Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujets : Salon commercial, Économie

La conférence « Understanding China - GBA Dialogue » aborde de nouveaux paradigmes de développement et solutions pour la croissance mondiale


Organisé le 19 avril à Guangzhou, en Chine, l'événement met en lumière les nouvelles possibilités de développement et la nécessité de bâtir une économie mondiale reposant sur l'équilibre, l'inclusion et la tolérance.

GUANGZHOU, Chine, 5 mai 2023 /PRNewswire/ -- Un séminaire de la conférence annuelle « Understanding China ? GBA Dialogue » a récemment rassemblé des personnalités éminentes dans le domaine politique, universitaire, et des affaires afin de faire la lumière sur les possibilités de coopération qui s'offrent à la Chine et au reste du monde pour stimuler la reprise économique après la pandémie.

Held on April 19 in Guangzhou, China, the event highlights new development possibilities and the need to build a world economy underpinned by balance, inclusion, and tolerance.

Avec une thématique axée sur « Un nouveau paradigme de développement et un développement économique mondial équilibré, coordonné et inclusif », l'événement, co-organisé par le China Institute for Innovation & Development Strategy, a offert une plateforme aux dirigeants mondiaux pour approfondir les sujets concernant les principaux défis d'aujourd'hui, et le rôle de la Chine dans la facilitation du commerce mondial et la reprise économique.

Bien que l'économie mondiale se soit quelque peu redressée, la menace constante de pressions à la baisse, alimentée par les crises énergétiques et les frictions géopolitiques, persiste et les tensions internationales croissantes introduisent une incertitude supplémentaire qui assombrit les perspectives de croissance mondiale.

Dans ce contexte, le séminaire visait à créer un espace qui réunissait des politiciens, des universitaires, des penseurs, et des chefs d'entreprise pour évaluer les contributions de la Chine au progrès social et économique et examiner de nouvelles possibilités pour la Chine et les autres pays en vue de débloquer la prochaine phase de croissance.

Les intervenants ont souligné les efforts déployés par la Chine pour injecter de l'énergie fraîche dans l'économie mondiale en 2023, ainsi que les politiques optimisées pour répondre au COVID-19 qui contribuent à stimuler la demande mondiale et à assouplir les restrictions de la chaîne d'approvisionnement.

Au cours de son discours, l'ancien Premier ministre britannique Gordon Brown a également souligné les réussites de la Chine en matière de développement social, tout en mettant l'accent sur l'urgence de mettre en place une coopération mondiale pour relever les défis les plus pressants.

Il a appelé les grandes puissances à travailler ensemble pour mieux forger la collaboration multilatérale, promouvoir les réformes des institutions internationales, améliorer le système de gouvernance économique internationale et s'efforcer de construire un avenir plus prospère, égalitaire et durable.

Lord O'Neill de Gatley, conseiller principal auprès du Royal Institute of International Affairs au Royaume-Uni, a partagé le sentiment de Gordon Brown, insistant sur le fait que l'esprit de coopération mondiale entre le G20 doit être relancé pour répondre à des problèmes mondiaux tels que la récession économique, les conflits régionaux, les changements climatiques et la santé publique.

Xu Zhengzhong, directeur adjoint du département des affaires économiques de l'Académie nationale chinoise de la gouvernance, a noté que le nouveau plan de développement de la Chine aidera à redessiner la carte de l'innovation mondiale et à remodeler la structure économique mondiale, en peaufinant les normes internationales tout en permettant à davantage de pays de profiter des fruits de la mondialisation économique.

Le directeur du centre de recherche économique chinois du China Institute for Innovation & Development Strategy, Liu Xinghua, a souligné qu'il est de la responsabilité collective de toutes les nations de poursuivre sur le chemin du développement pacifique et de collaborer pour résoudre les problèmes économiques mondiaux. Il a souligné l'importance d'établir un cadre économique mondial juste et équitable qui privilégie l'équilibre, la coordination, l'inclusivité, la coopération et la prospérité commune.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2069611/image_1.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 mai 2024
Les ministres fédérale, provinciaux et territoriaux (FPT) responsables de la culture et du patrimoine ont tenu leur rencontre annuelle à Whitehorse, au Yukon, du 15 au 17 mai 2024, pour discuter de sujets prioritaires et échanger des renseignements...

17 mai 2024
Préparez-vous à faire un voyage extraordinaire, à nul autre pareil! Canadian North et Air Greenland sont ravis d'offrir une nouvelle expérience de voyage qui fait le pont entre la culture, les affaires et le tourisme du Canada et du Groenland....

16 mai 2024
Validant les préoccupations soulevées pour la première fois début 2021 par l'AIDS Healthcare Foundation (AHF) au sujet des travaux de recherche de l'EcoHealth Alliance et de son président, Dr Peter Daszak, sur les virus dangereux en Chine, l'AHF...

16 mai 2024
  Lomiko Metals obtient une subvention de 8,35 M$ US du Département de la Défense des États-Unis (« DoD ») dans le cadre d'un accord d'investissement technologique (« AIT ») et un financement de 4,9 M$ CDN de Ressources naturelles Canada pour...

16 mai 2024
Total des produits des activités ordinaires de 230,2 M$, en hausse de 25 % sur 12 mois et produits des activités ordinaires annuels supérieurs aux prévisions précédemment établies Amélioration de la perte nette et du BAIIA ajusté1, qui se sont...

15 mai 2024
Les ventes résidentielles au Canada ont diminué en avril 2024 par rapport à mars, bien que le nombre de propriétés disponibles à la vente ait augmenté pour le marché printanier....



Communiqué envoyé le et diffusé par :