Sujets : Avis aux médias, Sans buts lucratifs

Avis aux médias - Le 23 mai 2023 à Québec - Manifestation pour un Québec sans pauvreté

QUÉBEC, le 22 mai 2023 /CNW/ - Le Collectif pour un Québec sans pauvreté invite les représentant?es des médias à la Manifestation pour un Québec sans pauvreté qu'il organise à Québec le mardi 23 mai en après-midi.

Cette manifestation se tient pendant la consultation publique que mène le gouvernement du Québec en vue du 4e plan de lutte contre la pauvreté, attendu en 2024. Le Collectif revendique un changement de cap du gouvernement et veut le pousser à présenter un plan d'action ambitieux, qui permette enfin de mettre le Québec sur la voie de l'élimination de la pauvreté.

La manifestation se terminera vers 14h30 devant l'Assemblée nationale. Quelques prises de parole accompagneront alors l'assemblage d'un casse-tête géant (125 pièces de 2 pi par 2 pi), porteur d'un message destiné aux 125 parlementaires. Ce sera le moment fort de l'événement.

Plus d'information sur la campagne du Collectif et sur la consultation gouvernementale : pauvrete.qc.ca/campagne-pag-2023/

Tous les détails de la manifestation dans cet événement Facebook : https://fb.me/e/3H5af65Ga

DÉROULEMENT :

12h :

Rassemblement au parc de l'Amérique-Française

13h :

Premières prises de parole

13h15 :

Départ de la manifestation

14h30 :

Arrivée à l'Assemblée nationale, prises de parole de clôture

14h50 :