Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement
Sujets : Ententes financières, Responsabilité sociale des entreprises, Politique environnementale, ESG

Food Cycle Science annonce un financement pour lutter contre les déchets plastiques dans le secteur alimentaire


OTTAWA, ON, le 25 avril 2023 /CNW/ - En prévision du Jour de la Terre, Food Cycle Science (FCS) a tenu un événement spécial à son siège social d'Ottawa pour annoncer le financement récent du Réseau canadien d'innovation en alimentation (CFIN) dans le cadre de son Défi Innovation alimentaire. L'investissement du CFIN de 1 650 820,00 $ permet à l'entreprise de technologies propres d'Ottawa de poursuivre le développement de sa technologie d'application d'enzymes à son système FoodCycler pour traiter les déchets plastiques. Cette solution dégradera rapidement les bioplastiques et les transformera, de même que les déchets alimentaires, en un amendement bénéfique du sol, réduira la dépendance aux engrais artificiels et contribuera à une économie alimentaire circulaire.

« Dans le cadre de notre Défi Innovation alimentaire, la proposition de Food Cycle Science a clairement relevé le défi des plastiques à usage unique, » a déclaré Linda Fox, directrice régionale de l'innovation du CFIN. « L'innovation de Food Cycle Science permet une plus grande souplesse et élimine les principaux obstacles à l'adoption des bioplastiques et à la gestion de leur cycle de vie. Cette proposition réduit les risques de contamination des flux de déchets municipaux et permet aux entreprises de services alimentaires de s'attaquer à la source même de leurs déchets alimentaires et plastiques. Au CFIN, nous sommes très heureux de voir le travail que fait la Food Cycle Science porter fruit et nous avons hâte de voir ce qui s'en vient. » Francis Drouin, député de Glengarry--Prescott--Russell, en Ontario, et secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a partagé l'enthousiasme pour le travail novateur de FCS.

« Ce projet novateur appuiera la réduction et le remplacement des plastiques à usage unique dans le secteur alimentaire, aidera à positionner le Canada comme chef de file des solutions de technologies propres et aidera le gouvernement à respecter son engagement d'atteindre l'objectif zéro déchet de plastique d'ici 2030, » a déclaré M. Drouin. « La réduction et la réutilisation des déchets alimentaires et des plastiques à usage unique sont essentiels à nos efforts visant à créer un avenir plus durable, et ce projet s'inscrit directement dans le mandat de notre gouvernement de relever ces défis et de trouver des solutions novatrices qui contribuent à une économie circulaire. » 
Bradley Crepeau, associé fondateur et chef de la direction de FCS, a exprimé sa gratitude pour le soutien reçu dans le cadre de ce projet.

« Il s'agit d'une étape importante pour Food Cycle Science et d'un témoignage du pouvoir de la collaboration et de l'innovation, » a-t-il déclaré. « Le financement accordé par le Réseau canadien d'innovation en alimentation et les efforts de collaboration de tous les intervenants nous aideront à faire progresser nos travaux de recherche et de développement, ce qui nous permettra de continuer à avoir un impact positif sur l'environnement et les collectivités que nous servons. » Joel Harden, député d'Ottawa-Centre, Mark Sutcliffe, maire d'Ottawa, Dale Allen de Weaving Baskets Group, partenaire du projet, et Lisa Waldick, agente principale aux programmes pour Agriculture et Agroalimentaire Canada, ont également assisté à l'événement. Les membres du conseil d'administration de FCS, Nadir Patel et Peter Becke, de même les équipes de direction et d'ingénierie de FCS étaient aussi présents.

À la suite de l'annonce, les invités ont assisté à une présentation exclusive de la recherche de pointe de l'entreprise sur la dégradation des enzymes et à une démonstration du prototype du système commercial « à un bac », le produit qui s'attaquera aux déchets de plastique et favorisera la durabilité dans le secteur alimentaire.

En plus de poursuivre son travail sur le projet de « dégradation des enzymes pour lutter contre les déchets plastiques », la FCS passe actuellement à la troisième étape du Défi de réduction du gaspillage alimentaire d'Impact Canada. Ils continuent d'accélérer et d'intensifier leur projet de recyclage des déchets sur place avec FoodCycler tout en gardant un oeil sur le grand prix, qui sera annoncé à l'automne 2023.

Les images peuvent être téléchargées ici.

À PROPOS DE  FOOD CYCLE SCIENCE

Food Cycle Science Corporation conçoit, vend et distribue des solutions de gestion des déchets alimentaires qui visent à s'attaquer au problème croissant du gaspillage alimentaire. Nous révolutionnons la gestion des déchets alimentaires en offrant aux ménages, aux entreprises et aux municipalités des produits uniques et des solutions novatrices qui créent des pratiques durables et transforment les restes d'aliments du quotidien en engrais nutritifs et prêts pour le jardin. Nous faisons la promotion d'un cycle de vie écologiquement durable, nous réduisons les émissions de GES des sites d'enfouissement et nous réduisons le coût exorbitant de la gestion des déchets alimentaires.

 www.foodcyclescience.com                            www.foodcycler.com

SOURCE Food Cycle Science


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:45
Les Vêtements de Sport Gildan Inc. (GIL : TSX et NYSE) a...

à 06:44
À l'occasion de la semaine du repreneuriat, la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) publie un nouveau rapport de sondage sur le sujet. Le nombre d'entrepreneurs québécois prêts à passer le flambeau au cours des prochaines années...

à 06:09
L'IRIS dévoile aujourd'hui la 10e édition du revenu viable qui nous apprend qu'il faut entre 30 738 $ et 43 609 $ par année à une personne seule pour vivre hors de la pauvreté au Québec. Selon Eve-Lyne Couturier, chercheuse à l'IRIS et autrice de...

à 06:00
Entendez-vous l'appel du terrain? Rendez-vous au stade pour applaudir le retour en force des Toronto Blue Jays, et profitez des avantages exclusifs offerts aux titulaires d'une carte de crédit TD...

à 06:00
L'Indice de BMO sur l'amélioration des finances révèle que la majorité (72 %) des aspirants propriétaires attendent une baisse des taux d'intérêt avant...

à 04:00
Basware, un leader mondial de l'automatisation de la comptabilité fournisseurs et du traitement des factures, a publié son premier Rapport sur le développement durable, dans lequel la société explique comment elle aide ses clients à réduire leur...



Communiqué envoyé le et diffusé par :