Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Contrats, Contrats de license / de marketing

Huawei et bKash renforcent leur partenariat pour accroître l'inclusion financière au Bangladesh afin d'appuyer les ODD


DHAKA, Bangladesh, 31 mars 2023 /CNW/ - Huawei et bKash ont convenu d'approfondir leur partenariat au Bangladesh afin de stimuler davantage l'inclusion financière et de permettre à plus de gens de participer à l'économie numérique du pays et d'en profiter. bKash, le plus grand opérateur de paiements mobiles du Bangladesh, fournit des services financiers mobiles à 68 millions de personnes, répondant aux besoins de toutes les familles du Bangladesh. Huawei contribue aux services de bKash grâce à ses solutions de financement numérique de pointe.

Des représentants de Huawei au Bangladesh et de bKash signent le protocole d'entente. (PRNewsfoto/Huawei)

Pour aller de l'avant, Pan Junfeng, président de Huawei pour la région d'Asie du Sud et chef de la direction de Huawei au Bangladesh et Kamal Quadir, fondateur et chef de la direction de bKash, ont signé un protocole d'entente à la Huawei Bangladesh Academy le mercredi 29 mars 2023 à Dhaka.

S'exprimant lors de la cérémonie de signature du protocole d'entente intitulée « Smart Fintech : Inclusive. Innovative. Inspiring Bangladesh », Kamal Quadir, fondateur et chef de la direction de bKash, a souligné l'importance du partenariat.

« L'inclusion financière et les services inclusifs font partie de l'ADN de bKash depuis sa création en 2011. Avec l'avènement de la quatrième révolution industrielle, nous travaillons sans relâche pour créer un écosystème financier numérique et devenir une nation intelligente. L'effort conjoint de bKash et Huawei vise à stimuler l'inclusion financière et à éliminer la pauvreté au moyen de solutions novatrices pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD) », a déclaré Kamal Quadir.

Depuis l'élaboration des produits de technologie financière actuels, Huawei a déployé sa plateforme dans plus de 30 marchés en Asie et en Afrique. Au total, les solutions de technologie financière de Huawei sont utilisées par plus de 400 millions de personnes dans le monde.

Pan Junfeng, président de Huawei dans la région de l'Asie du Sud et chef de la direction de Huawei au Bangladesh, a déclaré que le partenariat renforcé entre Huawei et bKash au Bangladesh vise à stimuler l'inclusion numérique dans le pays.

« Depuis 2017, Huawei travaille en étroite collaboration avec bKash pour numériser ces services financiers mobiles avec la principale plateforme de services monétaires mobiles. La plateforme offre des services tels que le portefeuille électronique et le nanoprêt, apportant l'inclusion financière et l'innovation aux communautés locales. À l'avenir, nous continuerons d'approfondir notre partenariat afin de permettre à un plus grand nombre de personnes au Bangladesh de profiter des avantages de l'économie numérique pour le développement. De plus, je crois que notre partenariat stimulera la croissance de l'économie numérique au Bangladesh, en donnant un exemple remarquable aux autres pays émergents de la région en matière d'inclusion financière », a déclaré Pan Junfeng.

Prenant la parole lors de l'événement, Sarder M. Asaduzzaman, représentant résident adjoint du Programme des Nations Unies pour le développement, a souligné la contribution des services financiers mobiles au développement et à l'atteinte des ODD : « Cette initiative de technologie financière intelligente pour l'inclusion, l'innovation et l'inspiration au Bangladesh pèse lourd dans la balance. Je crois que Huawei et bKash sont d'accord et travaillent là-dessus. Leur nouveau partenariat renforcera toute l'initiative. »

« Les ODD sont l'objectif final, c'est là où nous voulons être dans les années 2030. Nous sommes sur la bonne voie et ce partenariat en matière de technologie financière intelligente est le véhicule qui nous permettra d'y arriver », a déclaré Mme Susan Vize, officière responsable de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) au bureau de Dhaka.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2044410/MOU_JPG.jpg

SOURCE Huawei


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Il faut déployer davantage d'efforts pour renforcer la coopération internationale dans le domaine des sciences et des technologies, trouver des moyens de résoudre conjointement les problèmes mondiaux importants grâce à...

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Selon les fonctionnaires, experts et dirigeants d'entreprise réunis jeudi à Beijing, des efforts plus importants sont nécessaires pour renforcer la coopération internationale dans le domaine de la science et de la...

26 avr 2024
HCLTech, un chef de file technologique mondial, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 mars 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 13,3 milliards de dollars, en hausse...

26 avr 2024
RESSOURCES SIRIOS INC. (la « Société ») annonce la clôture de la deuxième et dernière tranche de son placement privé sans l'entremise de courtier annoncé précédemment, pour un montant additionnel de 380 750 $ (le « Placement »), par l'émission de...

26 avr 2024
Des membres de la famille ont confirmé que, grâce à la sensibilisation croissante du public international et du gouvernement, le philanthrope Ruben Vardanyan, détenu illégalement, a reçu aujourd'hui l'autorisation de...

26 avr 2024
Olight, une entreprise novatrice et de premier plan de l'industrie de la lampe de poche, a recueilli 69 467,59 $ grâce à une édition spéciale de sa lampe de poche populaire EDC, le modèle i3T 2 couleur bleue étoilé, lors de la vente de bienfaisance...



Communiqué envoyé le et diffusé par :