Classé dans : Les affaires
Sujets : Bénéfices / Revenus, Calendrier d'événements

WSP annonce de solides résultats 2022 et un bon départ de son cycle stratégique

MONTRÉAL, 08 mars 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Groupe WSP Global Inc. (TSX: WSP) (« WSP » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour le quatrième trimestre et l'exercice terminé le 31 décembre 2022.

En 2022, WSP a obtenu d'excellents résultats qui ont surpassé les attentes de la direction, notamment la plus forte croissance interne des produits des activités ordinaires nets au cours de la dernière décennie et une augmentation de 30 points de base de la marge du BAIIA ajusté. Dans l'ensemble, les produits des activités ordinaires nets, le BAIIA ajusté et le bénéfice net ajusté ont augmenté respectivement de 14 %, de 16 % et de 17 % en 2022.

FAITS SAILLANTS FINANCIERS DU QUATRIÈME TRIMESTRE 2022

FAITS SAILLANTS FINANCIERS DE L'EXERCICE 2022

« Je suis fier de nos réalisations collectives au cours de la première année de notre cycle stratégique. Nous avons consolidé notre présence et notre expertise grâce à des acquisitions stratégiques, renforcé nos engagements ESG et rehaussé l'expérience de nos employés et de nos clients, tout en livrant des résultats financiers supérieurs aux attentes, y compris une croissance interne record des produits des activités ordinaires nets », a déclaré Alexandre L'Heureux, président et chef de la direction de WSP. « En 2023, nous poursuivrons notre progression en exécutant notre stratégie harmonisée pour optimiser nos activités et croître de façon ciblée, tout en préparant l'avenir de nos villes et de notre environnement. »

PERSPECTIVES POUR 2023
Les perspectives présentées ci-après ont été établies en date du 8 mars 2023 afin d'aider les analystes et les actionnaires à établir leurs opinions respectives en ce qui concerne l'exercice qui se terminera le 31 décembre 2023. Les lecteurs sont avisés que l'utilisation de cette information à d'autres fins pourrait être inappropriée. L'information présentée dans cette section constitue de l'information prospective fondée sur bon nombre d'estimations et d'hypothèses concernant des événements futurs. Les résultats réels seront différents, et les écarts pourraient être importants. Les perspectives sont également soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes ainsi qu'aux hypothèses importantes contenues dans ce communiqué de presse et dans le rapport de gestion de WSP pour l'exercice clos le 31 décembre 2022. Veuillez consulter la section ci-dessous intitulée : « Énoncés prospectifs ».

La Société tient à préciser que les hypothèses utilisées pour établir les perspectives pour 2023 pourraient se révéler incorrectes ou inexactes. Par conséquent, les résultats réels de WSP pourraient différer fortement des estimations formulées dans le présent communiqué de presse.

Les fourchettes cibles présentées dans le tableau ci-dessus ont été établies en assumant qu'aucune variation des cours du change sur les marchés où la Société exerce ses activités ne surviendra. Dans les prévisions pour 2023, la Société n'a pas tenu compte des éventuels regroupements d'entreprises, cessions, fusions ou autres transactions susceptibles de se produire après la publication de ce communiqué de presse. Aux fins de l'établissement de ses fourchettes cibles pour 2023, la Société a pris en considération plusieurs hypothèses relatives à l'économie et au marché concernant la concurrence, l'environnement politique et la performance économique de chaque région dans laquelle elle exerce des activités. Pour préparer ses prévisions pour 2023, elle a aussi présumé que les facteurs économiques et la concurrence demeureraient stables dans les régions où elle exerce ses activités.

La direction prévoit que les résultats de WSP pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2023 se situeront dans les fourchettes suivantes :

FOURCHETTE CIBLE POUR 2023(1)

Produits des activités ordinaires netsEntre 10,0 G$ et 10,6 G$

BAIIA ajustéEntre 1,76 G$ et 1,84 G$

Saisonnalité et fluctuations du BAIIA ajusté
  • Q1 2023 : entre 21% et 23%
  • Q2 2023 : entre 23% et 25%
  • Q3 2023 : entre 26% et 28%
  • Q4 2023 : entre 26% et 28%

Délai de recouvrementEntre 70 et 75 jours

Dépenses d'investissement nettesEntre 200 M$ et 225 M$

Coûts d'acquisition, d'intégration et de réorganisationEntre 55 M$ et 65 M$

Coûts de mise en place du système ERPEntre 70 M$ et 80 M$

Les prévisions ont été préparées en utilisant les taux d'imposition en vigueur au 31 décembre 2022 dans les pays où la Société mène des activités. La Société anticipe un taux d'imposition effectif fluctuant entre 25 % et 29 % en 2023.

La Société prévoit l'amortissement des actifs au titre de droits d'utilisation, des immobilisations corporelles et l'amortissement des logiciels entre 470 et 495 millions de dollars.

La Société prévoit que l'amortissement des actifs incorporels liés aux acquisitions se situera entre 160 millions de dollars et 170 millions de dollars.

La Société gère sa structure de capital afin de maintenir un ratio de la dette nette sur le BAIIA ajusté fluctuant entre 1,0 et 2,0.¸

Pour 2023, la Société prévoit afficher une croissance interne consolidée des produits des activités ordinaires nets, en devises constantes, de l'ordre de 3 % à 6 %. Les charges du siège social pour 2023 devraient se situer entre 110 millions de dollars et 125 millions de dollars.

CONSEIL D'ADMINISTRATION
WSP annonce aujourd'hui que M. Macky Tall se joindra au conseil d'administration de la Société, sous réserve de son élection à l'assemblée générale des actionnaires de 2023, qui se tiendra le 11 mai prochain. M. Tall apportera au conseil une vaste expérience de la gestion, des finances et de l'industrie, ayant occupé plusieurs postes de haute direction au cours de sa carrière dans les secteurs des infrastructures et de l'investissement.

M. Tall est associé et président du groupe Infrastructures de Carlyle, et membre du comité de direction de Carlyle. Avant de se joindre à Carlyle, M. Tall a occupé divers postes de direction à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) ? l'un des plus importants investisseurs en infrastructures et l'une des plus importantes caisses de retraite au monde. À la Caisse, il a notamment siégé au comité de direction et au comité d'investissement et de gestion des risques, en plus d'avoir agi comme président fondateur et chef de la direction de CDPQ Infra. M. Tall a enfin été président du conseil d'administration d'Ivanhoé Cambridge. Tout au long de sa carrière, il a occupé divers postes de haute direction dans des entreprises des secteurs de l'énergie et de la finance. Actuellement, il siège au conseil d'administration de la Banque Nationale du Canada, l'un des principaux groupes financiers intégrés du pays, et au comité des placements de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies.

« Je m'exprime au nom des autres administrateurs en disant que je suis ravi à l'idée que Macky Tall se joindra ? après son élection ? au conseil d'administration de WSP en tant que nouveau membre », a déclaré Christopher Cole, président du conseil d'administration de WSP. « Le solide leadership et toute l'expertise de M. Tall en matière de finance, de marchés de capitaux et d'infrastructures, ainsi que sa connaissance approfondie des principaux secteurs d'activité de WSP, apporteront une valeur tangible au conseil pour soutenir la stratégie et le parcours de croissance de WSP. Nous nous réjouissons à l'avance de ses contributions à notre conseil diversifié et collaboratif. »

M. Tall est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires (finances) de HEC Montréal et d'un MBA (finances) de l'Université d'Ottawa. Il a également décroché un diplôme de premier cycle en économie de l'Université de Montréal.

DIVIDENDE
Le conseil d'administration de WSP a déclaré un dividende de 0,375 $ par action. Le dividende sera payable le ou vers le 15 avril 2023, aux actionnaires inscrits à la clôture des activités le 31 mars 2023.

RAPPORTS FINANCIERS
Ce communiqué comprend, par renvoi, les rapports de l'exercice 2022 comprenant les états financiers consolidés audités ainsi que le rapport de gestion de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2022. Pour obtenir une copie des résultats financiers complets de l'exercice 2022, y compris le rapport de gestion et les états financiers consolidés audités, le lecteur est prié de consulter le site Web de la Société à www.wsp.com.

CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE & WEBDIFFUSION
WSP tiendra une conférence téléphonique une webdiffusion audio de 8 h à 9 h (HNE) le 9 mars 2023 afin de commenter ces résultats. Pour participer à la conférence téléphonique, veuillez-vous préinscrire en utilisant ce lien. Les personnes inscrites recevront une confirmation avec les détails de connexion. Pour participer à la webdiffusion en direct de l'événement est accessible via ce lien

Une présentation des résultats et des faits saillants du quatrième trimestre et de l'exercice 2022 sera disponible le 8 mars 2023 à l'adresse www.wsp.com dans la section « Investisseurs ». Une rediffusion sera disponible dans les 24 heures qui suivront celle-ci.

(1) Ces informations constituent des informations prospectives, basées sur de multiples estimations et hypothèses concernant des événements futurs. Le lecteur est averti que l'utilisation de ces informations à d'autres fins peut être inappropriée. Les résultats réels peuvent différer et ces différences peuvent être importantes. Veuillez vous référer à la clause de non-responsabilité "Énoncés prospectifs" ci-dessous.

PRINCIPALES DONNÉES FINANCIÈRES

(en millions de dollars, sauf les pourcentages, les données par action, le délai de recouvrement et les ratios)

31 décembre 2022
31 décembre 2021
31 décembre 2022
31 décembre 2021
Produits des activités ordinaires3 560,8 $2 891,0 $11 932,9 $10 279,1 $
Produits des activités ordinaires nets1)2 553,7 $2 147,4 $8 957,2 $7 869,6 $
Résultat avant charges de financement nettes et impôt185,3 $185,2 $749,1 $724,6 $
BAIIA ajusté2)446,4 $361,2 $1 530,2 $1 322,5 $
Marge du BAIIA ajusté2)17,5 %16,8 %17,1 %16,8 %
Résultat net attribuable aux actionnaires de Groupe WSP Global Inc.120,0 $126,7 $431,8 $473,6 $
Résultat net de base par action attribuable aux actionnaires0,96 $1,08 $3,59 $4,07 $
Résultat net ajusté2), 3)209,3 $171,7 $692,6 $592,9 $
Résultat net ajusté par action2), 3)1,68 $1,46 $5,75 $5,09 $
Entrées de trésorerie liées aux activités d'exploitation607,4 $513,2 $814,8 $1 060,1 $
Flux de trésorerie disponibles2)442,7 $369,9 $309,0 $646,1 $
Aux  31 décembre 202231 décembre 2021
Carnet de commandes4)  13 006,5 $10 425,6 $
Délai de recouvrement4)  73 jours 66 jours
Aux  31 décembre
31 décembre
Ratio de la dette nette sur le BAIIA ajusté4)          1,6         0,6

1) Se reporter à la rubrique, « Mesures financières non conformes aux IFRS et aux autres mesures financières» pour obtenir des rapprochements quantitatifs des produits des activités ordinaires nets aux produits des activités ordinaires.
2) Mesures financières ou ratios non conformes aux IFRS, qui n'ont aucune signification normalisée selon les IFRS, pourraient ne pas être comparables à des mesures ou ratios similaires présentés par d'autres émetteurs. Se reporter a la rubrique, « Mesures financières non conformes aux IFRS et aux autres mesures financières », pour un rapprochement quantitatif avec les mesures financières conformes aux IFRS les plus directement comparables. La marge du BAIIA ajusté est définie comme le BAIIA ajusté exprimé en pourcentage des produits des activités ordinaires nets. Le résultat net ajusté par action correspond au résultat net ajusté divisé par le nombre moyen pondéré de base d'actions en circulation pour la période. Se reporter à la rubrique  22, « Glossaire des mesures sectorielles, des mesures financières non conformes aux IFRS et des autres mesures financières » du rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 décembre 2022 publié sur SEDAR à www.sedar.com, pour connaitre les explicitations de la composition et l'utilité des mesures financières et des ratios non conformes aux IFRS.
3) La direction a modifié sa définition du résultat net ajusté, en date du 1er janvier 2022, afin d'exclure les pertes de valeur sur les actifs à long terme et les reprises de perte de valeur sur ceux-ci. Les résultats de la période correspondante n'ont pas eu à être retraités après application de la définition actuelle puisqu'aucune perte de valeur sur les actifs à long terme n'a été comptabilisée en 2021. Se reporter à la rubrique 8.8, « Résultat net ajusté » pour des explications détaillées pour l'exercice clos le 31 décembre 2022.
4) Se reporter à la rubrique 22, « Glossaire des mesures sectorielles, des mesures financières non conformes aux IFRS et des autres mesures financières » du rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 décembre 2022 publié sur SEDAR à www.sedar.com, pour connaître la composition des mesures financières additionnelles, ainsi que l'utilité du ratio de la dette nette sur le BAIIA ajusté, qui est une mesure de gestion du capital qui correspond au ratio de la dette nette sur le BAIIA ajusté sur 12 mois continu. La dette nette est définie comme étant la dette à long terme, y compris les parties courantes, excluant l'obligation locative, et déduction faite de la trésorerie.

RÉSULTATS D'EXPLOITATION

Quatrièmes trimestres clos lesExercices clos les
(en millions de dollars, sauf le nombre d'actions et les données par action)31 décembre 202231 décembre 202131 décembre 202231 décembre 2021
Produits des activités ordinaires3 560,8  $2 891,0  $11 932,9  $10 279,1 $
Moins : Sous-consultants et coûts directs1 007,1 $743,6 $2 975,7 $2 409,5 $
Produits des activités ordinaires nets2 553,7  $2 147,4  $8 957,2  $7 869,6  $
Résultat avant charges de financement nettes et impôt185,3  $185,2  $749,1  $724,6  $
Charges de financement nettes27,3 $14,3 $161,6 $79,5 $
Résultat avant impôt 158,0  $170,9  $587,5  $645,1  $
Charge d'impôt sur le résultat37,6 $44,1 $152,8 $171,0 $
Résultat net120,4  $126,8  $434,7  $474,1  $
Résultat net attribuable aux :
Actionnaires de Groupe WSP Global Inc.120,0 $126,7 $431,8 $473,6 $
Participations ne donnant pas le contrôle0,4 $0,1 $2,9 $0,5 $
Résultat net de base par action0,96  $1,08  $3,59  $4,07  $
Résultat net dilué par action0,96  $1,07  $3,58  $4,05  $
Nombre moyen pondéré de base d'actions124 426 229 117 661 970 120 400 365 116 479 695
Nombre moyen pondéré dilué d'actions124 730 705 118 082 536 120 709 390 116 901 686

ÉTATS CONSOLIDÉS DE LA SITUATION FINANCIÈRE

(en millions de dollars canadiens)

Les références aux notes renvoient aux notes des états financiers

4 217,42 793,7
Total du passif8 832,66 585,2

Capitaux propres
Capitaux propres attribuables aux actionnaires de Groupe WSP Global Inc.6 006,04 664,5
Participations ne donnant pas le contrôle3,10,7
Total des capitaux propres6 009,14 665,2
Total du passif et des capitaux propres14 841,711 250,4

TABLEAUX CONSOLIDÉS DES FLUX DE TRÉSORERIE

(en millions de dollars canadiens)

Les références aux notes renvoient aux notes des états financiers

31 décembre 2022 31 décembre 2021
 $ $
Activités d'exploitation
Résultat net434,7 474,1
Ajustements (note 29)535,6 436,6
Charges de financement nettes (note 12)161,6 79,5
Charge d'impôt sur le résultat (note 13)152,8 171,0
Impôt payé(185,2)(134,0)
Variation des éléments hors trésorerie du fonds de roulement (note 29)(284,7)32,9
Entrées de trésorerie liées aux activités d'exploitation814,8 1 060,1
Activités de financement
Émission de titres d'emprunt à long terme liés à des acquisitions d'entreprise (note 13)2 309,3 1 200,7
Remboursement de la dette à long terme après des acquisitions d'entreprise (note 13)(1 025,8)(262,7)
Remboursement net d'autres dettes à long terme(235,2)(523,9)
Émission d'actions ordinaires, déduction faite des frais d'émission (note 26)883,5 308,5
Paiements de loyers (note 18)(341,3)(303,2)
Dividendes versés aux actionnaires de Groupe WSP Global Inc.(90,1)(80,6)
Charges de financement nettes payées, exception faite des intérêts sur les obligations locatives(79,2)(47,8)
Émission de billets de premier rang non garantis (note 25)? 500,0
Dividendes versés aux détenteurs de participations ne donnant pas le contrôle(0,5)(0,8)
Entrées (sorties) de trésorerie liées aux activités de financement1 420,7 790,2
Activités d'investissement
Sorties de trésorerie liées aux acquisitions d'entreprises, montant net (note 5)(2 556,7)(1 244,9)
Entrée d'immobilisations corporelles, exception faite des acquisitions d'entreprises(130,9)(100,7)
Entrée d'immobilisations incorporelles identifiables, exception faite des acquisitions d'entreprises(35,6)(20,5)
Produit de la cession d'immobilisations corporelles2,0 10,4
Dividendes reçus des entreprises associées22,0 14,4
Trésorerie nette reçue au titre d'un prêt à une entreprise associée1,2 0,3
Produit de la vente d'une participation dans une entreprise associée1,2 4,6
Produit net de la cession d'activités2,6 ?
Augmentation des placements dans des titres11,5 (7,1)
Rachat d'une participation ne donnant pas le contrôle? (1,4)
Sorties de trésorerie liées aux activités d'investissement(2 682,7)(1 344,9)
Incidence des fluctuations du taux de change sur la trésorerie et les équivalents de trésorerie11,9 (13,8)
Variation nette de la trésorerie et des équivalents de trésorerie(435,3)491,6
Trésorerie et équivalents de trésorerie, déduction faite du découvert bancaire, au début de la période926,3 434,7
Trésorerie et équivalents de trésorerie, déduction faite du découvert bancaire, à la fin de la période (note 29)491,0 926,3

Tous les montants indiqués dans le présent communiqué de presse sont exprimés en dollars canadiens, sauf indication contraire. Toutes les informations trimestrielles divulguées dans ce communiqué de presse sont basées sur des chiffres non audités.

MESURES NON CONFORMES AUX IFRS
La Société présente ses résultats financiers conformément aux IFRS. WSP utilise un certain nombre de mesures financières pour évaluer ses résultats et mesurer sa performance globale. Certaines de ces mesures financières ne sont pas calculées conformément aux IFRS. Le Règlement 52-112 sur l'information concernant les mesures financières non conformes aux PCGR et d'autres mesures financières (le « Règlement 52-112 ») prescrit les obligations d'information qui s'appliquent aux types de mesures suivantes utilisées par la Société : i. les mesures financières non conformes aux IFRS; ii. les ratios non conformes aux IFRS; iii. le total des mesures sectorielles; iv. les mesures de gestion du capital; et v. les mesures financières supplémentaires.

Dans le présent communiqué de presse, les mesures financières non conformes aux IFRS et autres mesures financières suivantes sont utilisées par la Société : les produits des activités ordinaires nets; le BAIIA ajusté; la marge du BAIIA ajusté; le résultat net ajusté; le résultat net par action ajusté; le carnet de commandes; les flux de trésorerie disponibles; le délai moyen de recouvrement des créances clients (le « délai de recouvrement »); et le ratio de la dette nette sur le BAIIA ajusté. Des détails additionnels sur ces mesures non conformes aux IFRS incluant une réconciliation de ces mesures avec des mesures les plus comparables aux IFRS se trouvent à la rubrique 22, « Glossaire des mesures sectorielles, des mesures financières non conformes aux IFRS et des autres mesures financières » du rapport de gestion de WSP pour l'exercice clos le 31 décembre 2022. Ce rapport est publié sur le site Web de WSP à l'adresse suivante: www.wsp.com, et déposé sur SEDAR à www.sedar.com. Les rapprochements des mesures financières non conformes aux IFRS et du total des mesures sectorielles avec les mesures IFRS les plus directement comparables sont présentés ci-dessous.

La direction de la Société estime que ces mesures non conformes aux IFRS fournissent des renseignements utiles aux investisseurs au sujet de la situation financière et des résultats d'exploitation de la Société, puisqu'elles constituent des indicateurs clés supplémentaires de sa performance. Ces mesures non conformes aux IFRS ne sont pas comptabilisées en vertu des IFRS, n'ont aucune signification normalisée prescrite par les IFRS, peuvent différer des mesures portant des noms similaires présentées par d'autres émetteurs et pourraient donc ne pas être comparables à celles-ci. Ces mesures ne doivent pas être considérées comme un substitut aux informations financières correspondantes établies conformément aux IFRS.

Rapprochement des produits des activités ordinaires nets

Le tableau qui suit présente un rapprochement du produit des activités ordinaires nets avec la mesure conforme aux IFRS la plus directement comparable :

Quatrièmes trimestres clos lesExercices clos les
(en millions de dollars)31 décembre 202231 décembre 202131 décembre 202231 décembre 2021
Produits des activités ordinaires3 560,8  $2 891,0  $11 932,9  $10 279,1  $
Moins : Sous-consultants et coûts directs1 007,1 $743,6 $2 975,7 $2 409,5 $
Produits des activités ordinaires nets*2 553,7  $2 147,4  $8 957,2  $7 869,6  $
* Total des mesures des secteurs.

Rapprochement du BAIIA ajusté

Le tableau qui suit présente un rapprochement de cette mesure avec la mesure conforme aux IFRS la plus directement comparable :

Quatrièmes trimestres clos lesExercices clos les
Coûts d'acquisition, d'intégration et de réorganisation49,7 $23,6 $115,5 $60,8 $
Coûts de mise en place du système ERP19,4 $6,8 $49,9 $6,8 $
Dotation aux amortissements des actifs au titre de droits d'utilisation77,6 $65,5 $288,5 $265,8 $
Dotation aux amortissements des immobilisations incorporelles73,1 $46,8 $173,4 $139,1 $
Dotation aux amortissements des immobilisations corporelles30,6 $29,8 $114,6 $113,6 $
Dépréciation des actifs à long terme5,1 $? $21,6 $ ? $
Quote-part de la dotation aux amortissements et des impôts des entreprises associées3,2 $2,1 $11,8 $9,4 $
Produits d'intérêts2,4 $1,4 $5,8 $2,4 $
BAIIA ajusté*446,4  $361,2  $1 530,2  $1 322,5  $
* Mesure financière non conforme aux IFRS.

Rapprochement du résultat net ajusté

Quatrièmes trimestres clos lesExercices clos les
(en millions de dollars, sauf les données par action)31 décembre 202231 décembre 202131 décembre 202231 décembre 2021
Résultat net attribuable aux actionnaires120,0  $126,7  $431,8  $473,6  $
Amortissement des immobilisations incorporelles liées aux acquisitions49,3 $32,1 $112,6 $95,1 $
Dépréciation des actifs à long terme5,1 $? $21,6 $? $
Coûts de mise en place du système ERP19,4 $6,8 $49,9 $6,8 $
Pertes (profits) sur les placements dans des titres liés aux obligations dans le cadre de la rémunération différée(5,0)$(4,0)$22,1 $(14,0)$
Pertes latentes sur instruments financiers dérivés(3,5)$(1,7)$20,1 $7,7 $
Impôt sur le résultat relatif aux éléments ci-dessus(25,7)$(11,8)$(81,0)$(37,1)$
Résultat net ajusté*209,3  $171,7  $692,6  $592,9  $
Résultat net ajusté par action*1,68  $1,46  $5,75  $5,09  $
* Mesure financière non conforme aux IFRS ou ratio non conforme aux IFRS.

Rapprochement des flux de trésorerie disponibles

Quatrièmes trimestres clos lesExercices clos les
Entrées de trésorerie liées aux activités d'exploitation607,4  $513,2  $814,8  $1 060,1  $
Paiements de loyers liés aux activités de financement(91,9)$(82,7)$(341,3)$(303,2)$
Dépenses d'investissement nettes*(72,8)$(60,6)$(164,5)$(110,8)$
Flux de trésorerie disponibles**442,7  $369,9  $309,0  $646,1  $
* Correspond aux dépenses d'investissement liées aux immobilisations corporelles et aux immobilisations incorporelles, déduction faite du produit
    des cessions et des avantages incitatifs à la location reçus.
** Mesure financière non conforme aux IFRS.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certaines informations concernant WSP contenues dans les présentes ne sont pas fondées sur des faits historiques et peuvent constituer des énoncés prospectifs ou des informations prospectives en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (collectivement, les « énoncés prospectifs »). Les déclarations prospectives peuvent inclure des estimations, des plans, des ambitions stratégiques, des objectifs, des attentes, des opinions, des prévisions, des projections, des orientations, des perspectives ou d'autres déclarations qui ne sont pas des déclarations de fait. Les déclarations prospectives faites par la Société dans ce communiqué de presse comprennent des déclarations sur le versement de dividendes, notre stratégie proposée et notre performance opérationnelle, nos perspectives financières, nos perspectives et nos attentes, y compris celles de la section « perspectives pour 2023 » de ce communiqué de presse, et des déclarations sur le Plan d'action stratégique mondial 2022-2024. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses jugées raisonnables par la Société au 8 mars 2023, y compris les hypothèses énoncées dans le présent communiqué de presse et à la section 19 « Énoncés prospectifs » du rapport de gestion de WSP pour le trimestre et l'exercice terminé le 31 décembre 2022 qui est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com

Bien que WSP estime que les attentes reflétées dans ces déclarations prospectives sont raisonnables, elle ne peut garantir que ces attentes se révéleront exactes. Ces déclarations sont soumises à certains risques et incertitudes et peuvent être fondées sur des hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux anticipés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs de WSP sont expressément qualifiés dans leur intégralité par cette mise en garde. La version complète de la mise en garde concernant les facteurs de risque, qui, s'ils se matérialisaient, pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs, est présentée plus en détail à la section 20, « Facteurs de risque » du Le rapport de gestion de WSP pour le trimestre et l'exercice clos le 31 décembre 2022 est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont faites à la date des présentes et, par conséquent, sont susceptibles de changer après cette date. Sauf dans la mesure requise par la loi applicable, WSP n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les déclarations prospectives faites dans ce communiqué de presse ou autrement, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.

À PROPOS DE WSP
L'une des plus grandes firmes de services professionnels au monde, WSP a pour mission de préparer l'avenir de nos villes et de notre environnement. À cette fin, nous fournissons des services de consultation stratégique, d'ingénierie et de conception à nos clients des secteurs du transport, de l'infrastructure, de l'environnement, du bâtiment, de l'énergie, de l'eau et des mines. Nos 66?000 professionnels de confiance partagent l'objectif commun d'avoir un effet positif et durable sur les collectivités que nous servons, grâce à une culture d'innovation, d'intégrité et d'inclusion. La science et la durabilité guident l'ensemble de notre travail. En 2022, WSP a tiré plus de la moitié de ses 11,9 milliards de dollars canadiens de revenus, de services ayant une incidence positive sur l'environnement et soutenant les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Les actions de la Société sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : WSP).

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Alain Michaud
Chef de la direction financière
Groupe WSP Global Inc.
Tél.: 438-843-7317

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Il faut déployer davantage d'efforts pour renforcer la coopération internationale dans le domaine des sciences et des technologies, trouver des moyens de résoudre conjointement les problèmes mondiaux importants grâce à...

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Selon les fonctionnaires, experts et dirigeants d'entreprise réunis jeudi à Beijing, des efforts plus importants sont nécessaires pour renforcer la coopération internationale dans le domaine de la science et de la...

26 avr 2024
HCLTech, un chef de file technologique mondial, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 mars 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 13,3 milliards de dollars, en hausse...