Le Cirque du Soleil(MD) présente The Beatles(MC) LOVE(MC)

MONTRÉAL, Canada, May 22 /PRNewswire/ --

- Mise en scène : Dominic Champagne - Direction musicale : Sir George Martin et Giles Martin

- Les représentations d'avant-première débuteront le 2 juin prochain à l'hôtel The Mirage(MD) à Las Vegas

BILLETS EN VENTE DÈS AUJOURD'HUI

Les représentations d'avant-première de The Beatles LOVE, la toute dernière production du Cirque du Soleil, débuteront le 2 juin prochain à l'hôtel The Mirage, à Las Vegas, où le spectacle sera présenté en exclusivité. La grande première mondiale aura lieu le 30 juin 2006. Cette création, réalisée en collaboration avec Apple Corps Ltd., la compagnie fondée par les Beatles, marque la première fois que cette entreprise consent à un partenariat artistique d'une telle envergure. LOVE est le fruit de l'amitié entre le regretté George Harrison et le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, et de l'admiration qu'ils se vouaient sur le plan professionnel.

Conjuguant l'audace du Cirque du Soleil avec la fougue et l'esprit frondeur du groupe rock le plus chéri de tous les temps, LOVE offre au public une expérience intime, profonde et immersive.

Le producteur des Beatles, Sir George Martin, et son fils Giles Martin ont puisé dans les archives complètes des enregistrements des Beatles pour créer le volet musical de LOVE. Leur travail est le fruit d'une approche tout à fait novatrice d'intégrer de la musique à une production scénique. << Après avoir consacré plus de quarante années de ma vie professionnelle aux Beatles et à leur incroyable musique, affirme Sir George Martin, je suis ravi de participer à leur oeuvre de nouveau dans le cadre de ce projet passionnant avec le Cirque du Soleil. Ce spectacle permettra au public de vivre une expérience fabuleuse incomparable >>.

Travaillant à partir des bandes originales dans les studios d'Abbey Road, Sir George et Giles ont su créer un environnement sonore tout à fait unique pour LOVE. << Je crois que nous réussirons, avec la musique, à créer un puissant effet dramatique, a dit Giles Martin. Les spectateurs auront l'impression de se trouver dans le théâtre avec les Beatles. Ils seront soufflés par ce qu'ils entendront. >>

Porté par le message d'amour que John, Paul, George et Ringo ont communiqué tout au long de leur extraordinaire aventure, LOVE - conçu et mis en scène par Dominic Champagne - s'inspire de la démarche exubérante et irrévérencieuse des Beatles. << Lorsque nous nous sommes lancés dans cette merveilleuse aventure en 2002, explique Gilles Ste-Croix, le créateur du concept original et directeur artistique du spectacle, nous envisagions d'évoquer la musique des Beatles de manière intemporelle et tridimensionnelle. Le concept original du spectacle, inspiré du lyrisme des paroles, se voulait une exploration du contenu des chansons sous forme de scènes peuplées de personnages réels et imaginaires. >> LOVE, qui met en scène une soixantaine d'artistes venant des quatre coins du monde, canalise l'énergie pure de la jeunesse en proposant des numéros d'acrobatie aérienne, de sports extrêmes et de danse contemporaine.

LOVE sera présenté dans un théâtre spécialement conçu pour le spectacle, doté d'une scène à 360 degrés et de projecteurs haute définition de pointe qui présenteront des images numériques en mouvement sur des surfaces d'une hauteur de plus de 30 mètres. Le système d'ambiophonie numérique et le son panoramique envelopperont le public, donnant l'impression au spectateur qu'il entend la musique des Beatles pour la toute première fois.

Apple Corps Ltd. prévoit lancer le CD de la trame sonore du spectacle par l'entremise de EMI Music plus tard cette année.

L'équipe de concepteurs du Cirque du Soleil

Sir George Martin Directeur musical

Giles Martin Directeur musical

Neil Aspinall Producteur exécutif

Les billets pour LOVE seront en vente le 19 avril à 9 h.

Prix des billets

Les billets se vendent *150 $, 125 $ 99 $ et 69 $.

Les billets pour les représentations d'avant-première* feront l'objet d'un escompte de 25 %.

* Les représentations d'avant-première de LOVE auront lieu du 2 au 29 juin. Durant ces représentations, l'équipe des concepteurs mettra la touche finale au spectacle. Les réactions et la participation du public sont un élément important du processus de création. Durant les représentations, l'équipe se réserve le droit d'interrompre le spectacle et d'apporter des ajustements au besoin.

Horaire des représentations

Les représentations d'avant-première auront lieu à 19 h. Certains jours, il y aura également une représentation à 22 h 30. Voir l'horaire des représentations le plus récent à www.cirquedusoleil.com. Sous réserve de modifications.

Après la période d'avant-première, les représentations de LOVE auront lieu du jeudi au lundi. Le spectacle fera relâche les mardis et mercredis. À compter du 1er juillet, il y aura deux représentations par soir, soit à 19 h 30 et à 22 h 30.

Pour se procurer des billets

On peut se procurer des billets :

- par téléphone au (702) 792-7777 ou au (800) 963-9634;

- en ligne à www.cirquedusoleil.com, www.thebeatles.com ou www.mirage.com.

- en personne à la billetterie LOVE à l'hôtel The Mirage ou à toute autre billetterie de MGM MIRAGE à Las Vegas.

Cirque du Soleil
    Renée-Claude Ménard +1-514-723-7646, poste 7366
    rcm@cirquedusoleil.com
    Chantal Côté +1-514-723-7646, poste 7326
    chantal.cote@cirquedusoleil.com

À NOTER

- Une conférence de presse est prévue le 24 mai à l'hôtel The Mirage, à Las Vegas. Les détails seront confirmés prochainement.

- Pour consulter les biographies des membres de l'équipe des concepteurs et autres renseignements, consulter la salle de presse du Cirque du Soleil à l'adresse www.cirquedusoleil.com/cirquedusoleil/fr/pressroom/default.htm.

(Il faut s'inscrire pour avoir accès aux images et aux documents destinés aux médias.)

Propriété des marques : Apple Corps Limited pour The Beatles (mot et dessin), Cirque du Soleil pour Cirque du Soleil (mot et dessin) et The Cirque Apple Creation Partnership pour Love (mot et dessin).

Marques employées sous licence.

Communiqué envoyé le 22 mai 2006 à 04:10 et diffusé par :