/R E P R I S E /Invitation aux médias - Journée nationale des Patriotes : Christopher Hall au spectacle de la SSJB

MONTREAL, le 20 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 20 mai /CNW Telbec/ - La menace qui pèse sur l'enseignement de l'histoire donnera une coloration particulière au spectacle-rassemblement 2006 de la Journée nationale des Patriotes. L'événement d'une durée de six heures est organisé par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal pour rendre hommage, en discours comme en chansons, aux Patriotes de 1837-38 ainsi qu'à tous ceux et celles qui ont lutté et luttent encore pour la reconnaissance nationale de notre peuple et pour ses droits démocratiques. La manifestation, qui en est à sa quatrième année, attire toujours une forte présence des médias et un auditoire nombreux, dont beaucoup de jeunes. Christopher Hall en sera l'une des vedettes cette année.

L'animation sera assurée par le comédien Mario Saint-Amand. Outre Christopher Hall, les Tireux d'roches, Marie-Marine Lévesque, le Henri Band, Ivy et Reggie, Jean-Pierre Marchildon, les Sacripants, le Grand Choeur de Montréal et d'autres invités surprises donneront à ce spectacle un caractère enlevant. Des discours de Jean Dorion, Louise Laurin, Patriote de l'année 2005- 2006, et Mario Beaulieu, du Mouvement Montréal français, devraient soulever l'assistance.

Le spectacle aura lieu au cabaret La Tulipe, de 15h à 21h. Les personnes qui n'ont pas pu acheter leur billet pourront encore le faire à la porte du cabaret, à compter de 14h45 lundi, au coût de douze dollars.

"La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, rappelle son président général Jean Dorion, fut fondée en 1834 par des Patriotes ; beaucoup furent emprisonnés ou exilés après 1837-1838. A part la Conquête, aucun événement de notre histoire n'a été plus tragique, plus lourd de conséquences que la Rébellion. Mais aucun n'est aussi inspirant. Quel beau symbole de continuité que de voir notre Société, cent-soixante-neuf ans après la Rébellion, organiser, avec des artistes des plus récentes générations, ce spectacle de la Journée nationale des Patriotes!" a-t-il conclu.

Date :  lundi 22 mai
                 Lieu :  Cabaret La Tulipe, 4530 Papineau
                 Heure : 15hres à 21hres

Communiqué envoyé le 22 mai 2006 à 06:00 et diffusé par :