Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujets : Conservation / Recyclage, ESG

Hut 8 progresse vers son objectif d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2025 grâce à un programme de recyclage innovant


En partenariat avec ERS International de Sparta Group, Hut 8 a recyclé des mineurs à la retraite et des pièces, ce qui lui a permis d'obtenir environ 5 200 crédits carbone de haute qualité

TORONTO, 21 février 2023 /PRNewswire/ -- L'entreprise Hut 8 Mining Corp. (Nasdaq: HUT) (TSX: HUT) (« Hut 8 » ou « la société »), l'un des plus grands pionniers nord-américains de l'exploitation minière d'actifs numériques axée sur l'innovation et fournisseur d'infrastructures informatiques de haute performance, s'est associée au programme de crédits carbone de Sparta Group établi par sa division des déchets électroniques, ERS International, pour réduire son empreinte carbone en réutilisant et en recyclant environ 220 tonnes métriques de déchets électroniques. Cela lui a permis de gagner environ 5 200 tonnes métriques de crédits carbone sérialisés équivalents à du dioxyde de carbone.

Hut 8 Mining Corp logo

Dans le cadre de ce programme de recyclage, le premier du genre au Canada, un crédit carbone est généré pour chaque tonne métrique de dioxyde de carbone réaffectée depuis les sites d'enfouissement après comptabilisation des coûts d'expédition et de traitement. Les crédits carbone sont vérifiés par le groupe AET, qui a fait office de vérificateur auprès de BGIS et Brookfield. Hut 8 recevra ses crédits carbone au cours du premier semestre 2023.

« Nous avons choisi de nous associer à ERS International car leur programme innovant nous a permis de recycler de manière responsable les mineurs obsolètes, tout en prenant des mesures significatives pour atteindre nos objectifs de neutralité carbone », a déclaré Arnold Lee, le responsable des Critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pour Hut 8. « Ce programme permet à Hut 8 de minimiser l'impact des déchets électroniques et de détourner des émissions de CO2 qui seraient autrement diffusées dans l'atmosphère, tout en générant des crédits carbone vérifiés et approuvés par l'Association canadienne de normalisation (CSA). »

« Nous sommes ravis que Hut 8, une entreprise déterminée à montrer l'exemple en matière de réduction de l'empreinte carbone dans le secteur de l'exploitation minière numérique, soit l'une des premières à profiter de notre programme de crédits carbone. Il s'agit d'une victoire pour nous aussi à chaque fois que nous pouvons aider une entreprise à atteindre ses objectifs de développement durable. Nous sommes déterminés à aider les entreprises qui font confiance à nos services à atteindre leurs objectifs de neutralité carbone grâce à ce programme », a déclaré Joseph Cimorelli, le responsable du développement commercial mondial pour ERS International.

À propos de Hut 8

Hut 8 est l'une des plus importantes sociétés de minage d'actifs numériques axés sur l'innovation en Amérique du Nord. Elle est dirigée par une équipe de technologues spécialisés dans le développement d'activités, qui s'intéressent au Bitcoin, à la blockchain, au Web 3.0 et visent à rapprocher les mondes naissants et traditionnels du calcul à haute performance. Détenant deux sites de minage d'actifs numériques situés dans le sud de l'Alberta et un troisième à North Bay, dans l'Ontario, Hut 8 possède l'un des taux de capacité les plus élevés du secteur et détient une des plus grandes réserves de bitcoins auto-minés et non grevés au monde parmi les mineurs d'actifs numériques et les sociétés cotées en bourse. Avec plus de 36 000 pieds carrés (plus de 3300 mètres carrés) d'espace de centre de données et de capacité cloud géo-diversifiée reliés à des réseaux électriques et alimentés par des sources d'énergie renouvelables exemptes d'émissions de carbone, Hut 8 révolutionne les actifs conventionnels pour créer le premier modèle de centre de données hybride qui soit bénéfique à la fois au calcul haute performance traditionnel (Web 2.0) et aux nouveaux secteurs de l'informatique des actifs numériques, des jeux blockchain et du Web 3.0. Hut 8 a été le premier mineur d'actifs numériques canadien à s'inscrire sur le Nasdaq Global Select Market. À travers l'innovation, l'imagination et la passion, Hut 8 contribue à la révolution des actifs numériques en vue de créer de la valeur pour ses actionnaires et les générations à venir et d'avoir un impact positif sur leur vie.

À propos de Sparta

Sparta Group (aussi connue sous le nom de Sparta Capital Ltd.) est une entreprise publique (TSXV: SAY) axée sur des technologies de pointe conçues pour améliorer la santé de la planète, la santé des entreprises et la santé de l'humanité. Sparta possède ou détient une participation majoritaire dans un réseau d'entreprises indépendantes qui fournissent des technologies d'économie d'énergie conçues pour diminuer l'inefficacité énergétique, réduire les émissions de carbone et augmenter l'efficacité opérationnelle dans diverses industries. Au même moment, la société réaffecte des déchets mis en décharge pour les transformer en quelque chose possédant de la valeur. Alors qu'elle était à l'origine une entreprise de technologie environnementale, Sparta a étendu son expertise technologique pour répondre à la demande croissante pour des lieux de travail plus sains et des employés en bonne santé. Son conseil consultatif technique solide reflète l'engagement de Sparta à faire progresser les technologies intégrant les dernières avancées high-tech, notamment l'intelligence artificielle (IA), afin de résoudre certains des problèmes les plus urgents du monde comme le changement climatique, les épidémies virales et l'augmentation du volume de déchets. La société est divisée en trois branches : Environnement, Innovation et Énergie. Ces branches déterminent au mieux la liste grandissante de produits et de services offerts par la société.

Avertissement concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des « informations prospectives » et des « déclarations prospectives » au sens, respectivement, des lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières (collectivement, les « informations prospectives »). À l'exception des déclarations et des faits historiques, toutes les informations contenues dans le présent communiqué de presse qui portent sur les activités, les événements ou les faits nouveaux que la Société prévoit ou anticipe pour le futur sont des informations prospectives, y compris les futures stratégies d'affaires, les forces concurrentielles, les objectifs, le développement et la croissance des activités, opérations, des plans de la Société, ainsi que toute autre question connexe. Les informations prospectives sont souvent identifiées par les mots « peut », « pourrait », « devrait », « aura », « a l'intention de », « prévoit », « anticipe », « permet », « croit », « estime », « s'attend à », « prédit », « potentiel », « projette », « est conçu pour », « probable » ou des expressions semblables. En outre, toute déclaration figurant dans ce communiqué de presse et faisant référence à des attentes, des projections ou d'autres caractérisations d'événements ou de circonstances futurs contient des informations prospectives et comprend, entre autres, des déclarations concernant : la dynamique du réseau Bitcoin ; la capacité de la société à faire progresser sa stratégie HODL de longue date ; la capacité de la société à produire des bitcoins supplémentaires et à maintenir les taux de productivité existants sur tous les sites ; la capacité de la société à déployer des mineurs supplémentaires ; la capacité de la société à continuer à miner des actifs numériques de manière efficace ; les revenus récurrents attendus de la société et le taux de croissance de son activité de calcul haute performance ; le nombre de crédits carbone à recevoir par la société, et le moment où ils seront reçus ; et la capacité de la société à naviguer avec succès sur le marché actuel.

Les déclarations contenant des informations prospectives ne sont pas des faits historiques, mais représentent plutôt les attentes, les estimations et les projections de la direction concernant des événements futurs sur la base de certains facteurs et hypothèses importants au moment où ces déclarations ont été faites. Bien qu'elles soient considérées comme raisonnables par Hut 8 à la date du présent communiqué de presse, ces déclarations sont soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, les performances ou les réalisations soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter, les menaces et les piratages de sécurité et de cybersécurité, acteurs malveillants ou botnet obtenant le contrôle de la puissance de traitement sur le réseau Bitcoin, poursuite du développement et de l'acceptation du réseau Bitcoin, modifications de la difficulté d'extraction du Bitcoin, perte ou destruction des clés privées, augmentation des frais d'enregistrement des transactions dans la Blockchain, transactions erronées, dépendance à l'égard d'un nombre limité d'employés clés, dépendance à l'égard de fournisseurs de services de pool minier tiers, modifications réglementaires, changements de classification et de fiscalité, risque de tarification du momentum, la fraude et l'échec liés aux échanges d'actifs numériques, la difficulté d'obtenir des services bancaires et des financements, la difficulté d'obtenir des assurances, des permis et des licences, les perturbations d'Internet et de l'électricité, les événements géopolitiques, l'incertitude dans le développement des protocoles cryptographiques et algorithmiques, l'incertitude quant à l'acceptation ou l'utilisation généralisée des actifs numériques, l'incapacité à anticiper les innovations technologiques, la pandémie de COVID19, le changement climatique, le risque de change, le risque de prêt et le recouvrement des pertes potentielles, le risque de litige, le risque d'intégration des entreprises, les changements dans la demande du marché, les changements dans le réseau et l'infrastructure, l'interruption du système, les changements dans les accords de location, l'incapacité de réaliser les avantages prévus des accords d'achat d'énergie, le potentiel d'interruption de la livraison, ou de suspension de la livraison, de l'énergie aux sites miniers de la Société, et d'autres risques liés à l'activité des actifs numériques et des centres de données. Pour obtenir une liste complète des facteurs qui pourraient affecter la société, veuillez consulter la section « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la société datée du 17 mars 2022 et les autres documents d'information continue de Hut 8 qui sont disponibles sur le profil de la société sur le Système électronique de données, d'analyse et de recherche à l'adresse www.sedar.com et sur la section EDGAR du site Web de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Ces facteurs ne constituent pas une liste exhaustive de facteurs pouvant avoir une incidence sur Hut 8 ; toutefois, les lecteurs sont invités à examiner ces facteurs avec soin. Rien ne garantit que ces estimations et hypothèses s'avéreront exactes. Si l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisent, ou si les hypothèses qui sous-tendent les déclarations prospectives s'avèrent incorrectes, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux décrits dans le présent communiqué de presse comme étant prévus, planifiés, anticipés, crus, recherchés, proposés, estimés, prévus, attendus, projetés ou ciblés, et il convient de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. L'impact d'une hypothèse, d'un risque, d'une incertitude ou d'un autre facteur sur une déclaration prospective particulière ne peut être déterminé avec certitude, car ils sont interdépendants, et les décisions et actions futures de Hut 8 dépendront de l'évaluation par la direction de toutes les informations au moment considéré. Les déclarations prospectives présentées dans le présent communiqué ne le sont qu'à la date de ce communiqué. Hut 8 décline expressément toute obligation de mettre à jour ou de modifier les déclarations contenant des informations prospectives, ou les facteurs et hypothèses qui les sous-tendent, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si les lois l'exigent.

Contact pour les investisseurs : Sue Ennis, [email protected] ; contact pour les médias : Yamini Coen, [email protected]

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2005314/Hut_8_Mining_Corp_Hut_8_advances_its_goal_of_achieving_carbon_ne.jpg 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:16
La commissaire Marie-Josée Hogue rendra public le rapport initial de l'Enquête publique sur l'ingérence étrangère dans les processus électoraux et les institutions démocratiques fédéraux le vendredi, 3 mai 2024....

à 15:15
Vecima Networks Inc. présentera ses portefeuilles d'accès ouvert, flexible et interopérable et de vidéo, y compris l'accès à la fibre 10G PON, le nouveau système Entra Virtual Cable Modem Termination (vCMTS), la solution Remote PHY (R-PHY) et la...

à 12:03
Emeritus, leader mondial de l'enseignement de qualité accessible et abordable, a été classée première entreprise de technologies de l'éducation (EdTech) au monde par le classement inaugural « World's Top EdTech Companies of...

à 12:00
Innovation, Sciences et Développement économique Canada La foire commerciale HANNOVER MESSE est le plus grand salon mondial des technologies industrielles, et le Canada est honoré d'en être le pays partenaire en 2025. Nous sommes prêts à y...

à 11:00
Des travaux de rénovation et d'agrandissement seront effectués au Centre de santé de la Première Nation de Michipicoten. Le gouvernement fédéral soutient ce projet en y investissant plus de 1,5 million de dollars dans le cadre du programme Bâtiments...

à 10:50
Le système de suivi cartographie les annonces, les décisions d'investissement et les opérations des projets d'alignement net dans les secteurs industriels critiques à l'échelle mondiale.Le pipeline s'agrandit, mais une accélération rapide est...



Communiqué envoyé le et diffusé par :