Shanghai, ZTE a présenté son programme caritatif « Forest Carbon Sink », qui encourage la plantation d'arbres en scannant des codes QR. Cette initiative, présentée au MWC Shanghai, vise à sensibiliser le public à la protection de l'environnement et à encourager une participation active à la conservation écologique.

Au cours d'une entrevue avec les médias, Mme Chen Zhiping, vice-présidente de ZTE et directrice générale des stratégies de marque et de relations publiques, a souligné les réussites exceptionnelles de ZTE en adoptant des principes et des pratiques vertes à faibles émissions de carbone. À la fin de l'année 2022, les solutions d'économie d'énergie du réseau vert de ZTE avaient été mises en oeuvre avec succès dans plus de 30 réseaux dans le monde, englobant plus de 1,5 million de sites et 250 000 centres de données en armoire. Ces solutions ont joué un rôle important en aidant les opérateurs mondiaux à conserver 10 milliards de kWh d'électricité par an.

Mme Chen a souligné l'engagement indéfectible de ZTE envers son positionnement écologique en tant que « moteur de l'économie numérique ». L'entreprise vise à étendre ses concepts de développement durable et ses solutions innovantes à d'autres industries, en contribuant à la transformation numérique et au progrès de la société tout en privilégiant la durabilité. Grâce à sa collaboration avec son partenaire Anxing, ZTE a fait de nouveaux progrès dans l'amélioration de la transparence et de la précision des données de contrôle de la production d'énergie, ainsi que dans l'amélioration de l'intelligence de la gestion de l'énergie par les entreprises.

Tournée vers l'avenir, ZTE est déterminée à continuer de promouvoir le développement durable de l'économie numérique grâce à l'innovation technologique constante. L'entreprise explorera activement de nouveaux scénarios d'application diversifiés en collaboration avec ses partenaires, apportant des contributions substantielles à la société et à l'environnement.

À PROPOS DE ZTE :

ZTE contribue à connecter le monde grâce à une innovation continue pour un avenir meilleur. L'entreprise fournit des technologies innovantes et des solutions intégrées, son portefeuille couvre toutes les séries de services de télécommunications sans fil, filaires, d'appareils et de services professionnels. Au service de plus d'un quart de la population mondiale, ZTE se consacre à la création d'un écosystème numérique et intelligent, et permet la connectivité et la confiance partout. ZTE est cotée à la fois à la Bourse de Hong Kong et à celle de Shenzhen. www.zte.com.cn/global

SUIVEZ-NOUS SUR :
Facebook : www.facebook.com/ZTECorp
Twitter : www.twitter.com/ZTEPress
LinkedIn : www.linkedin.com/company/zte
YouTube : www.youtube.com/@ZTECorporation

DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS DES MÉDIAS :
ZTE Corporation
Service communications
E-mail : [email protected]


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:07
Lors de l'étude des crédits budgétaires du ministère de l'Énergie, le porte-parole de l'opposition officielle, Greg Kelley, a mis en lumière toute l'importance de faire les bons choix pour assurer la transition énergétique au Québec. En ce sens, le...

27 avr 2024
L'Association québécoise des transports (AQTr) est heureuse de convier les médias à son 58e congrès annuel ayant pour thème Horizon 2050 : la voie vers la carboneutralité qui se déroulera du lundi 29 avril au mercredi 1er mai 2024 à Saint-Hyacinthe....

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Il faut déployer davantage d'efforts pour renforcer la coopération internationale dans le domaine des sciences et des technologies, trouver des moyens de résoudre conjointement les problèmes mondiaux importants grâce à...

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Selon les fonctionnaires, experts et dirigeants d'entreprise réunis jeudi à Beijing, des efforts plus importants sont nécessaires pour renforcer la coopération internationale dans le domaine de la science et de la...

26 avr 2024
Kinaxis® Inc. , leader mondial de l'orchestration de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout, a annoncé aujourd'hui qu'elle a été nommée Leader dans le Magic Quadranttm de Gartner® 2024 pour les solutions de planification de la chaîne...

26 avr 2024
?Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route d'importantes entraves. Le pont de Québec, en direction nord, et la route 175 seront fermés à la circulation de nuit du 28 au 30 avril 2024.  Ces entraves sont...



Communiqué envoyé le et diffusé par :