Sujets : Prix et Récompenses, Première Nation

AVIS AUX MÉDIAS - Les lauréats du Prix Inspiration Arctique 2022 seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix le 8 février

Jusqu'à 3 millions $ seront octroyés à des équipes de tout le Nord pour soutenir des projets novateurs dans leurs communautés

OTTAWA, ON, le 2 févr. 2023 /CNW/ - La 11e cérémonie annuelle du Prix Inspiration Arctique se tiendra le 8 février 2023 à 17 h au Centre Shaw, à Ottawa, et mettra en vedette certaines des plus inspirantes figures de proue du Nord : l'honorable Eva Aariak, commissaire du Nunavut, l'honorable P.J. Akeeagok, premier ministre du Nunavut, l'honorable Ranj Pillai, premier ministre du Yukon, Natan Obed, président d'Inuit Tapiriit Kanatami, Aluki Kotierk, présidente de Nunavut Tunngavik Incorporated, Pita Aatami, président de la Société Makivik, Duane Smith, président-directeur général de l'Inuvialuit Regional Corporation et bien d'autres encore!

Jusqu'à 3 millions $ sont offerts à des équipes de l'Arctique canadien pour soutenir des projets innovants dans leurs communautés. La cérémonie de remise des prix est organisée en partenariat avec la vitrine commerciale et culturelle Aurores boréales.

PHOTOS ET RENCONTRES AVEC LES MÉDIAS

QUOI?

QUAND?
Mercredi 8 février 2023
Ouverture des portes à 17 h

OÙ?
Centre Shaw - Salle Canada
55, promenade Colonel By
Ottawa

Un total de huit projets, répartis dans trois catégories, ont été retenus comme finalistes pour le PIA. De ces huit projets, deux sont en lice pour le premier prix d'un million $ :

D'autres prix seront octroyés dans la catégorie PIA (jusqu'à 500 000 $) et dans la catégorie jeunesse (jusqu'à 100 000 $). Apprenez-en plus sur les finalistes ici.

Le Prix Inspiration Arctique

Distinction annuelle la plus importante au Canada, le Prix Inspiration Arctique (PIA) inspire et soutient les peuples du Nord en plus de reconnaître leurs réalisations. Il appuie différentes équipes et permet la mise en oeuvre de leurs audacieux projets dans les secteurs de l'éducation, de la santé et du bien-être, de la culture, des arts et des langues, de la science, des connaissances traditionnelles, des changements climatiques et de l'économie. Tous les ans, le PIA remet un prix de 1 million $, jusqu'à quatre prix pouvant atteindre 500 000 $ chacun et jusqu'à sept prix jeunesse pouvant atteindre 100 000 $ chacun. Propriété de la Fiducie de bienfaisance du PIA, dirigée par des gens du Nord, le PIA est soutenu par des organismes autochtones, les gouvernements, l'industrie, le secteur philanthropique et de nombreux autres partenaires du Nord et du Sud.

SOURCE Arctic Inspiration Prize