Sujets : Salon commercial, FVT

Kohler présente « Le Voyage du Créateur » à la semaine du design de Milan

L'installation immersive de la marque emblématique KOHLER met en avant des collaborations d'artistes, une nouvelle collection mondiale de produits en édition limitée et une sculpture aérienne de Janet Echelman, ancienne élève diplômée d'Arts & Industrie

KOHLER, Wisconsin, 28 mars 2023 /PRNewswire/ -- « Le Voyage du Créateur », présenté par Kohler pendant la semaine du design de Milan, met en valeur la marque emblématique en partenariat avec quatre artistes féminines contemporaines de quatre pays différents, afin de créer une collection mondiale en édition limitée de 12 nouveaux produits Artist Editions pour la salle de bains. La société mettra également en valeur une sculpture aérienne époustouflante de Janet Echelman, créatrice de renom et ancienne élève diplômée d'Arts & Industrie, et une expérience de conception contrôlée par l'utilisateur au Palazzo del Senato pendant la semaine du design de Milan, également appelée « Fuorisalone ».

As part of Kohler's 150th anniversary celebration, the global design leader partnered with four contemporary female artists to create a limited-edition global collection of 12 new Artist Editions products for the bathroom.

Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de Kohler, le leader mondial du design s'est associé à quatre artistes reconnues pour leurs pratiques artistiques révolutionnaires. Les créatrices talentueuses ont eu carte blanche afin d'enrichir avec leurs expressions visuelles les produits de Kohler : les toilettes intelligentes Numi 2.0, l'évier Brazn et la baignoire Brazn. Chaque produit de la collection sera proposé en 150 exemplaires en l'honneur de l'année anniversaire de Kohler.

« Kohler se consacre à la création d'un espace pour l'art et l'artisanat dans notre industrie », a déclaré Laura Kohler, directrice du développement durable et de la diversité pour Kohler Co. « Cette nouvelle collection d'Artist Editions célèbre des femmes au talent exceptionnel et aux origines diverses ».

Les produits d'Artist Editions de Kohler remontent à près de quatre décennies et apportent de la beauté aux rituels quotidiens, repoussant les limites des processus décoratifs et des ensembles de matériaux, aidant les consommateurs à exprimer leur style personnel dans leurs espaces. Inspirés par le mariage de l'art visuel et de la production artisanale, les éviers, baignoires et toilettes Artist Editions sont ornés de belles textures, de motifs complexes, d'illustrations abstraites et de paysages pittoresques. L'offre met également en valeur l'utilisation innovante par Kohler de vernis de spécialité et de matériaux nobles.

L'artiste Janet Echelman présente Noli Timere au Palazzo del Senato

Une sculpture aérienne monumentale, intitulée Noli Timere, a été suspendue au plafond par la célèbre sculpteure et artiste américaine Janet Echelman. Elle a participé au programme de résidence d'Arts & Industrie de Kohler il y a plus de deux décennies. Janet Echelman s'est également associée à Kohler pour travailler sur un évier de navire Artist Editions intitulé 18.02, qui honore la nature dynamique de l'eau (exposé dans l'exposition de Kohler).

Les visiteurs de l'installation de Kohler peuvent également se lancer dans leur propre voyage de « Créateur » à l'intérieur d'une expérience numérique immersive qui leur permet de donner vie à l'art à travers leurs mouvements dans l'espace. Comme les couleurs, les motifs et les formes entourent les invités dans la salle du Créateur, ils peuvent eux-mêmes devenir des artistes, manipulant la superposition créative sur les toilettes intelligentes Numi de Kohler.

Les représentants des médias sont invités à une réception exclusive en avant-première le lundi 17 avril avec les artistes, qui seront tous présents et disponibles pour des entrevues.

Pour plus d'informations et d'images, consultez le dossier de presse de la semaine du design de Milan de Kohler.

À propos de Kohler Co.
Fondée en 1873, Kohler Co. est un leader mondial dans la conception, l'innovation et la fabrication de produits de cuisine et de salle de bain, d'armoires de luxe, de carrelage et d'éclairage, de moteurs, de générateurs et de solutions d'énergie propre. L'entreprise est également propriétaire/exploitant de deux destinations d'hospitalité et de golf cinq étoiles à Kohler, Wisconsin, et à St Andrews, en Écosse. Le terrain de golf Whistling Straits de Kohler a accueilli la 43e Coupe Ryder en 2021. L'entreprise élabore également des solutions à certains problèmes urgents, comme l'eau potable et la salubrité, pour les collectivités mal desservies du monde entier afin d'améliorer la qualité de vie des générations actuelles et futures.

Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site kohlercompany.com.

RESSOURCES

À propos des artistes

Janet Echelman
Janet Echelman sculpte à l'échelle des bâtiments et des pâtés de maisons. Le travail de Janet Echelman défie toute catégorisation, car il se trouve à la croisée de divers domaines : sculpture, architecture, design urbain, science des matériaux, génie structurel et aéronautique, et informatique. Utilisant des matériaux improbables allant de particules d'eau atomisées à des fibres artificielles quinze fois plus solides que l'acier, Janet Echelman combine l'artisanat ancien avec un logiciel de conception informatique pour créer des oeuvres d'art qui sont devenues des points focaux pour la vie urbaine sur cinq continents, de Singapour, Sydney, Shanghai et Santiago, à Beijing, Boston, New York et Londres. Elle a obtenu son diplôme au Harvard College avant de terminer des cycles supérieurs séparés dans les domaines de la peinture et de la psychologie. Titulaire d'un doctorat honorifique de l'Université Tufts, Janet Echelman a enseigné au MIT, et aux universités de Harvard et de Princeton. Son discours TED, intitulé « Taking Imagination Seriously » (en français : « Prendre l'imagination au sérieux »), a été traduit en 35 langues et a recueilli plus de deux millions de vues. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site echelman.com/.

Elle est considérée comme l'une des meilleures artistes de rue au monde. Ses premiers pas, elle les a fait en tant que graffeuse. Son travail a été exposé à la prestigieuse Saatchi Gallery de Londres, au Urban Nation Museum de Berlin, et sous la forme d'une projection haute de 200 pieds sur la façade du New Museum de New York. Son oeuvre a été publiée dans des dizaines de livres sur le street art et dans des publications internationales telles que ELLE France et Vogue Australia. Elle a collaboré et peint pour diverses marques internationales, notamment Reebok, Nike, Under Armour, Ralph Lauren, Samsung et Toyota. En 2020, IntoAction l'a sollicitée afin de créer un tableau de quatre étages en hommage à Ruth Bader Ginsberg dans le Lower East Side de New York. Le Musée STRAAT, à Amsterdam, lui a passé une commande, qu'elle doit réaliser prochainement. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site ellestreetart.com/.

Pushpa Kumari donne corps à un monde animé par la culture, le patrimoine, l'observation et la sensibilité intuitive en utilisant seulement une plume et de l'encre sur papier. Tout au long de sa vie et de sa carrière, Pushpa Kumari a remis en question les normes culturelles traditionnelles de l'Inde, choisissant plutôt de se concentrer sur son art. Pushpa Kumari a ainsi pu développer une oeuvre singulière, différente de celle de ses contemporains, à la fois dans le concept et l'expression. Les influences de Kumari sont purement indiennes, s'inspirant des traditions religieuses et sociales. Bien que son travail soit ancré dans la tradition indienne, il a un attrait universel et a atteint un public international.  En 2016, son travail a été inclus dans la huitième édition de la prestigieuse Triennale Asie-Pacifique de l'art contemporain à la Queensland Art Gallery / Gallery of Modern Art. Pushpa Kumari a également participé à plusieurs expositions muséales au Royaume-Uni, dont « Telling Tales », une exposition qui s'est tenue en 2013 aux Musées nationaux de Liverpool.

Ananda Nahú est peintre, muraliste et artiste visuelle. Son style se distingue par le multiculturalisme visuel, la relecture des mouvements artistiques et le recours à des techniques de peinture du passé pour des oeuvres actuelles. Les oeuvres d'Ananda Nahú constituent une importante étude anthropologique culturelle de l'être humain, reprenant l'histoire de l'art des nationalités les plus diverses et transformant les courants de pensée anciens afin de répondre aux besoins artistiques d'aujourd'hui. Tout au long de sa carrière de peintre, Ananda Nahú a participé activement à des projets socio-artistiques aux Nations Unies, dans l'Union européenne et à la mairie de New York, entre autres. Ananda Nahú a été invitée en tant qu'artiste à participer à des campagnes publicitaires pour des marques multinationales telles que Nike, Gucci et Bloomberg. En 2015, elle a été désignée par CNN Style et Phaidon comme l'une des artistes les plus influentes au Brésil. En 2016, Ananda Nahú a pulvérisé des records aux États-Unis lorsqu'elle a peint la plus grande peinture murale de l'État de l'Ohio, financée par la Cleveland Foundation. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site anahu.com/.

Wang Ziling explore la manière dont les humains perçoivent la structure de leur environnement extérieur en réformant la dimension spatiale de la peinture. Wang Ziling a inventé une peinture acrylique durcie qui permet au matériau d'être suspendu à l'intérieur du cadre sans adhérer à la toile. La « peinture continue » qui en résulte peut être utilisée pour relier des images flottantes entre deux ou trois tableaux, nécessitant des spectateurs qu'ils remplissent les informations manquantes au sein des images qui s'étendent.  Wang Ziling est titulaire d'une maîtrise en beaux-arts du Central Saint Martins College of Art & Design, University of the Arts, Londres, et d'un baccalauréat en peinture de l'Academy of Art & Design de l'université Tsinghua, à Beijing. Ses oeuvres ont été exposées et rassemblées par plusieurs musées, dont Today Art Museum (Beijing), Guangdong Museum of Art (Guangzhou) et Copelouzos Family Art Museum (Athènes). Elle a été reçue dans une résidence d'artiste au Centre d'art contemporain chinois (Manchester). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site wangziling.co.uk/.

Contact pour les médias :

Vicki Hafenstein
Kohler Public Relations