Classé dans : L'environnement, Science et technologie
Sujet : Sans buts lucratifs

La Fondation H&M double le montant de la subvention du Global Change Award et le nombre de lauréats pour accélérer la transformation de l'industrie textile

Polyuréthane recyclable et biodégradable, polyester à base de déchets alimentaires, teinture circulaire, bio-couleurs naturelles, textiles ultra-performants, matériau à base d'algues, tri textile par IA, tissu à base de feuilles de maïs et de canne à sucre, système de patrons zéro déchet, recyclage de polyesters de textile à textile : voici les 10 lauréats du Global Change Award 2023, qui se partageront une subvention de 2 millions d'euros de la Fondation H&M, une organisation à but non lucratif.

STOCKHOLM, 8 juin 2023 /PRNewswire/ -- Le Global Change Award est un défi d'innovation en phase de démarrage à la recherche d'esprits brillants capables de transformer la mode. Chaque année, la Fondation H&M sélectionne et soutient les cinq innovations les plus importantes, avec pour objectif ultime un avenir de la mode respectueux de la planète. Cette année, la Fondation H&M double le montant de la subvention et le nombre de lauréats afin d'accélérer la transformation.